Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
panne27

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 20:07 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bsr,
Merci Jules150 ,je vais essayer ... j’espère c'est que ça!
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 20:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeffh
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 21:58 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonsoir,

Petit mise à jour.
Après une semaine le problème est revenu (pour rappel, un court circuit a été fait)

Je vais changer l'eeprom mais le gas du coin ma donné un eeprom 24c256wi alors que sur ma carte j'ai une 24c356bn,
Question  Laughing : je peux le remplacer par celui la?

Je vais aussi remplacer les condos cette fois.
Ou les acheter vous? (J'en ai 2 a remplacer et ce sont des 10V 2200 microF 105 degreC)
Ca coûte rien sur le net mais très cher en FDP...

JF

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 19:52 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonsoir,
jeffh a écrit:

Après une semaine le problème est revenu (pour rappel, un court circuit a été fait)

Et oui, le pb est revenu parce que tu n'as pas remplacé les condos, je t'avais prévenu.....

jeffh a écrit:
le gas du coin ma donné un eeprom 24c256wi alors que sur ma carte j'ai une 24c356bn,

Pour l'Eeprom c'est bon, et lui, il ne peut pas te vendre des condos ?
Cdt.

jeffh
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 20:55 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonsoir,
C'est ma faute... Embarassed  la prochaine fois j'écouterai les professionnels...
Donc, pour l'eeprom, je vais mettre le 24C256WI (merci CC pour l'info, je n'y connais pas grand chose...c'est quoi la différence?)
Et, pour les condos, "le seul électronicien du coin que j'ai trouvé sur Annecy" n'a que du 2000uF 16V 105C (alors que moi j'ai du 10V)...il me dit que c'est bon mais j'ai lu sur le forum qu'il fallait mettre les même non?
JF

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 21:05 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

salut,

qui peut le plus peut le moins ! tu peux passer de 10V à 16V pour les condos sans problème.
remplace tout d'un coup : condos et eeprom et ça repartira

jeffh
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 21:22 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Merci pour l'info, je vous tiens au courant dès que j'ai fais les changements
Bonne soirée.

jeffh
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 18:48 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour,

Après le changement des condensateurs et de l'eeprom la tv démarre, j'ai bien le son mais pas d'image. Le rétro éclairage fonctionne et pas possible d'aller dans le menu caché.

il y a quand même du mieux, l'écran démarre sans problème et rapidement par rapport à avant mais pas d'image

Une idée?

JF

jeffh
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 23:46 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Pour info, je viens de vérifier de tout décabler, tout recabler, vérifier les soudures de l'eeprom (pas facile...) et la TV démarre mais jusqu'à quand?
J'espère que ça va fonctionner définitivement.

Rappel de mon problème : redémarrage de la TV toute seule PUIS clic, clac, clic, clac sans réussir à démarrer...
Résolution : remplacement des condensateurs bombés (x2) et de l'eeprom

Il me reste à configurer le menu car l'image n'est pas superbe...

Un grand merci pour toutes vos réponses et au forum.

Bonne soirée

steph44
Observateur

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 09:31 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Steph9292 a écrit:

Étape 3 :

Hier j'ai vérifié les tensions d'alimentations de la carte principale accessible sur les pattes du tuner et les tensions semblent bonnes :
5v, 9v, 33v, 3.3v

1.8v = 2.4v ?
1.2v = 0v ?
 j'ai l'impression que ces pattes ne sont reliés a rien.

Etape 4:

-> j'ai court-circuité les broches SDA et SCL (pattes 5 et 6) de la mémoire EEPROM du chip ATMEL AT24C256 au moment du démarrage.
Résultat :
http://www.atmel.com/dyn/resources/prod_documents/doc0670.pdf
* La TV reste en veille et ne cherche plus a démarrer toute seule

-> J'essaye d'accéder au menu cacher avec INFO+...+ON.
Résultat :
*J'entends la tv qui s'allume claque et les tension montent.
par contre le rétro éclairage reste éteint et rein ne s'affiche.

Avez vous d'autres idées ? Car la, j'en suis a court

Bonjour a tous,

J'ai également une samsung LE40R86BD avec le même problème.
J'ai changé les condos et je souhaiterais testé la procédure décrite par Steph9292.

- Est-ce que qu'il est possible d'avoir un peu plus de détail sur le branchement réalisé ?
- Où vont les 4 fils ?
- Le court-circuit est à réaliser entre les pattes 5 et 6 (SDA et SCL) ou bien entre SDA et terre + entre SCL et terre ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Nono74
Observateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 18:58 (2013)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

jeffh a écrit:
Bonsoir,C'est ma faute... Embarassed  la prochaine fois j'écouterai les professionnels...
Donc, pour l'eeprom, je vais mettre le 24C256WI (merci CC pour l'info, je n'y connais pas grand chose...c'est quoi la différence?)
Et, pour les condos, "le seul électronicien du coin que j'ai trouvé sur Annecy" n'a que du 2000uF 16V 105C (alors que moi j'ai du 10V)...il me dit que c'est bon mais j'ai lu sur le forum qu'il fallait mettre les même non?
JF

Bonsoir,
J'ai le même problème avec mon téléviseur, j'ai changé les condos et je recherche maintenant l'eeprom car cela ne fonctionne toujours pas... Je suis aussi d'Annecy... Pourrais-tu me dire où se trouve le professionnel chez qui tu as acheté ton eeprom ?
Merci d'avance ;-)

flipper
Observateur

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 12:31 (2013)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour à tous,

je fais suite aux nombreux messages ci dessus pour vous exposer le mien.

J'ai un télévisuer Samsung LE40A676A1M.

Il n'y a pas d'image sur l'écran qui reste noir.

J'ai changé les condos de l'alim qui n'étaient pas gonflés.

J'ai rebranché le tout et la j'ai eu une image (recherche signal), ma joie a été de courte durée puisque depuis je n'ai plus rien (ni retroéclairage ni image).

Le ventilo tourne par intermittence et la led rouge de devant clignotte, la tv semble réagir à la télécommande.

Je vois ci et là une référence à l'Eprom qu'il faut changer ou mettre brièvement en cc.

Ma carte d'alim porte la référence suivante:

Hansol3925310014 AD.

je ne vois pas où se situe l'Eprom sur cette carte.

Quelqu'un peu t-il m'éclairer sur ce sujet.

merci par avance !

capa
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 15:17 (2014)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Capitaine caverne a écrit:
Bonjour a tous, Salut Jules,

Capitaine caverne a écrit:

Pour D²em:
D²EM a écrit:

Tu utilise quoi comme programmateur ?

Celui la, sur un vieux PC qui tourne avec Windows 98 sur le port série 
http://col2000.free.fr/eepserie/pes_indx.htm
Cdt.

Bonjour les gens !

J'ai comme par hasard le même souci que vous mais je n'ai rien compris à cette méthode de court circuit de l'eeprom .
En fait je ne sais pas ou vont les fils et comme capitaine caverne dit que de toute façon c'est pas la bonne méthode je me rabats sur la soudure .
On peut me prêter un programmateur pour 24Cxxx entre autres mais une fois repérée cette eeprom je me rends compte qu'elle est plus petite que l'emplacement prévu pour dans mon programmateur.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça se fait je serai reconnaissant  Okay

capa
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 13:30 (2014)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Salut ,

Personne peut me donner un coup de paluche ? Sad
Je vois que L'inimitable CC est de retour Mr. Green
Je vous attend grand maitre yoda

au fait il y a un MP pour toi captaine caverne
Je sais aussi que le forum se gère pas tout seul et que ça manque de bras ( maudits spams !!!!)

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 13:45 (2014)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Salut 
Le mieux est de la remplacer, mets une 24c256

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
capa
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 15:49 (2014)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Salut ,

Merci D²EM je garde le tuyau sous le coude Wink
J'aimerais le reprogrammer étant donné que j'ai le matériel adéquat .
Si capitaine caverne pouvait m'expliquer ou ne serait ce qu'ouvrir le mp ce serait cool .
Je sais qu'il y a bcp de boulot en tant que modérateur en ce moment et je suis patient mais j'aimerais pouvoir dépanner ma samsung Rolling Eyes  

capa
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 16:49 (2014)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Salut ,

Capitaine caverne tu as un MP depuis 1 mois et demi .
Désolé d'insister mais au fil de tes interventions je vois que tu demandes à d'autres de te contacter par mp afin de réparer leur carte T-con donc je sais que tu regardes ta messagerie .

Merci par avance . Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2017)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation