Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probléme hdmi sur lcd philips
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jules150

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 16:19 (2010)    Sujet du message: probléme hdmi sur lcd philips Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour gédé

Merci pour l'info.

Bonne journée.

Jules
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 16:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jjb
Observateur

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 13:03 (2010)    Sujet du message: Même problème !!! Répondre en citant

Bonjour,
Ca fait plaisir (sic ...) de voir que je ne suis pas le seul.
Cela fait deux ans, voire plus que mon TV (Philips 42PFL9632D) fonctionne en HDMI avec un démo canal DUAL S HD (sans l'option HD ...) et je viens de souscrire pour un "LE CUBE".
Je rencontre exactement le même problème, à savoir parfait en Péritel, mais écran noir en HDMI.
Mes entrées HDMI fonctionnent parfaitement avec mon lecteur DVD/DivX et mon ancien démo Dual S, mais pas avec le cube.
J'ai beau changer mes résolutions sur le cube (1080, 720 et 576), la résolution est reconnue (elle s'affiche en haut de l'écran noir!) mais c'est bien tout.

Par miracle ... a force d'essais, ça a marché une fois (en 1080), mais ça n'a pas résisté au débranchement et rebranchement de la prise HDMI ! Depuis plus rien.

Bien entendu, j'ai fait tous les tests croisés possibles, y compris le câble, y compris en essayant de traverser un ampli vidéo, rien n'y fait. Le cube marche super bien sur une autre TV (Hitachi) 720p et ma TV marche super bien avec autre chose que le cube. Les câbles, plaqué or ou pas, n'y changent rien. J'ai essayé un autre cube au cas où ... bien sûr c'est pareil. Le dépanneur s'est aimablement déplacé bénévolement (ça sert de ne pas prendre son démo en grande surface !) et il y a perdu son latin lui aussi.

Ma TV est encore sous garantie (extension 5 ans Philips), je vais essayer de me débrouiller avec ça directement avec le SAV.

De mon côté je vous tiens au courant de l'avancée de mes requêtes, je suis également preneur de vos informations si vous avez quelque chose d'intéressant.

Merci

JJB

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 13:06 (2010)    Sujet du message: probléme hdmi sur lcd philips Répondre en citant

le probleme etant que je pense que le SAV ne pourra pas grand chose a ton probleme car qui fait le probleme ?? qui est imcomptabile ???

le cube ??? ou le TV ???

et la malheureusement c'est plus un probleme de developpement ou d'ingenieurie ..... qu'un probleme de depannage et malheureusement moi ainsi que les autre technicien n'intervenont pas dans le developpement des softs alors qui le faira ???

malheureusement j'ai bien l'impression que sa restera comme cela
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
jjb
Observateur

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 14:01 (2010)    Sujet du message: probléme hdmi sur lcd philips Répondre en citant

Le TV Philips est vendu en tant que certifié HDMI 1.3
Reste à savoir ce que dit la notice technique du cube ... (je cherche).
Si c'est aussi du 1.3, dans la mesure où chacun affirme respecter la norme, il y a forcément un fautif. Je pense qu'une assoc de consommateurs (ou la DGCCRF) aura peut être la possibilité de faire quelque chose.
Je rêve sans doute, mais ayant mes deux appareils sous garantie (bon, le cube forcément ...) je compte bien ne pas en rester là.
Je sais que contre les moulins la route est longue, mais le problème est tellement référencé sur le net, que l'image des deux acteurs peut en prendre un coup. CANAL+ et Philips, ce ne sont quand même pas deux marques taiwanaises à deux balles ...
Merci de votre réponse
JJB

jjb
Observateur

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 15:13 (2010)    Sujet du message: probléme hdmi sur lcd philips Répondre en citant

Bon, les choses semblent avancer.
Après avoir pris contact avec le service client Philips, par l'intermédiaire de mon revendeur (chez qui mon TV est encore sous extension de garantie ...), un dossier a été ouvert.
Une longue discussion initiale entre la personne du service client, mon revendeur et moi même a permis d'éliminer toutes les erreurs de "newbies". Sur ce point, c'est très appréciable d'avoir le soutien d'un dépanneur qui est forcément "un homme de parole" ! Du coup ça évite de perdre un temps fou avec les solutions du style "essayez un autre cordon" ou "essayez un autre démo" ou "réinitialisez le démo" ...

J'ai donc eu une manip à faire sur mon TV (qui n'a rien donné) et depuis, mon dossier est parti ... "vers le haut" !

J'ai reçu ce matin (donc une semaine après environ) un coup de fil du service client qui m'annonce que mon problème n'est pas unique, (au passage qu'il ne concerne pas QUE les Philips...), et qu'une enquête est lancée conjointement par Philips et Pace (le fabricant du cube) pour essayer de trouver l'origine de la panne ainsi qu'une solution technique.
L'enquête risque d'être un peu longue (on m'a annoncé un mois).

D'ici là, je devrais avoir du nouveau.
Je continue à vous tenir au courant si quelque chose en ressort.

A bientôt

JJB

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 16:03 (2010)    Sujet du message: probléme hdmi sur lcd philips Répondre en citant

il vont certainement developper un nouveau soft sois sur le pace sois sur le philips pour ameliorer la compatibilité

attend mais en tout cas info tres interessantes

gédé
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 14:37 (2010)    Sujet du message: probléme hdmi sur lcd philips Répondre en citant

bonjour,

merci jjb pour l info .je suis sur maintenant que le problème ne viens pas de chez moi.  

moi aussi j ai été recontacté par philips pour de nouveau essai mais j avais déjà changé mon décodeur.

Il a semblé intéressé par le faite que cela fonctionne parfaitement avec le G5 car il est très similaire (même télécommande, même menu ,même gestion interne).

il ma dit qui laissai mon dossier ouvert et qu il le faisait monté "vers  le haut "

à+

gédé.

stargate02
Observateur

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 18:10 (2010)    Sujet du message: probléme hdmi sur lcd philips Répondre en citant

Bonjour
je viens de découvrir votre problème qui m'a interpellé car j'ai la même tv que vous 42PFL 9632 de Philips et j'ai rencontré le même souci lorsque j'ai voulu changer le dual s contre le Cube. Au début je n'avais pas d'image , l'écran restait noir. J'ai débranché puis rebranché, réinitialiser, réinstallé rien n'y faisait. Comme j'avais aussi une PS3 raccordée, j'ai tout débranché et je n'ai branché que le cube que j'ai ensuite réinitialisé et là ca a marché. Mais il faut que le Cube soit le seul appareil branché en HDMI. De toute façon , c'est très pénible car quand je veux utiliser la PS 3,pas de problème mais ensuite je dois la déconnecter de la tv pour retrouver une image avec le cube. J'ai eu il y a quelque temps un chat avec philips qui n'a pas su résoudre le problème : ma tv n'est plus garantie . Donc ca reste comme ca mais bon . Donc en cas d'avancée merci de me faire signe.

jjb
Observateur

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 09:55 (2010)    Sujet du message: probléme hdmi sur lcd philips Répondre en citant

Bonjour,
Votre problème semble effectivement très similaire. Vous avez néanmoins un peu plus de chance que moi car vous arrivez quand même à le faire fonctionner ! Personnellement je n'ai rien d'autre de branché sur ma TV en HDMI (en fait j'ai un ampli audio/vidéo par lequel je passe pour les autres périphériques).
Bien entendu tous les essais que j'ai pu faire ont été réalisés autant en direct sur le TV qu'en passant par l'ampli, le résultat est le même.

La seule façon qui me permet d'obtenir une image est de:
- débrancher le cordon HDMI du décodeur
- sélectionner sur le TV sur une entrée différente de l'entrée HDMI
- éteindre le TV (physiquement avec le bouton sur le côté, pas avec la télécommande)
- rallumer le TV
- sélectionner sur le TV l'entrée HDMI concernée
- rebrancher le décodeur

et là miracle ça marche pendant ... un temps variant entre 5 secondes et 1 minute Sad

puis retour à l'écran noir

NB: même phénomène en passant par l'ampli, alors que mon lecteur DVD marche très bien via l'ampli en HDMI.
J'ai tendance à dire que ça disculpe un peu le TV mais bon ...

J'attends les nouvelles avec impatience et je ne manquerai pas de mettre ce post à jour

Cdt

JJB

stargate02
Observateur

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 11:11 (2010)    Sujet du message: probléme hdmi sur lcd philips Répondre en citant

toujours aucune nouvelle concernant le problème ??

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 09:22 (2011)    Sujet du message: probléme hdmi sur lcd philips Répondre en citant

aucune nouvelle du probleme ??

phael38
Observateur

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 11:27 (2011)    Sujet du message: probléme hdmi sur lcd philips Répondre en citant

stargate02 a écrit:
Bonjour
je viens de découvrir votre problème qui m'a interpellé car j'ai la même tv que vous 42PFL 9632 de Philips et j'ai rencontré le même souci lorsque j'ai voulu changer le dual s contre le Cube. Au début je n'avais pas d'image , l'écran restait noir. J'ai débranché puis rebranché, réinitialiser, réinstallé rien n'y faisait. Comme j'avais aussi une PS3 raccordée, j'ai tout débranché et je n'ai branché que le cube que j'ai ensuite réinitialisé et là ca a marché. Mais il faut que le Cube soit le seul appareil branché en HDMI. De toute façon , c'est très pénible car quand je veux utiliser la PS 3,pas de problème mais ensuite je dois la déconnecter de la tv pour retrouver une image avec le cube. J'ai eu il y a quelque temps un chat avec philips qui n'a pas su résoudre le problème : ma tv n'est plus garantie . Donc ca reste comme ca mais bon . Donc en cas d'avancée merci de me faire signe.

Même problème pour moi.
Simplement en ce qui me concerne, tout marchait très bien auparavant (cube et ps3 sur HDMI).
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mon cube ne marche plus maintenant (écran noir).
Si solutions, je suis preneur.
Merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50 (2017)    Sujet du message: probléme hdmi sur lcd philips

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation