Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran noir sur LCD SAMSUNG LE37M87BDX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
glg29
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 08:13 (2010)    Sujet du message: Ecran noir sur LCD SAMSUNG LE37M87BDX Répondre en citant

Bonjour.
A l'introduction d'une cassette vidéo dans mon combi graveur magnétoscope DAEWOO, mon écran TV s'est éteint pour ne plus se rallumer.
Panne survenue 2 ans et 3 mois après l'achat!!!
Le technicien DARTY a été assez expéditif pour me dresser un devis de 537,65€ + 76.51€ de visite et dépannage.
Son diagnostic: inverter HS, mais SUMSUNG ne livre que l'ensemble Inverter+dalle.
J'ai acheté un LCD LG.
Reste à dépanner le Samsung, car je suis sceptique sur la panne.
En branchant une petite TV sur la péritel du LCD, tout semble fonctionner en position DTV, il y a l'image TNT, le son et le menu D-Menu
Par contre, je n'ai pas le menu général TV qui me permettrait d'accéder à certaines fonctions, dont les mises à jour. Je ne vois pas de vidéo, c'est normal, les émetteurs analogiques sont arrêtés en Bretagne.
La commande son n'agit pas non plus (Niveau sur écran), mute non plus, sauf en position DTV
Question 1: Est-il normal de ne pas voir le menu principal sur la prise péritel ?
Question 2: Sur la prise de l'inverter, quelles sont les tensions normales en fonctionnement:
1 à 7= VDD
6 à 10=GND
11 VDIM
12 BLON
13 EPW-M
14 Mode cel
Merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 08:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 12:29 (2010)    Sujet du message: Ecran noir sur LCD SAMSUNG LE37M87BDX Répondre en citant

Salut,

Deja petite photo du module inverter et du module alim http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm et réf et marque de la dalle

La tension VDD doit etre de +24v

Le menu principal du télé n'est pas present sur la prise peritel, c'est normal il est envoyé par le scaler directement vers la dalle, de toute façon c'est bien un pb d'inverter
tu peux egalement verifier avec une lampe de poche, si tu vois une image bouger sur la dalle.........

Bon courage A+

glg29
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 12:57 (2010)    Sujet du message: Ecran noir sur LCD SAMSUNG LE37M87BDX Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Je vais faire le test de la lampe.
A+

glg29
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 10:27 (2010)    Sujet du message: Ecran noir sur LCD SAMSUNG LE37M87BDX Répondre en citant

Bonjour.
Je planche toujours sur mon SAMSUNG
J'ai voulu faire le test de la lampe, mais ou faut-il éclairer ? Que faut-il démonter.
D'autre par, j'ai fait le relevé des tensions sur la prise de l'inverter,  J870
Quelles sont les valeurs normales de 4 premières cosses? Voici mes relevés:
1= Ground
2= PWM 3volts
3= On/Off 5 volts
4= B/l ADIM 2 VOLTS
Est-ce que ces tensions sont normales.
Merci pour les réponses.

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 18:35 (2010)    Sujet du message: Ecran noir sur LCD SAMSUNG LE37M87BDX Répondre en citant

salut   Wink
as tu verifié ce que CC t'as demandé,tension VDD;24V

glg29
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 06:53 (2010)    Sujet du message: Ecran noir sur LCD SAMSUNG LE37M87BDX Répondre en citant

Bonjour.
Oui j'ai bien vérifié , le 24 Volts est présent, comme écrit sur le circuit imprimé. Il me faut maintenant savoir si ces tensions sont bonnes:
2= PWM 3volts
3= On/Off 5 volts
4= B/l ADIM 2 VOLTS
Quelles sont les conditions d'alimentation de cet inverter pour obtenir un éclairage.
A+

glg29
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 09:28 (2010)    Sujet du message: Ecran noir sur LCD SAMSUNG LE37M87BDX Répondre en citant

Bonjour.
Bonne nouvelle !
Le service consommateur de SAMSUNG m'offre gratuitement "la pièce de réparation de mon produit" et l'envoi à mon réparateur (SAV DARTY BREST)
Si vous avez le même problème, contactez  SAMSUNG et soyez patients:
SAMSUNG ELECTRONICS FRANCE
Service consommateur
BP 50116
95950 ROISSY CDG CEDEX.
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2017)    Sujet du message: Ecran noir sur LCD SAMSUNG LE37M87BDX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation