Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ecran plasma samsung ps42e71hx s'allume et s'eteint
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HOMONT
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 00:08 (2010)    Sujet du message: ecran plasma samsung ps42e71hx s'allume et s'eteint Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un samsung ps42e71hx depuis 4 ans et depuis peut il s'allume bien, j'ai l'image et le son et au bout de quelques minutes l'alimentation se coupe et je doit attendre quelques secondes et il se rallume et cela recommence et recommence etc....
Je l'ai demonte pour le nettoyer et j'ai reessaye mais cela fait pareil.
quand il se coupe j'entend le relai qui coupe l'alim ( plus de voyant sur la facade de l'ecran), je ne peux plus rien faire pendant quelques secondes le voyant se rallume ( j'entend le relai) et apres j'ai l'image et le son.

merci d'avance de votre aide.

demain, je le redemonte et je met des photos des cartes et je regarde si les condos sont gonflés.

le modele de l'alim est DYP42V5    => BN96-03743A

VA 65   VSC 185  VS 198   VE 110   VSET 195

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 00:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HOMONT
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 10:27 (2010)    Sujet du message: ecran plasma samsung ps42e71hx s'allume et s'eteint Répondre en citant

POUVEZ VOUS ME DIRE COMMENT TESTER  CETTE CARTE POUR SAVOIR SI C EST ELLE QUI COUPE L ALIMENTATION DE COURANT CAR SI C EST SUR QUE C EST ELLE J EN ACHETE UNE AUTRE ET JE LA CHANGE.

HOMONT
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 15:44 (2010)    Sujet du message: ecran plasma samsung ps42e71hx s'allume et s'eteint Répondre en citant

BONJOUR, je n'arrive pas a avoir une tension entre vs,va  et le chassis pouvez vous m'aider en me disant entre quoi et quoi il faut que je prenne la tension.

merci d'avance 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 17:16 (2010)    Sujet du message: ecran plasma samsung ps42e71hx s'allume et s'eteint Répondre en citant

Salut,

Avec un multimetre pointe rouge sur VA ou VS, et la noire sur la masse du chassis c'est a dire la dalle............

Verifie les soudures des transistors sur la partie primaire, il y en a quatre........

A+

HOMONT
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 18:18 (2010)    Sujet du message: ecran plasma samsung ps42e71hx s'allume et s'eteint Répondre en citant

je viens de prendre les tensions:

va = 65,6v  Vsc = 188 v  vs = 198,2 v ve = 112 v  et vset = 198 v

tout a l'air bon

j'ai essaye de debranche xsus , cela fait pareil l'ecran s'eteint et j'ai fait la meme chose avec ysus et idem .
le deux debranche cela fait pareil.

pouvez vous m'aider?

HOMONT
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 18:34 (2010)    Sujet du message: ecran plasma samsung ps42e71hx s'allume et s'eteint Répondre en citant

bonjour, est il possible que le relai ai un probleme et ne reste pas coller ou est ce un probleme de temperature?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 10:22 (2010)    Sujet du message: ecran plasma samsung ps42e71hx s'allume et s'eteint Répondre en citant

Salut,

Oui bien sur c'est possible................mais tu as pris les mesures quand l'alim fonctionne, donc les tensions sont bonnes.
Puisque l'alim se coupe quand meme quand tu as les deux modules Y et Z debranchés, j'aurai tendance a dire que l'alim est en panne,
mais sans pouvoir etre sur a 100%

As tu verifié ou refait les soudures des transistors????

A+

HOMONT
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 12:36 (2010)    Sujet du message: ecran plasma samsung ps42e71hx s'allume et s'eteint Répondre en citant

bonjour,
j'ai tout debranche excepte ces deux carte bn41-00745c  et  bn96-03743A, le probleme reste le meme la tele s'allume puis s'eteint quelques secondes ( 50 ) apres.
comment puis je tester la carte bn96-03743A sans l'autre carte car c'est la carte  bn41-00745c  qui declenche les relai de demarrage?

merci d'avance pour les reponses.

merci a toi cc de t'interesse a mon cas.

seb

HOMONT
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 16:03 (2010)    Sujet du message: ecran plasma samsung ps42e71hx s'allume et s'eteint Répondre en citant

non je n'ai pas refait les soudures des transistors, peux tu me dire lesquels sont a ressouder.

une autre question, comment je peux allumer l'alimentation sans la carte main juste avec la carte d'alimentation?
pouvez vous me dire quel pin mettre a la masse?

merci d'avance

seb

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 16:52 (2010)    Sujet du message: ecran plasma samsung ps42e71hx s'allume et s'eteint Répondre en citant

Salut,

Voiçi les transistors a essayer de ressouder

Pour demarrer l'alim seule, il faut tout deconnecter sauf le secteur, et mettre PS_ON et VS_ON a la masse.
(si cette methode fonctionne avec ce modele d'alim, je ne suis pas sur)

Bon courage A+

HOMONT
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 20:51 (2010)    Sujet du message: ecran plasma samsung ps42e71hx s'allume et s'eteint Répondre en citant

j'ai ressouder les transistors et c'est toujours pareil.
je vais essayer de demarrer l'alim seul et je te tiens au courant.

merci encore

HOMONT
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 21:44 (2010)    Sujet du message: ecran plasma samsung ps42e71hx s'allume et s'eteint Répondre en citant

je viens de mettre le ps_on a la masse et j'entend bien les relias se declencher.je l'ai laisser brancher et cela ne coupe pas .

je pense donc que cela vient de l'autre  carte .

cela parait il logique ou non?

si oui savez vous ou je peux acheter cette carte. et si la ref est bien celle sur le code barre blanc soit BN94-00837D

merci d'avance de vos reponses.
seb

HOMONT
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 23:34 (2010)    Sujet du message: ecran plasma samsung ps42e71hx s'allume et s'eteint Répondre en citant

Je viens de faire l'essai de remettre la mappe qui va de l'alim jusqu'a la carte de derriere ( VOIR IMAGE )
et la idem, l'alim se coupe.

donc je ne suis plus sur de rien.

je repense donc a la carte d'alimentation.

pouvez vous m'aider

seb

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 07:26 (2010)    Sujet du message: ecran plasma samsung ps42e71hx s'allume et s'eteint Répondre en citant

Salut,

En effet on ne plus etre sur de rien, entre le module alim et la carte Main.........
Le pb c'est que tu n'as pas d'image, donc les module Y et Z ne consomment pas, donc l'alim tient la charge.......... premiere hypotese.........

Ou alors, il manque une info de l'alim qui va vers la carte Main, cette info absente provoque la mise en sécu du télé.............. deuxieme hypotese.......

Toujours est il que la, je n'ai plus trop d'idée comme ça, j'aurai tendance a dire alim defectueuse, mais une chance sur deux, 50/50...........

Bon courage A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 10:42 (2010)    Sujet du message: ecran plasma samsung ps42e71hx s'allume et s'eteint Répondre en citant

Salut,
Peut-être une instabilité de l'alimentation stand-by qui crée le défaut.
Quel est la ref de l'alim que tu as ?
Je crois que j'ai cette alim, mais la carte scaler qui va avec est hs, problème de trait dans l'image (information lvds corrompue),
sinon il me semblait qu'elle était stable et fonctionne pour le reste, si tu voulait faire des tests de stabilité.
@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2017)    Sujet du message: ecran plasma samsung ps42e71hx s'allume et s'eteint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation