Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fullcontact

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 18:39 (2011)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour a tous,
D'abord feliciation pour ce site et leur membres
j'ai les meme problemes (tente de demarrer clignote et reste en veille) avec le meme modele :
model : LE40R86BD       S
Model code : LE40R86BDX/XEC
BN64-00555B

Je l'ai laissé a un reparateur qui m'a pris 15 euros et m'a changé les condos mais m'a declaré le LCD HS.
Il semble ne pas avoir changé l'EPROM, j'ai recuperer mon LCD et vais tenter a jouer l'apprenti reparateur en suivant le contenu de vos posts
Si j'ai bien suivi :
1 - Pour reparer la TV (apres les condos morts) il faudrait changer l'eprom (*) vous confirmez ?
2 - c'est bien les references recuperés ci dessous (*) ?
3 - A priori lorsqu'on commande cet EEPROM elles sont vierges comment recuperer les datas a charger et comment les charger sur la puce ?
Merci par avance

(*) Reference EEPROM trouvé dans le post http://teleservice.xooit.fr/t7145-PROBLEME-D-ALLUMAGE-SUR-LE40R71B.htm
format SOP 8, référencée sur les docs IC116, mais noté sur schéma IC903 et donc c'est une M24C32WP boitier SO8.
petite recherche chez radiospare : référence M24C32-WMN6 sous le code 415-1225, prix exorbitant de 2.54€ ht
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 18:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 15:00 (2011)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Salut,

1- Oui
2- je ne suis pas certain mais je crois que c'est plutôt une 24c256....attendons un nouvel avis.
3- il faut la reprogrammer une fois soudée en entrant dans le service mode (il y a un post la dessus, faut que je le retrouve)

fullcontact
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 21:57 (2011)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Merci Cabx pour ton retour,
je vais chercher le post pour la partie 2 et 3

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 23:07 (2011)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

tiens voila le lien pour le service mode :
http://teleservice.xooit.fr/t5739-Probleme-TV-Samsung-LE40R86BD.htm?q=24c25…

ckommoi
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 19:30 (2011)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour pour faire ce court circuit, tu dis qu'il faut juste laisser la carte d'alim branché ? c'est bien ça ? mais comment la carte eeprom peut-elle se remettre en route. Désolé si la question parait idiote mais j'y connais rien donc je tatonne.
Merci pour ta réponse
giloumoux a écrit:

Il te faut faire des court circuit sur la carte alim, carte Main debranché !!!!!
Voiçi une photo de l'alim

En faisant ça, les tensions d'alim doivent etre presentes, et le retro eclairage doit fonctionner............

J'ai testé l'alimentation en faisant les 2 court-circuits et le retro -éclairage fonctionne ainsi que les tensions d'alim.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 20:44 (2011)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonsoir Ckommoi,

Je répond à ta question:
La méthode de Giloumoux permet de testé la carte alim toute seule ....
Ton alim semble bonne ?

Cordialement Jules

tonytou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 20:35 (2011)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

bonjours a tous voila j'ai un probleme avec mon lcd samsung le46s86bd en éffet il ne s'allume plus il claque quand je le branche et aprés le voyant clignote se fige puis reclignote... j'ai penssé que c'était due aux condensateurs je les ait donc changés mais rien n'y fait je me penche donc vers l'eeprom mais aparament j'en ait 2...bizard non?sur les 2 il y a marqué:
ATMEL736
24C256BN
SU18
 et 2éme questions si il faut changer les 2 l'un d'entre vous pourait-il me les envoyer moyénant finance svp? merci d'avance

tonytou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 20:37 (2011)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

ps: trés trés rarement ma tv s'allume et des trait horizontaux apraissent si sa peut vous aidez...

tonytou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 21:04 (2011)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

svp je cherche déséspérément quelqu'un qui pourait me les vendres car ils ne sont plus fabriqués....SVP...........

semroni
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 13:33 (2011)    Sujet du message: samsung LE40R86BDX/XEC relait qui clac Répondre en citant

Bonjours a tous est un grand bravo a vous pour tous vos recherche est info.
bon je voudrait faire un reset de l'eeprom ic1803 jait tous reperer les borne,je voudrait juste savoire en détaille la procedure du reset
ensuite pour info:je voulait juste vous informer que mes tensions de la carte alime sont nétement audesus des valeurs donner,exemple le 12v a 16v
                                                                                                                                                                                                    le 5.4v a 6.4v etc
panne,suite aux condos gonfle que jait remplacer,tous biensur.
merci a vous pour ce forum!

3anane
Observateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 15:02 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour a tous.

Bon alors pareil que tout le monde, 4 condensateurs gonflés changé illico et exactement les mêmes que Steph9292.
Bon je test je me dis que le CI pas besoin ben pas de bol elle s'allume toujours pas pourtant j'ai vraiment pas insisté quand le problème est survenu enfin bref dans le caca le bonhomme.
Du coup je me dis un petit coup de courcircuit ça me faciliterai la tache mais probléme sur la photo qui l'explique :

Je me demande bien ou vont les fils pas vous? (personne a pausé la question)

Si quelqu'un c'est comment effectuer ce court circuit qu'il me vienne en aide au-secours ma télé je peut plus m'abrutir, a si c bon j'ai mon PC Smile

Suite au prochain épisode.

jeffh
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 21:32 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour,

Je me retrouve avec le même problème.
Mon LCD le40r86dbx/xec qui ne démarre pas, clic, clic, clic mais l'écran reste noir...

Je pense changer l'eeprom de mon téléviseur. J'ai été voir le seul électronicien que j'ai trouvé du coin (il y en a de moins en moins...) et il m'a fourni un eeprom 24C256WI, je ne sais pas si je peux remplacer ce modèle par un 24C256BN (celui qui est présent sur ma télé).

Pensez vous que je puisse utiliser celui-ci?
Sinon, ou trouver le 24C256BN? (il parait que ça coûte moins d'un euro...)

Et,

Pourriez vous me dire comment vous faites ce court circuit? un simple fil?
Et, pourriez vous me valider les pates (5 et 6) à court-circuiter? (voir image ci-dessous, pour éviter que je fasse des bêtises  Laughing  )

Est ce que vous recommandez de faire le court circuit?

JF

Dernière édition par jeffh le Mar 25 Sep - 22:20 (2012); édité 1 fois
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 15:40 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour

ta numérotation est OK tu peux donc y aller

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
jeffh
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 19:02 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonsoir,

La TV est maintenant allumée mais je n'arrive pas à avoir les chaines.

Lorsque j'appuie sur la touche TV/DTV, j'ai un menu "indisponible".

Que doit-on configurer après le "reset" dans le menu caché?

JF

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 19:22 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Appuyer sur INFO puis MENU puis MUTE puis POWER, l'écran s'allume alors avec un menu ou à la ligne 15 il y a "reset".
Descendez alors jusqu'à cette ligne et valider par la touche "flèche droite".
Après 3 secondes la télé se rallume avec lancement du plug and play puis une recherche des canaux TNT

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 19:54 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonsoir,
jeffh a écrit:

Est ce que vous recommandez de faire le court circuit?

NON, remplace ton Eeprom si tu sais souder, au lieu de faire un court circuit entre le clock et le data.
Cette méthode, est faite pour ce qui ne savent pas souder, ou qui n'ont pas de fer....
Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14 (2017)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation