Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne indesit W 165

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aptimed
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 06:32 (2010)    Sujet du message: panne indesit W 165 Répondre en citant

Bonjour à tous; le lave linge a 5 ans et je lui faisais toute confiance jusqu'à....cette semaine !

il est en panne: lampe ON/OFF qui est éteinte, lampe d'alarme de porte qui est allumée (comme pendant les programmes de lavage), porte que je peut ouvrir quand je le souhaite, et rien qui marche.

j'ai essayé de shunter la sécu de porte: rien , le témoin d'alerme de porte s'allume encore plus fort, j'ai changé le verou électrique....pas mieux !

une idée ?

merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 06:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bernard621
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 07:47 (2010)    Sujet du message: panne indesit W 165 Répondre en citant

bonjour
regardez sur le module(carte contenant des composants)si une soudure ne soit à refaire ou une piéce de grillée.La piéce principale dans ce cas serait le triac :piéce noire à trois pattes.

aptimed
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 13:15 (2010)    Sujet du message: panne indesit W 165 Répondre en citant

bien vu, j'ai osé démonter tout l'arrière et c'est (au moins celà) une des pistes du circuit imprimé qui est noir et grillé sur 1 cm
trop prêt des autres circuits pour mettre un cordon de soudure, je vais aller chercher après demain ce qu'il faut pour refaire celà, merci pour cette idée; je donnerais des info...de la fin (des travaux ou de la machine !!)

fred

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 16:34 (2010)    Sujet du message: panne indesit W 165 Répondre en citant

Bonjour,

Attention la piste du circuit imprimé qui est noir et grillé sur 1 cm à fait fusible.Il faut bien vérifier les composants avant le remontage de la carte.

Jules.

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 16:37 (2010)    Sujet du message: panne indesit W 165 Répondre en citant

OK
je n ai plus qu'à attendre.a+

aptimed
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 19:39 (2010)    Sujet du message: panne indesit W 165 Répondre en citant

changement du verou de porte fait, soudure en pont sur la carte fait....et ça remarche...mais j'ai plus de poudre Sad  faudra attendre pour le lavage test. j'ai mis un coup de dégrip tout ou celà en avait besoin depuis 6 ans de service.

sur la carte "porte pièce" le vernis de circuit était piqueté là ou cà a cramé. J'espère que c'est le verou qui était la cause première de cette panne ...à voir

merci à tous pour deux choses: le résultat et le fait de dédramatiser l'intervention qui me parraissait pointue. Je suis moins bête ce soir que ce matin et ça c'est un exploit en soi

fred

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 03:46 (2010)    Sujet du message: panne indesit W 165 Répondre en citant

bonjour
Si vous étes perplexe au niveau du manque
de recouvremant au niveau de la soudure:
vous utilisez du vernis à ongles.

aptimed
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 07:30 (2010)    Sujet du message: panne indesit W 165 Répondre en citant

c'est fait, réparé et remis en route....et après 5 minutes: un bruit "bang" et de nouveau en panne de même type ! la soudure n'était qu'un symptome, faut y retourner.

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 09:13 (2010)    Sujet du message: panne indesit W 165 Répondre en citant

bonjour
oui mais changer le composant!

aptimed
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 10:20 (2010)    Sujet du message: panne indesit W 165 Répondre en citant

bien vu....mais faut trouver qui est fautif sur cette plaque !

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 11:38 (2010)    Sujet du message: panne indesit W 165 Répondre en citant

Bonjour,

Rappel:
Attention la piste du circuit imprimé qui est noir et grillé sur 1 cm à fait fusible.Il faut bien vérifier les composants avant le remontage de la carte.

1 photo de la carte côté composants et une côté pistes serait un plus !!!

Jules

aptimed
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 14:06 (2010)    Sujet du message: panne indesit W 165 Répondre en citant

Bilan: autre piste cuite ce n'est plus la même, et quelques composants HS: R 21 22 23 24 RV5 Q6 Q8
les plus cuits R22 et Q6

je suis à mon avis assez peu capable de souder tous ces petits composants après les avoir trouvés, d'autant qu'ils n'étaient pas en défaut à la première panne. Si je change la carte complète, je ne risque pas d'avoir les mêmes effets sur la nouvelle ?

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 15:38 (2010)    Sujet du message: panne indesit W 165 Répondre en citant

bonjour
non c'est une mauvaise soudure que vous avez effectuez qui a provoquée ce dégat
comme vous avez averti Jules.
il est trés délicat d'intervenir au niveau des soudures en évitantde produire un cc.

aptimed
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 17:11 (2010)    Sujet du message: panne indesit W 165 Répondre en citant

Bon; Crying or Very sad

je suis passer chercher des pièces pour le sèche linge cette AM et ai demandé une carte complête: 100 euro....mais elle est livrée "à compatibiliser" avec la machine via la prise diag au cul et l'up grade qui va bien soit au total dans les 200 euro. La machine va donc malheureusement finir là sa vie de travail.

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 19:15 (2010)    Sujet du message: panne indesit W 165 Répondre en citant

bonjour
il est évident que le prix soit si élevé puisque c'est une piéce maitresse.
Vous avez raison de ne pas en faire l'acquisition!
un nouvel appareil fera mieux l'affaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23 (2017)    Sujet du message: panne indesit W 165

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation