Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma samsung ps42c67hd pas d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AMCHICHE
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 21:36 (2010)    Sujet du message: plasma samsung ps42c67hd pas d'image Répondre en citant

Bonsoir à tous
voila j'ai mon plasma qui tout d'un coup à perdu l'image mais le son.
apres l'avoir ouvert je mesure 63v en pt VA mais 0v sur le pt VS l'alim est active car j'entend le son.
j'ai egalement mesurer les pts suivants: vs-on=0v ps-on=0v et 5.3v sur les 2 pts à cote
quelqu'un pourais m'orienter sur les pistes qui m'aidrerais à le deppanner
merci par avance.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 21:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 06:52 (2010)    Sujet du message: plasma samsung ps42c67hd pas d'image Répondre en citant

a prioris tu aurai un probleme sur la tension Vs pour commencer debranche le connecteur Vs et ralume si la tension remonte c'est que t'on alim fonctionne ( partiellement ) et que la panne est apres ( platine Zsus ou Ysus )
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
AMCHICHE
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 07:58 (2010)    Sujet du message: plasma samsung ps42c67hd pas d'image Répondre en citant

bonjour Jonathan, et merci pour ta réponse,
j'ai deconnecter toutes les cartes sauf celle en façade pour alumer la tv (nappe de vs-on ..)
j'ai toujours le son, les tension mesurée sont vs-on=0v ps-on=0v VA=63v et VS=18.5 v au lieu de 206V.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 20:15 (2010)    Sujet du message: plasma samsung ps42c67hd pas d'image Répondre en citant

Salut,

Alim sur la table deconnecté de tout, met la ligne PS_ON a la masse, et la ligne VS_ON au 5v stby

En theorie la tension VS devrait apparaitre..........

Verifie aussi les soudures de tous les transistors de puissance

Bon courage A+

AMCHICHE
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 15:54 (2010)    Sujet du message: plasma samsung ps42c67hd pas d'image Répondre en citant

Bonjour CC,

j'en profite pour saluer toutes les personnes sur ce forum que je trouve trés util.
je ferais les test ce WEEK-END et je te tiens au courant des résultats et merci pour ta réponse.
Cdt
Amchiche.

AMCHICHE
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 16:02 (2010)    Sujet du message: plasma samsung ps42c67hd pas d'image Répondre en citant

Salut,
Alim sur la table deconnecté de tout, ligne PS_ON a la masse, et la ligne VS_ON au 5v stby
j'ai mes tensions VA=63V  et VS=205.7V
Alim sur plasma connecté à toutes les cartes. (les relais activé le son de la TV OK ) j'ai VS-ON=0V, PS-ON=5V, VA=63V et VS=8V
Que peut-tu en déduire STP.
CDT
Amchiche

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 11:48 (2010)    Sujet du message: plasma samsung ps42c67hd pas d'image Répondre en citant

Salut,

AMCHICHE a écrit:
 j'ai VS-ON=0V, PS-ON=5V, VA=63V et VS=8V

Tu es sur de ces mesures ???? en theorie PS_ON a 5v, le télé reste en veille.......
Je pense que tu as inversé les deux..........

A+

AMCHICHE
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 19:52 (2010)    Sujet du message: plasma samsung ps42c67hd pas d'image Répondre en citant

salut CC,

effectivement j'ai refais les mesures alors tv alumée (j'entend le son d'une chaine).
j'ai vs-on=0 Ps-on=335mv VS=0V et VA=63V j'ai le 15V et le 5.3v .
en mettant le VS-ON au 5V du stb, je mesure bien 205V au point VS mais toujours pas d'image.
amicalement
Amchiche

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 13:54 (2010)    Sujet du message: plasma samsung ps42c67hd pas d'image Répondre en citant

Salut,

J'aurai tendance a dire pb sur le module Y, verifie si un des transistors n'est pas en court circuit............

Bonne continuation A+

AMCHICHE
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 15:20 (2010)    Sujet du message: plasma samsung ps42c67hd pas d'image Répondre en citant

salut,

Ok je vérifie ce soir, mais je ne m'explique l'absence de 5v sur vs-on car même toutes les cartes déconnectées sauf la carte control avec les fiches peritel et autres.
l'alim activé le son ok j'ais pas la tension vs-on donc pas de VS mais j'ai bien toutes les autres tensions va=63v le 15 et 5.3v.
peut-tu STP m'expliquer le fonctionnement de la cmde VS-ON (est ce que c'est l'alim qui delivre la tension de vs-on ou une autre carte) ?

cordialement
Amchiche

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30 (2017)    Sujet du message: plasma samsung ps42c67hd pas d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation