Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
capa

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 16:49 (2014)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut ,

Capitaine caverne tu as un MP depuis 1 mois et demi .
Désolé d'insister mais au fil de tes interventions je vois que tu demandes à d'autres de te contacter par mp afin de réparer leur carte T-con donc je sais que tu regardes ta messagerie .

Merci par avance . Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 16:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 09:33 (2014)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour Capa.
L'eeprom en question, c'est IC1803 si mes souvenirs sont bons. La méthode du "court-circuit"... je n'étais pas trop pour. Après avoir pratiqué cette façon de faire plusieurs fois , pour voir, j'ai changé d'avis puisqu'il ne m'est jamais rien arrivé de fâcheux en pratiquant cette technique.
A tes risques et périls...
Soude 2 bouts de fil sur la broche n°5 et n°6 de l'eeprom. Tu fais un court-circuit. Tu branches le TV sur le secteur et tu conserves le CC quelques secondes puis tu stoppes le CC.
Bon dépannage à l'arrache!

capa
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 13:13 (2014)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour Raphael ,

Cette méthode de court circuit se fait avec juste un shunt entre la patte 5 et 6 ?
Ensuite je replace ma carte je rebranche tout et le CC se fait juste par le biais de ce shunt .
Après quelques secondes je débranche le secteur , démonte ma carte et retire le shunt puis la replace .

J'ai trouvé cette photo sur ce topic qui m'indique le numéro des pattes .

http://img89.xooimage.com/views/6/5/d/untitled-383c60c.jpg/

Quand tu dis de brancher la tv c'est en essayant de la sortir de veille ou juste la brancher sur secteur quelques secondes sans appuyer nulle part ?

Je te remercie pour ton intervention

PS : Capitaine caverne je suis toujours intéressé par cette histoire de programmateur si un jour tu as le temps Wink

capa
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 10:11 (2014)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour ,

J'ai beau tout relire je suis comme les autres ...je sais toujours pas ou vont ces câbles ...

Raphael pourrais tu m'expliquer en détail comment faire ce court circuit s'il te plait ?

Merci Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45 (2017)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation