Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 19:54 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir,
jeffh a écrit:

Est ce que vous recommandez de faire le court circuit?

NON, remplace ton Eeprom si tu sais souder, au lieu de faire un court circuit entre le clock et le data.
Cette méthode, est faite pour ce qui ne savent pas souder, ou qui n'ont pas de fer....
Cdt.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 19:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:00 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonsoir

ça évite surtout de remplacer des composants quand il n'y a pas lieu car souvent l'eeprom n'est pas HS mais simplement "crashée"
toute économie est bonne à prendre et surtout vu le temps que ça prend de faire le C/C et un reset usine

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:06 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Re,

Oui, tu ne seras certainement pas plus riche, vu le prix de ce composant....... moi je la vide au programmateur....
après tu fais comme tu veux, moi c'est mon avis....
Cdt

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:09 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Ok, l'économie est minime, mais bon chacun sa façon de faire, la tinne n'est pas mauvaise mais si tu l'efface au prog pourquoi la remplacer ? tu fais quoi de l'ancienne ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:12 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Re,

Si je la vide, je ne la remplace pas !!!!  je vais pas la vider pour la jeter  Wink
mais pour celui qui ne dispose pas d'un prog d'Eeprom, je lui conseille de la remplacer.
Maintenant c'est mon avis personnel.......

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:18 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

OK d'accord, pour le moment je ne les change pas si y a pas besoin car ma méthode ne m'a pas générée de retour pour le moment, mais la tinne me convient parfaitement aussi. Tu utilise quoi comme programmateur ?

jeffh
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 21:43 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Pour répondre à ma dernière question...
Extrait d'un post trouvé sur le net :

Lancer le menu caché (mettre en veille, puis appuyez assez rapidement dans cet ordre sur : info menu mute power. La TV s'allume puis affiche le fameux menu "caché"). 
Aller dans : 2. Option Table (Service) 
=> Ensuite, à la toute première ligne "Ready", si elle est sur "ON" il faut la mettre sur OFF (avec flèche de droite). 
Une fois ce "Ready" sur "OFF" appuyer sur Power pour sortir du menu caché, puis rallumer la TV. 
Les touches "TV/DTV" et "D.Menu" doivent maintenant être réactivées

ça a fonctionné pour moi, il me reste a reconfigurer la TV.
Merci pour vos réponses et bonne soirée

jeffh
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 23:27 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Est ce que vous avez une configuration particulière pour le menu caché?
Depuis le "reset", je n'arrive pas à retrouver une qualité d'image correcte.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 14:47 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour

essayer de faire le reset usine comme expliqué précédemment

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 22:44 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Jeffth, J'ai mis une doc ici : http://www.sendspace.com/file/ca65is
J'espère que cela va t-aider.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 08:26 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour a tous, Salut Jules,

Pour D²em:
D²EM a écrit:
Tu utilise quoi comme programmateur ?

Celui la, sur un vieux PC qui tourne avec Windows 98 sur le port série 
http://col2000.free.fr/eepserie/pes_indx.htm
Cdt.

jeffh
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 09:39 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour,

Merci Jules150 pour la documentation,

j'ai modifié les réglages du menu caché de la TV, l'image est mieux mais pas encore génial (en fait, je n'ai jamais vraiment réussi à avoir une très bonne qualité d'image...pourtant j'ai essayé pas mal de réglages trouvé le net...). 

Je précise, je récupère la TNT par le décodeur TNT présent dans le modèle LE40R86BD (je n'ai pas la TV par internet, pas possible où je suis...)
Sinon, un petit retour suite au court circuit, je n'ai pas constaté de problèmes particulier mais j'ai l'impression que le problème pourrait revenir, de temps en temps la TV mais un peu de temps à démarrer, j'entends des clic clic clic et elle s'allume.

Je devrais peut être définitivement remplacer cet eeprom et lorsque j'ai démonté, j'ai vu un condensateur qui été gonflé, je devrais peut être le changer (je ne sais pas vraiment si les problèmes sont liés)

Pour ceux qui se pose la question, voici mes réglages (trouvez sur un autre forum) :
Mode Standard
contraste: 85
lumière: 47
netteté: 40
couleur: 50
teinte: 50-50
nuance: Normal
Réglages détails : cf ci-dessous
rétro: 7
nr numérique : auto
couleur active : arrêt (obligatoire dans le mode Standard)
DNle: marche
movie+: arrêt (dépend des émissions, pas terrible pour les films quand même...)

Réglages détails : 
Réglage des noirs: moyen
Contraste dynamique: moyen
Gamma: 1
Balance blancs : 
                      Aj Rouge=15
                      Aj Vert=15
                      Aj Bleu=15
                      Regl Rouge=10
                      Regl Vert=15
                      Regl bleu=15
Controle couleur:
                      Rose=10
                      Vert=15
                      Bleu=15
                      Blanc=15
Amélioration des bords: Marche
Espace de couleur: Large

Bonne journée
JF

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 18:28 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonsoir,
jeffh a écrit:
lorsque j'ai démonté, j'ai vu un condensateur qui été gonflé, je devrais peut être le changer

C'est la première chose a faire remplacer les condos sur l'alim..... sinon tu auras de nouveau le même pb.......
Cdt.

panne27
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 18:30 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonsoir,
Je sais pas si vous avez eu ce problème mais moi j’arrive plus a démarré avec le court-circuit  , j'ai réussi 2 ou 3 fois mais là c'est mort ça vient de quoi ?  En fait je sais pas trop quand il faut le faire? A force de le faire ai je grillé l eeprom ? Merci d'avance si vous pouvais m'aider.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 20:15 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonsoir à tous salut CC,

Panne27, reste plus qu'a changer l'E-eprom et voir Shocked .

Cordialement Jules

panne27
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 20:07 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bsr,
Merci Jules150 ,je vais essayer ... j’espère c'est que ça!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2017)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation