Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU] TV Samsung LE32S71B strie à l'écran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
devil1
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 17:30 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] TV Samsung LE32S71B strie à l'écran Répondre en citant

Bonjour,

je possède une Tv Samsung LE32S71B et depuis une semaine j'ai un problème de strie sur l'image.L'image est correctement restitué ainsi que le son mais il y a des stries sur l'image surtout sur la partie haute.Le problème affecte aussi bien l'entrée tuner que les autres entrées (yuv,péritel,etc)donc j'ai exclue un problème de tuner.
Sachant que j'ai fais quelques recherches et que j'ai déjà vérifié la nappe qui va du scaler jusqu'à la dalle ainsi que le petit module qui se trouve au milieu en haut afin de vérifier les soudures et il n'y a aucun changement.J'ai également contrôlé visuellement certains condos et aucun ne me semble gonflé ou sec.
Sachant que je n'ai pas le schéma de ce Tv,j'aimerais savoir si à votre avis,il s'agit de la carte Scaler ou de la dalle en elle même et savoir quelle sont les contrôles a effectués.

Je joins quelques photos qui seront sûrement plus parlante pour cerner le problème.

Merci d'avance.

Dernière édition par devil1 le Mer 5 Oct - 13:28 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 17:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 20:37 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] TV Samsung LE32S71B strie à l'écran Répondre en citant

salut

alors c'est toujours le gros probleme meme pour les technicien c'est toujours difficille d'isoler la carte scaler de la dalle

mais par experience moi perso j'irai voir sur la carte scaler deja dans un premier temps verrifier tout les tension d'alim du scaler

apres sinon c'est une SSB
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
devil1
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 22:04 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] TV Samsung LE32S71B strie à l'écran Répondre en citant

Mon problème rejoint le post de dugschumi,qui n'a pas le même modèle mais exactement la même panne.
Tu pense qu'une alim manquante ou instable peut générer ce problème??Car si c'était le cas je pense pas que l'image soit correctement restitué non?
une SSB?

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 07:02 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] TV Samsung LE32S71B strie à l'écran Répondre en citant

salut toujour controler les alim elle peut ete parasité par un mauvais filtrage on ne sais jamais

SSB : Small Signal Board : Fr : platine petit signaux

en bref la SSB c'est la platine ou il y a le scaler les peritel etc ......
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
devil1
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 13:37 (2010)    Sujet du message: [RESOLU] TV Samsung LE32S71B strie à l'écran Répondre en citant

N'aurais tu pas le schéma par hasard de cette tv jonathan?Car je n'ai sais pas du tout quelle alim doit être présente,vu que quand j'ai arrêté le dépannage SAV,les tvs LCD venaient seulement de sortir.

devil1
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 16:35 (2011)    Sujet du message: [RESOLU] TV Samsung LE32S71B strie à l'écran Répondre en citant

RE bonjour,

j'avais complétement laissé de coté ce Tv,ne trouvant pas la panne.Je viens de m'y remettre afin de faire de la place dans le garage.
par contre j'ai un problème supplémentaire maintenant.A la mise sous tension,la diode clignote 3 fois,l'image arrive avec son problème et s'allume/s’éteint à intervalle régulier toutes les secondes en gros.
J'ai vérifié les transfos (CC ou pas) ainsi que leur alim 24v.Je vais maintenant me pencher sur la SBB et ses alims.Sinon pas de condo et de fusible HS.

devil1
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 17:36 (2011)    Sujet du message: [RESOLU] TV Samsung LE32S71B strie à l'écran Répondre en citant

Bon un petit compte rendu des mesures d'alim de l'aprem:

Les alims des 8 transfos en 24V sont ok.
Les alims sur CNM801 sont toutes présentes et correctes.Par contre la 13V fluctue avec l'allumage de l'écran.Ecran éteint=12.70V,Quand l'écran s'allume=13.62V.Sinon je trouve 2.88V sur la pin 16 du Power On/Off. Shocked .Aucune idée de la mesure correcte à avoir vu qu'elle n'est pas noté sur le schéma.

etooilee2
Apprenti
Apprenti

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 11:20 (2011)    Sujet du message: [RESOLU] TV Samsung LE32S71B strie à l'écran Répondre en citant

Bonjour
Change le grand cand de filtrage 450v
Mes salutations

devil1
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 13:02 (2011)    Sujet du message: [RESOLU] TV Samsung LE32S71B strie à l'écran Répondre en citant

Slt etooilee2,

Merci de t'intéresser à mon post.Mais j'ai une petite question pour toi:Pourquoi me conseiller de changer le condensateur de l'alim primaire alors que toutes mes tensions sont correctes hormis le 13V qui fluctue légèrement??Selon la doc technique il est d'ailleurs écrit qu'il peut varier de 10% (ou peut être 2% je ne sais plus trop et pas la doc sous les yeux)

devil1
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 13:27 (2011)    Sujet du message: [RESOLU] TV Samsung LE32S71B strie à l'écran Répondre en citant

Bon ben problème résolus.
J'ai racheté la platine SSB de philou et ça marche à merveille maintenant.J'avais surement le problème de l'EEPROM mais bon pas envie de m'amuser à la déssouder et remettre les paramètres en mode usine.Si ça peut aider quelqu'un...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] TV Samsung LE32S71B strie à l'écran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation