Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne GRUNDIG M72-795/9 TOP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> GRUNDIG BLAUPUNKT SIEMENS BEKO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JF
Observateur

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 02:35 (2010)    Sujet du message: Panne GRUNDIG M72-795/9 TOP Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai un gros problème avec ma télé ; je suis vraiment dégouté...

Bref, je regardais une cassette, quand, par inadvertance, j'ai trébuché sur le câble secteur de la TV et l'ai débranchée en pleine utilisation. Depuis, même si le bouton d'allumage s'éclaire (diode rouge), il ne se passe plus rien. J'ai démonté le capo, j'ai recommencé la procédure, mais rien, pas même un son. J'imagine qu'un truc à dû griller en dedans...

Réf:

GRUNDIG
M 72-795/9 TOP
220 - 240 V-   50/60Hz   140W
GVC 40 (encadré)
CUC7851 By 555/93/Rö

Au niveau des prises péritels, il y a une petit sticker blanc avec ça d'écrit:
GCY4090     / M72/795/9  TOP
01  -33880  0  35  0
504814                   5

C'est tout ce que j'ai pu trouver comme références sur la télé. J'espère que ça vous suffira...
En tout cas merci mille fois d'avance! je crois les doigts, j'espère que vous pourrez trouver comment m'aider!

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 02:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 10:53 (2010)    Sujet du message: Panne GRUNDIG M72-795/9 TOP Répondre en citant

il faut pour commencer mesurer si le Uligne ( environ 140V ) est bien present .... s'assurer qu'il n'y ai pas de C/C sur la base de temps ligne

et s'assurer que l'alimentation debite a pleine charge

il se peut surtout si ton tv rester en veille ... que les chimique sois sec dans le primaire d'alimentation
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
JF
Observateur

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 12:42 (2010)    Sujet du message: Panne GRUNDIG M72-795/9 TOP Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Seulement c'est du chinois pour moi. J'ai l'impression, que si on y connait rien en electronique/electricité, je ne résoudrai jamais le problème? Je m'imaginais qu'il y avait seulement un truc grillé à changer,  un de sorte de fusible. Comme je l'ai débranchée en pleine utilisation, je me suis dit que j'avais cramé un composant..

Au pire, s'il y a un 'pro' du forum qui habite sur Paris pour venir me filer un coup de main, qu'il me contacte par MP, on s'arrangera à l'avance.

JF
Observateur

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 14:25 (2010)    Sujet du message: Panne GRUNDIG M72-795/9 TOP Répondre en citant

Il n'y a personne qui pourrait m'aiguiller, sachant que je ne m'y connais en bidouillage...?

Par contre pour répondre à Jonathan, si j'ai bien compris, la TV n'est pas en veille. Elle est normalement éteinte, mais si j'enfonce le bouton principal de façade, il s'allume (diode rouge), mais ne déclenche plus l'image.

J'avais oublié de dire qu'il s'agit d'une Megatron Monolith.

Merci d'avance!

PS: à faire réparer par un professionnel, savez vous si ça me coûterait beaucoup plus cher que d'en racheter une autre d'occas?

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 06:44 (2010)    Sujet du message: Panne GRUNDIG M72-795/9 TOP Répondre en citant

Bonjour

Jonathan ne parle pas chinois,c'est le language electronic,dans la charte du forum il est bien spécifié un minimum de conaissances et d'outillages 

JF
Observateur

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 14:02 (2010)    Sujet du message: Panne GRUNDIG M72-795/9 TOP Répondre en citant

Je n'ai pas le sentiment d'avoir agressé, d'avoir importuné ni d'avoir été désagréale. Bien au contraire j'ai fait attention d'être sympathique et poli. Je ne vois pas pourquoi dans les forums, qui sont des communautés où la neutralité et le désir de rendre service sont primordiales, il y a toujours quelqu'un pour faire une réflexion désagréable, mais surtout pas pour donner un coup de main.

Visiblement tu te vexes pour quelqu'un d'autre.. C'est l'impression que tu donnes, car chacun peut parler pour lui même.

Vous êtes beaucoup ici à être calé dans ce domaine, et un péquenot qui vient demander un conseil, à savoir comment venir à bout de ma panne sachant que je ne m'y connais pas, et ça gêne certaines personnes... Jonathan m' a donné une partie de la solution ; ce à quoi j'ai répondu que si un membre du forum habite sur Paris et veut bien venir m'aider (pas pour mes beaux yeux, ça va de soi!) qu'il me contact par MP. Voir tout simplement me conseiller un dépanneur sur Paris, quelqu'un que vous connaissez et recommandez serait mieux Wink

Pour finir, effectivement, j'ai sauté le passage qui disait qu'il fallait bien s'y connaître en électronique. En même temps, ne connaissant pas la liste des différents forums pour pros, ou pour débutants, ou pour dépanneurs, ect... je suis allé sur le premier de la liste google qui me paraissait bien.

Merci encore

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 14:56 (2010)    Sujet du message: Panne GRUNDIG M72-795/9 TOP Répondre en citant

salut Jf je ne pense pense pas que MAUMAU voulez te vexer .....

mais il est vrai que bien souvent les gens prenne les techniciens pour des DEVINS donc bien souvent ce qui connaisse notre metier on tendance a etre sur la defensive mais sur notre forum c'est sans mechanceté ..... et bien  souvent les gens sans voir le TV veulent qu'on le depanne a distance et generalement je rappele que le depannage et une recherche comme un docteur cherche une maladie sur un patient on fait des mesures ce que je t'ai proposer plus haut et pour habouture a une conclusion de panne et au symptom voir le composant defectueux apres sans ces mesures nous ne pouvons aller plus loin sur certain model genre LCD ou plasma ou certain CRT il y avait des panne classiques donc effectivement on peu a 99% affirmer les pannes mais pour le reste jamais sur a 100%

et le forum sert d'aide au depannage c'est a dire que si tu etait equiper d'un multimetre et que tu aurai pu faire les mesures on aurai pu t'aider a faire d'autre mesure voir a identifier la panne c'est une demarche mais malheureusement si les connaissance ne sont pas la vaut mieux aller chez un depanneur

maintenant sur paris ou environs  il y a peut etre la societe AGEPS .... je ne sais pas si il depanne encore les tubes mais a essayer pour voir

sinon tu prend le botin et tu cherche un depanneur dans le coin et demande un devis avant toute intervention

salutation

jonathan

et je dit bien QUE PERSONNE n'est VEXER

merci a vous et  debat clos

le sujet reste ouvert tu pourra toujours nous informer de ce que le technicien a fait dessus et ce que sa ta coute 
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50 (2017)    Sujet du message: Panne GRUNDIG M72-795/9 TOP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> GRUNDIG BLAUPUNKT SIEMENS BEKO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation