Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] TNT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
POUSSIN
Observateur

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 19:40 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TNT Répondre en citant

Bonsoir, je possède un téléviseur qui n'est pas adapté à la TNT ; en septembre je serai relié via l'antenne de mon immeuble. Je dois donc acheter un adaptateur, mais je je sais pas lequel car je continue à enregistrer des émissions tout en regardant la télé sur un magnétoscope. Que dois je acheter exactement et est-ce compliqué à installer ? Merci de votre aide. Bonne soirée.

Dernière édition par POUSSIN le Ven 6 Aoû - 22:34 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 19:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
glg29
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 08:29 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TNT Répondre en citant

Bonjour.
Pour bien faire, si tu ne dois plus recevoir les chaines TV analogiques, suite au passage au  numérique, il faut:
Un adaptateur TNT, avec l'arrivée antenne branchée sur celui-ci.
La sortie antenne de l'adaptateur TNT, branchée sur ton magnétoscope si il est compatible TNT, si non compatible, pas besoin d'antenne sur le magnétoscope.
Si ton magnétoscope n'est pas compatible TNT, il y a 2 solutions:

Soit tu enregistres l'émission que tu visualises sur ta télévision en fonctionnement, mais impossible d'enregistrer autre chose que ce que tu regardes. La liaison TV Adaptateur TNT se fait par la prise péritel, sur le magnétoscope il faut sélectionner la source d'entrée AV (Péritel) Ce n'est pas l'idéal !!! Neutral

Soit tu achètes un second adaptateur TNT que tu branches par liaison péritel sur ton magnétoscope, sur le magnétoscope il faut sélectionner la source d'entrée AV (Péritel). Cette solution te permet d'avoir  une télé et un magnétoscope totalement indépendants. La sortie antenne du premier adaptateur doit être branchée sur l'entrée du second. Le choix du programme à enregistrer se fait sur ce second adaptateur.
Tu trouveras des adaptateurs pour environ 20€. Okay
 A+

POUSSIN
Observateur

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 22:33 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TNT Répondre en citant

Merci beaucoup, cela m'a été très utile. Bon week-end.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2017)    Sujet du message: [Résolu] TNT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation