Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LG pdp42V6 écran noir
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sergep
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 16:59 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG pdp42V6 écran noir Répondre en citant

Bonjour, je possède un plasma
  Phocus
  modèle pdp42v61001

Ecran noir,son ok, fuse sur zsus out,
remplacer fuse ,rien
toutes les tensions ok (va,vs.....)
Démontage zsus, dessoudé ic, 4 composants out(q8 àq11)
Remplacé zsus ,la télé refonctionne avec une image très floue à froid,puis d'un coup normal.
J'ai remarqué qu'avec peu de contraste l'image reste longtemps floue et que si contraste et luminosité max,
elle basculait plus vite sur une belle image.
Elle l'a fonctionné 1 mois et puis re boum....
Cette fois fuse ysus out,remplacé mais plus rien.
En cherchant sur les forums, j'ai vérifié plus en profondeur,
toutes les tensions sont bonnes sauf le 15v ,comme conseillé,j'ai remplacé tous les condo,super 15v aux trois sorties
mais toujours écran noir.
Pendant le contrôle ,j'ai remarqué que les radiateurs des zsus et ysus chauffaient un peu.
Quelqu'un peut m'aider?
J'espère que la panne du 15v n'a pas démoli de nouveau la zsus.

Dernière édition par sergep le Sam 11 Sep - 12:59 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 16:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 21:59 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG pdp42V6 écran noir Répondre en citant

Bonjour,

Je vais essayer de d'aider.

1- Châssis LG PDP42V6####
2- Peu être des photos, type de carte 687xxxxxxxx.
3- Le fuse de la Ysus est OK
4- Le détail des tensions mesurés (Va, Vs, 5V.... Vsc, Vy, Vzb).
5- Ton 15V est bon ou pas ?

A+ Jules

sergep
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 22:18 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG pdp42V6 écran noir Répondre en citant

Bonsoir jules, merci .

1-LG PDP42V61001

2- ZSUS :6871qzh033a
    ysus : 6871qyh029a

3 -fuse ysus était out, il est remplacé

4 -toutes les tensions sont bonnes

5- le 15v est maintenant nikel ( j'ai changé tous les condo près des trois regul de 15v)

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 12:21 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG pdp42V6 écran noir Répondre en citant

Bonjour sergep,

Pour info:

Peut-on savoir ou à tu mesuré le 15V et quel sont les condos changés.
Les trois 15V ont trois masses différentes.

Fuse Y-sus HS = Peut être IPM (module hybride) HS ?
vérifier aussi carte CTRL ( LED, tension des régulateurs et connectiques...).
A tu besoin de DOCS.

A+ Jules

sergep
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 13:18 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG pdp42V6 écran noir Répondre en citant

Bonjour jules,

J'ai mesuré le 15v sur les condos après les regul de 15v , c-a-d ,le c29,c204 et le c18 comme tu dis trois masses dif.

J'ai changé les condos 72,21,29,77,36,18,203,204 .

Je n'ai encore rien vérifié sur carte ctrl .

Merci.

frankie35
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 00:33 (2010)    Sujet du message: slt Répondre en citant

salut, ton  fusible (en verre) que tu as changé sur la carte "y", le fusible été noirçi ou juste coupé?

sergep
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 06:57 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG pdp42V6 écran noir Répondre en citant

salut, le fusible est blanc opaque ,je sais pas te le dire.

merci.

frankie35
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 11:59 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG pdp42V6 écran noir Répondre en citant

salut, oui je vois ce que tu veux dire , on ne vois pas le filament a l'intérieur du fusible de verre, c'est domage, moi je pense que tu as ton ipm sur la carte "Y" qui et en défaut, il peut etre coupé , mais pas en court circuit, c 'est pour ça que ton fusible ne ce coupe plus maintenant.

sergep
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 07:33 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG pdp42V6 écran noir Répondre en citant

bonjour, c'est ce que je pense aussi ,mais y a t il un moyen de le vérifier?

sergep
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 09:18 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG pdp42V6 écran noir Répondre en citant

Salut,

Y a t  il un moyen de savoir si carte y et z fonctionnent sans les démonter,

après 10 min de fonctionnement ,elles sont tièdes toute les deux.

Je n'ai pas d'oscillo.

Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 08:51 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG pdp42V6 écran noir Répondre en citant

Salut,

Si tu avais le fusible de mort sur le module YSUS, a coup sur ton IPM est mort (il a du exploser).............pas la peine de chercher plus loin.

Maintenant deux possiblités s'offrent a toi, soit tu tente le coup de le dessouder pour tenter une reparation aux composants, ou bien
alors tu remplace le module complet..........

Bonne continuation A+

sergep
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 09:40 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG pdp42V6 écran noir Répondre en citant

Bonjour, merci cc

je vais le dessouder pour confirmation,

j'aimerais savoir si la panne provient du 15v que je n'avais pas ?

merci .

sergep
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 09:56 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG pdp42V6 écran noir Répondre en citant

Autre question, y a t il un moyen de mesurer le bon fonctionnement de l' ipm  ,au voltmètre par exemple ,
après 10, 15 min de fonctionnement , il est tiède,il ne devrait rester froid ?

merci.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 10:01 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG pdp42V6 écran noir Répondre en citant

Re,

Oui un 15v faible peut claquer l'IPM, de toute façon tu dois trouver les trois 15v correct...............
Si un est faible ou absent, faut le retablir avant de remonter un IPM neuf...........

Peut etre aussi que tu as un court circuit, qui t'ecroule un 15v................ commence par dessouder et verifier ton IPM.........et les 15v

Bon courage A+

sergep
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 11:04 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG pdp42V6 écran noir Répondre en citant

Les trois 15 v sont parfait maintenant ,j'ai changé tous les condos a coté des regul 15v (c72,c21,c29,c77,c36,c18,c203 et c204)

Je déssoude l'ipm et te tiens au courant

Merci encore .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LG pdp42V6 écran noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation