Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Chager me MCZ3001 sur un Sony KV-28

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Syrian
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 17:50 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Chager me MCZ3001 sur un Sony KV-28 Répondre en citant

Salut à tous.

Après une recherche de 5 minutes je tombe sur votre site et là c'est énorme je diagnostique l'origine des 16 clignotements de mon téléviseur.
Je viens donc de rejoindre le club de ceux qui doivent remplacer le fameux MCZ3001

Ma question est la suivante est il facile de sortir le circuit imprimé sur lequel se trouve le circuit
pour qu'il soit plus facile d'y travailler?

en fait je voudrait débrancher les cables qui arrivent directement sur le tht (pas sur le tube) mais je me pose la question de savoir si je vais l'abimer?

N'y a t'il aucun risque à déssouder le MCZ3001 si la tv est eteinte mais que le tht est relié au tube?

Merci pour votre aide!

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 17:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 10:48 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Chager me MCZ3001 sur un Sony KV-28 Répondre en citant

non aucun risque tu peut y aller sans probleme

d'ailleur en faisaint une recherche tu doit trouver sur un lien avec des photo expliquant le demontage

il me semble que c'est ce lien

http://teleservice.xooit.fr/t43-RESOLUTION-DE-PANNE-CHASSIS-AE6BA-KV28FQ86B…

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Syrian
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 15:44 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Chager me MCZ3001 sur un Sony KV-28 Répondre en citant

merci pour ta réponse!

J'avais bien vu la photo mais ce que je veux savoir c'est si vous sortez la platine en débranchant les nappes
car il faut bien la retourner pour dessouder?
Je te tiendrai au courant de mon succès ou de mon échec, j'attend le ci.

Syrian
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 16:44 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Chager me MCZ3001 sur un Sony KV-28 Répondre en citant

ça y est nickel
merci beaucoup pour ton aide.

En débranchant 2 nappes j'ai pu basculer la platine verticalement qui était bien restée connecté à la tht
puis sans problème dessouder le ci défectueux
Pas de soucis non plus pour implanter le support.
par contre il vaut mieux un support tulipe, je n'avait que des supports type double lyre et chaque fois je me fait peur
quand il faut y caser le ci. (pattes tordues)
la manip est à la porté d'un bon bricoleur ayant déjà soudé/désosudé des composants
Pour les autres je conseille de s'entrainer un peu avant de flinguer un circuit pour remplacer une pièce de 6€

Le forum restera dans mes favoris

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 06:47 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Chager me MCZ3001 sur un Sony KV-28 Répondre en citant

je ne pense pas que le support tiendra longtemps car justement je crois bien que cette IC chauffe enormement ......

a voir

Syrian
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 06:26 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Chager me MCZ3001 sur un Sony KV-28 Répondre en citant

tu veux dire quoi avec le fait que le support ne tienne pas longtemps?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 16:08 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Chager me MCZ3001 sur un Sony KV-28 Répondre en citant

le plastique risque de fondre et en plus il risque de charbonner

Syrian
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 20:17 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Chager me MCZ3001 sur un Sony KV-28 Répondre en citant

donc fallait pas de support?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 07:04 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Chager me MCZ3001 sur un Sony KV-28 Répondre en citant

donc je pense qu'en direct c'etait mieux .... m'enfin on verra avec l'avenir tu nous fera ton retour d'experience

salutation

jonathan

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:17 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Chager me MCZ3001 sur un Sony KV-28

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation