Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LG pdp42V6 écran noir
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dodo

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 08:34 (2010)    Sujet du message: piece Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut merci adresse a+
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 08:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sergep
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 14:27 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG pdp42V6 écran noir Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens de recevoir mes ipm, 8 jours seulement pour les recevoir après le paiement,très bien ce loeterotto.

Je remonte et je vous tiens au courant,

salut .

sergep
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 12:59 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG pdp42V6 écran noir Répondre en citant

Bonjour, ipm ressoudé,
 mesure et réglage de toutes les tensions,
 belle image avec quelques point blancs
réglage à l'oeil des vsetup et vsetdown 
 image parfaite......

Merci à tous ...

PS :les 15V faibles étaient bien la cause du problème.

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 13:54 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG pdp42V6 écran noir Répondre en citant

Bravo
content de ta réussite !!!
Cdt

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 14:37 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG pdp42V6 écran noir Répondre en citant

Salut,

Content pour toi, bonne continuation A+

calimegot
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 15:08 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG pdp42V6 écran noir Répondre en citant

Bonjour,
J'ai posté sur un post 'RESOLU' ne sachant pas si qqn va me repondre, je post ici aussi donc mes excuses si ca offanec certains ;-)

Mon ecran 42" LG s'allume, mais pas d'image et pas de son. (je suis au boulot je donnerais les ref ou photos si besoin)
La carte d'alim fonctionne correctement (metrix sur VS/GND et+5V)
les relais de la carte alim ont l'air de fonctionner.
La carte video semble OK  (celle qui se charge de l'affichage peritel etc... a les LED qui s'allument)
Je n'ai eu aucun fusible HS sur l'integralité des cartes. mais je me suis dirigé sans rien y connaitre vers la carte YSUS

j'ai suivit les indications de MARIO²-² ; et j'ai telechargé egalement une notice de réparation PDF.
J'ai pu lire qu'on pouvait avoir un CC (court-circuit) entre le VS et le GND sur le IPM
Lorsque le composant n'etait pas encore dessoudé, j'avais un CC tres bref (environ 1sec) puis pas de CC.
Je viens de dessouder sur la carte YSUS le STK795-811A . (CI hybrid YPPD-J014C sur le net apparement)
J'ai dessoudé et pas de CC entre les broches GND et VS du CI

En dessoudant, il me semble que la broche correspondant a ER_DN n'etait pas passée a travers la carte et faisait juste contact sur la piste (en fait sur le canon qui traverse la carte) et donc n'etait pas soudée. Je ne suis pas certains que c'etait bien cette broche
Je me demande donc si c'est bien ce composant qui est HS.
Si j'en achete un , quelle est la probabilté que ca fonctionne (si j'ai 8 chances sur 10 que ce soit lui le fautif, alors ca vaut la peine de se planter)

J'aimerais ajouter qq precisions :
Je ne suis pas réparateur de TV, mais je me débrouille en electro.
Je ne connaissais pas les tensions a mesurer, mais de mémoire, j'avais des tension qui ne me parraissait pas "idiotes"...

La carte YSUS est de ref KS42081J038887

Comme dit plus haut j'ai dessoudé l'IPM, et je veux savoir si je risque qqc a tout rebrancher et mettre sous tension SANS REMETTRE D'IPM
pour mieux recontroler les tensions , suivants tout ce que j'ai pu lire sur ce forum...

le dessoudage a ete tres long avec une pompe manuelle la 1ere fois, la 2eme fois j'ai emmené la carte chez mon ancien patron ou il y a une pompe a dessouder elec.
Comment voir si j'ai des Qxx qui ont laché sur l'IPM (directement dessus au Metrix) ?

Merci par avance pour votre aide précieuse.
Jerome

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LG pdp42V6 écran noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation