Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne Samsung LE46M86B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stephen
Observateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 11:28 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne Samsung LE46M86B Répondre en citant

Bonjour,

Mon téléviseur LCD Samsung LE46M86B ne s'allume pas.  Sad   Ce n'est pas les condensateurs.  Evil or Very Mad  Des conseils ou des schémas de la carte d'alim ( BN44-00168B) serait appréciée.  Laughing

Merci,
Stephen.

Dernière édition par Stephen le Lun 23 Aoû - 14:08 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 11:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
glg29
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 08:24 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne Samsung LE46M86B Répondre en citant

Bonjour.
Réponse peut-être simpliste, mais indispensable avant investigation Mr. Green :
As-tu vérifié la prise 220Volts  et les fusibles ?
Est-ce que le voyant secteur est allumé?
Si oui, as-tu essayé le démarrage avec la télécommande et ensuite avec le bouton du TV ?
Comment est survenue la panne, en cours de fonctionnement ou au re-démarrage?
A+

Stephen
Observateur

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 14:49 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne Samsung LE46M86B Répondre en citant

Bonjour gig29,

Merci pour votre reponse.  Voyez dessous:

Réponse peut-être simpliste, mais indispensable avant investigation  Mr. Green  :
As-tu vérifié la prise 220Volts  et les fusibles ? - Qui, c'est bon.
Est-ce que le voyant secteur est allumé? -  Qui s'allumé
Si oui, as-tu essayé le démarrage avec la télécommande et ensuite avec le bouton du TV ? - Non, ce n'est pas possible. (La télécommande c'est bon)
Comment est survenue la panne, en cours de fonctionnement ou au re-démarrage - au re-démarrage.

Aussi, il y a du bruit d'un relais qui claque?
Cordialement,
Stephen.

Stephen
Observateur

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 14:12 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne Samsung LE46M86B Répondre en citant

Originalement mon téléviseur ne s’allumait pas avec le clic à clic.  J’ai changé les condos par mesure de précaution même si les condos n’étais pas cassé.  J’ai vérifié les tensions d’alim comme suit :

STB 5.2 = 5.2v
5.4v = 2.6v
12v = 6.2v
13v = 6.5v

Après de plus profond recherche avec mon ancien oscillo, je trouve qu’un des contrôleurs PWM de l’alim (ICM801) était en veille (burst mode).  J’avais trouvé que la tension de la broche/jambe 4 (Vfb « feedback ») du ICM801, était 0.6v, et la diode de Tension De Référence (ICM803), être défectueuse et l’origine du problème.  J’ai changé la diode, et voila, mon téléviseur marche normalement.

J'ai trouvé le défaut en raison des toutes les informations sur ce forum excellent. Merci à tous pour cela.  Okay

Qui suis-je ?  Je suis un technicien Anglais (retraité) qui était scolarisé en Angleterre.  Je m'excuse pour mon mauvais français et espérons que cette information est utile à toutes.

Cordialement,
Stephen.

glg29
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 15:23 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne Samsung LE46M86B Répondre en citant

Bonjour.
Bravo  pour le dépannage. c'est excellent.
Very Happy

Stephen
Observateur

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 11:25 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne Samsung LE46M86B Répondre en citant

Pour référence future:

Téléviseur modele: LE46M86BDX/XEC

carte d'alim = BN44-0168B

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne Samsung LE46M86B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation