Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Besoin d'aide sur une TV BLUESKY PDP4210ST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MadFab
Observateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 17:48 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'aide sur une TV BLUESKY PDP4210ST Répondre en citant

Bonjour,
J'essaye de dépanner pour la première fois une tv Plasma mais j'y perds mon latin !

voici mon pb :

Marque : BLUESKY
Model : PDP 4210 ST
Chassis :
,

,

http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Défaut constaté : Pas d'image mais du son !
Les mesures effectuées : Démontage et ctrl visuel !

Merci pour votre aide .

Dernière édition par MadFab le Jeu 19 Aoû - 20:49 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 17:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 20:10 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'aide sur une TV BLUESKY PDP4210ST Répondre en citant

Bonjour,

Chassis : LG PDP42V6

Défaut souvent constaté : Pas d'image mais son OK.
A-tu une doc ?
A-tu fait une recherche sur le forum de cas similaire (PDP42V6) ?
A-tu de quoi faire des mesure ?
Si oui les tensions de l'alim Va, Vs,+5V ...

Pb possible : carte alim, carte Ysus, Carte Zsus ...

Difficile à dire pour l'instant.

A+ Jules

MadFab
Observateur

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 17:16 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'aide sur une TV BLUESKY PDP4210ST Répondre en citant

Bonjour,
Après avoir cherché sur le forum et effectuer quelques mesures voici ce que j'ai trouvé :

Deux résistances hs sur la carte "alim"

Même pb qu'ici -> http://teleservice.xooit.fr/t3299-Pas-d-image-bouton-allume-au-vert-son-ok.…

PS : Félicitations pour le Forum c'est vraiment une mine de bonnes infos ! Okay

MadFab
Observateur

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 17:22 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'aide sur une TV BLUESKY PDP4210ST Répondre en citant

Certainement la solution de mes pb ? non ?:

http://teleservice.xooit.fr/t1851-alimentation-usp490M-42LP-hs.htm
MarioB²B a écrit:

Salut,
Alors, je t'explique à quoi sert cette résistance.
C'est une alimentation à découpage.
Donc quand tu branches la TV, il y a un fort appel de courant, quasi court-circuit, du à la charge des condensateurs et autre, ca ne dure qu'une demi seconde.
Un peu comme un démarrage moteur.
Le réseau de résistance, normalement, elle sont deux, permet de reduire cet appel de courant pendant cette phase, c'est elle qui prennent tout.
Après, quand tu mets la tv sous tension (sortie de veille), normalement, elle sont chinté par le relais.
Moi aussi sur cette alim, les résistances R102 et R103 ont brulé, et je l'ai remplacé par une seul grosse, et plus de problème !
Normalement, elle est en couple, R102 et R103 en série, si R102 est ok, ca devrait fonctionnait encore un petit moment
Cdt

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 20:33 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'aide sur une TV BLUESKY PDP4210ST Répondre en citant

Bonjour,

Bien vue Okay

Ces deux résistances sont en série, il faut donc les tester et peut être les remplacer.

Bon dépannage

A+ Jules

MadFab
Observateur

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 20:48 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'aide sur une TV BLUESKY PDP4210ST Répondre en citant

Hello !
j'ai remplacé les deux résistances en question qui étaient éclatées par deux neuves et c'est reparti .
merci pour ce forum qui est vraiment bien pratique . Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:03 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'aide sur une TV BLUESKY PDP4210ST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation