Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne plasma PANASONIC 50PZ800E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wolfstone
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 19:52 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne plasma PANASONIC 50PZ800E Répondre en citant

Bonsoir à tous,

D'avance, je vous remercie de vos éclaircissements pour la panne que je subis... En effet, mon écran plasma vient de tomber en panne (acheté le 1er juillet 2008). Jusqu'à présent rien à signaler, j'ai toujours été satisfait de mon achat... jusqu'à samedi dernier.

Je regardais un BR et mon écran s'est subitement éteint durant le visionnage et une led rouge s'est allumée. Jai relevé qu'elle clignotait par intermitence 8x puis une petite pause et rebelote. Je me suis dit qu'il s'agissait du raccordement entre mon lecteur BR et la TV, mais rien à ce niveau. J'ai donc rallumer l'écran, la LED verte clignote pour le démarrage puis ensuite directement la LED rouge 8x sans que l'image s'affiche.

J'ai appelé mon revendeur lundi. Manque de bol, il était fermé. J'ai envoyé un courriel. Réponse le mardi matin où ce dernier me dit de contacter l'assureur en charge pour l'extension de garantie (j'ai effectivement souscrit une extension de 3 ans après les 2 ans initiaux). Je contacte alors l'assureur que me dit "on va contacter la centrale technique la plus proche de chez vous". Un retour d'ici 72 heures est attendu. Bref ! Réponse attendue pour vendredi... Hmmm.... Je me retrouve sans TV et je dois dire que c'est plutôt désapointant !

Par dépit, j'ai réessayé ce soir de le mettre en route et oh surprise plus de LED rouge et il redémarre !!! J'en est donc profité pour continuer mon visionnage de samedi soir, mais mon bonheur n'a duré que 30 minutes environ puisque, rebelote : l'écran s'est à nouveau éteint puis LED rouge 8x une fois de plus... Je l'éteint et le rallume, là comme auparavant il me met la LED rouge directement après la LED verte sans m'afficher quoi que ce soit.

J'y comprends rien ! Auriez vous la gentillesse de m'éclairer sur mon cas ? Merci d'avance !

Bien à vous tous.

Dernière édition par Wolfstone le Jeu 2 Sep - 18:30 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 19:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 20:46 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne plasma PANASONIC 50PZ800E Répondre en citant

ben c'est simple c'est une mise en securite de Ton TV il detecte quelque chose d'anormale sur l'alimentation ou sur le bus qui met le tv en securite

pour commencer j'arreterai d'insister a l'allumer sous peine de cramer plus que prevu

en ce qui concerne le code default exacte je ne connait pas ton produit mais certainement que d'autre membre te repondrons

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 07:14 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne plasma PANASONIC 50PZ800E Répondre en citant

bonjour

votre plasma avec sa référence complète est un TH-50PZ800E.Les 8 clignotements correspondent a un dysfonctionnement sur la carte de commande SS ( carte de droite vu de derrrière) tnpa4411. Du moins,la détection du code 8 est faite sur cette carte SS dans les cas suivant:

-dysfonctionnement de la carte SS elle même, qu'il est préférable de remplacer.
- absence de l'alimentation VE: vérifier carte alimentation.
-connecteurs mal enfichés(connecteurs souples de couleur orange qui vont sur la dalle) .
- plus rarement la dalle.

au vu de la panne intermittent j'opterais plus pour un problème de faux contacts sur les connecteurs de liaison et je suis d'accord avec JONATHAN :ne pas insister le démarrage.

merci de nous tenir informé des réparations effectuées par le biais de l'extension de garantie qui prends toute sa place pour un produit de cette qualité et au vu de son prix d'achat.Dernière chose demandé une intervention par un centre agréé par la marque a consulter sur le site panasonic.fr 

cordialement  david

Wolfstone
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 10:26 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne plasma PANASONIC 50PZ800E Répondre en citant

Merci Messieurs pour vos réponses. Je ne suis pas technicien, mais je ferai part de vos remarques au centre technique dont j'attends toujours des nouvelles pour leur fournir le téléviseur pour réparation. Le mois d'août parait être un mauvais mois pour qu'une TV tombe en panne !

Bien cordialement

Wolfstone
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 12:15 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne plasma PANASONIC 50PZ800E Répondre en citant

Suite de mes péripéties, mon plasma est depuis vendredi dernier en atelier du centre technique. Je peux accéder à mon suivi de dossier via internet et manifestement à la date d'hier le prestataire a mis en commande une nouvelle dalle ?!!! Lorsque le technicien est venu récupérer l'écran à mon domicile, il a tout de même voulu constater par lui même le problème. Il a allumé l'écran et il fonctionnait à ce moment là. Je pense qu'ils ont dû faire des tests en atelier complémentaires en début de semaine.

Maintenant, je reste perplexe... pourquoi faut t-il changer la dalle ? L'image était pourtant correcte lorsque l'écran fontionnait... Messieurs, vous qui avez eu la gentillesse de me répondre, avez-vous des idées à ce sujet par rapport à la panne que je décris à mon précédent post ? Est-ce faute à "pas de chance" ? Pour un écran de ce prix c'est tout de même surprenant, surtout que je ne l'ai pas du tout déplacé en deux ans !

En tous les cas, merci d'avance de tous vos éclaircissements.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 13:37 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne plasma PANASONIC 50PZ800E Répondre en citant

bonjour

le remplacement d'une dalle sur ce modèle est très rare pour ce code panne f8;ceci dit nous ne vivons pas dans un monde parfait  et la dalle est une pièce détachée comme une autre qui peut aussi tomber en panne et indépendamment du prix de votre produit.La station agréée pour la marque panasonic a du faire pour autant son travail de diagnostique et conclure que c'était la dalle.Si le produit est toujours sous gt cette dalle ne sera pas livrée et panasonic vous proposera une solution commerciale sur un modèle recent équivalent(vous n'y perdrez pas au change car les nouveaux produits sont tres biens aussi).

cdt      david

Wolfstone
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 18:03 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne plasma PANASONIC 50PZ800E Répondre en citant

Merci pour votre réponse. Toutefois, ce que je ne comprends pas, vous m'indiquez que la dalle ne sera pas livrée... Mais alors pourquoi la centrale technique indique qu'elle en a commandée une ? Je ne suis pas sous la garantie constructeur d'origine (soit 2 ans), mais sous l'extension de garantie de 3 ans complémentaire, bien que la panne intervienne 2 ans et 1 mois après mon achat !

Est-ce que cela change quelque chose à la donne ?

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 22:01 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne plasma PANASONIC 50PZ800E Répondre en citant

bonsoir

si vous êtes dans une extension de garantie cela est diffèrent dans ce cas la dalle peut être commandée mais cela semble étonnant dans le sens que même les assurances préfèrent un remplacement du produit( plus économique dans le cas d'une dalle hs).quel le prestataire de l'extension de garantie et résidez vous en France? 

cdt   david

Wolfstone
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 23:15 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne plasma PANASONIC 50PZ800E Répondre en citant

Oui, je réside en France et le prestataire est Domestic & General. Merci pour vos remarques.

Cordialement

Je me prénome également David !!

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 07:42 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne plasma PANASONIC 50PZ800E Répondre en citant

bonjour david

domestic et general est une des meilleurs prestations pour les extensions de GT et je ne serais pas étonné qu'il demande une solution commerciale a panasonic ou qu'il vous propose un autre plasma.Merci de me tenir informé.d'autre part ; demandé tout de même a la station qui en charge de votre plasma s'il ont essayé de remplacer la carte SS avant de conclure que la dalle était HS...

CDT    DAVID

Wolfstone
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 16:23 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne plasma PANASONIC 50PZ800E Répondre en citant

Merci pout vos éclaircissements David.

J'ai contacté l'assureur, et celui-ci m'a indiqué que le service technique était en attente d'une offre commerciale de Panasonic, compte-tenu de la dalle défectueuse. Je ne sais pas ce que cela signifie dans les faits par rapport à ce que vous m'indiquiez. Pour la carte SS, je n'ai pas eu de retour à ce sujet, vu que je n'arrive pas à contacter directement le service technique !!!

Toutefois, je demeure à l'heure actuelle sans téléviseur depuis 3 semaines et cela commence à faire long, je dois dire !

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette affaire bien évidemment. J'espère qu'elle aura un dénouement rapide.

Cordialement

David

Wolfstone
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 18:29 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne plasma PANASONIC 50PZ800E Répondre en citant

Dénouement de cette affaire :

Après moults échanges entre l'assureur / le revendeur / la centrale technique et Panasonic France, finalement je m'en sors pas mal ! En effet, Panasonic France proposait un modèle 50G20 en remplacement de ma dalle défectueuse. Mon revendeur a négocié auprès de l'assureur afin de me faire bénéficier du modèle au-dessus. Et résultat des courses : le 50V20 me sera livré ce samedi 4 septembre avec la garantie constructeur de 2 ans + une extension de garantie de 2 ans et demi assumée par l'assureur.

Globalement, je pense ne pas être perdant au change et je suis très satisfait de la réaction de mon revendeur qui a agi en 24 h chrono, une fois que la centrale technique a envoyé l'écran défectueux à Panasonic France ce début de semaine.

Merci à vous pour vos éclaircissements tout au long de mon périple.

Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne plasma PANASONIC 50PZ800E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation