Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ironman963

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 19:32 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonsoir

j'ai le même problème que steph 9292 (problème d'allumage et redémarrage en boucle même après changement des condensateurs)  je voudrais changer la mémoire EEPROM pour éviter de faire le court circuit 

j'en ai trouvé une chez un revendeur :  la mémoire est vierge ( c'est une 24C256 )

est ce que cela pose un problème ou bien faut il qu'elle soit configurée ?
est ce qu'il existe un autre moyen de vider la mémoire actuelle sans en acheter une autre?

je vous remercie d'avance pour vos réponses

mon LCD est une  SAMSUNG  achetée en novembre 2009

Modèle  LE40R86BD
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 19:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 07:05 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

attend si tu la acheter en novembre 2009 il est encore sous garantit .........
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
ironman963
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 19:40 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

bonsoir, 

erreur de ma part je l'ai acheté en novembre 2007 donc elle n'est plus sous garantie

jonathan aurais tu une idée sur mon soucis avec l'eeprom ?

merci d'avance

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 19:58 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Salut,

Non aucun pb, tu mets la vierge, puis faut reprendre tous les reglages en mode service.............

Cdt

ironman963
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 20:05 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

merci beaucoup cc pour ta réponse

ironman963
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 20:08 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

par hasard sais tu où je peux trouver les données pour configurer la tv aprés le changement d'eeprom ? Rolling Eyes

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 10:28 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Salut,

Sur le forum il y a un post qui detaille le menu service de ton télé, il faudrait le retrouver............

A+

ERIC
Apprenti
Apprenti

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 22:35 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

salut

si tu a acheté ton telé en novembre 2009 il est encore sous garantie . samsung c'est 2 ans .

apres ci il n'est plus sous garantie pas evident pour reprogramé la memoire regarde les autre sujets qui en parle

donne la reference de la carte mere c'est une BN 94-...... ref sur le tuner .

il y a un model qui a une carte mere qui n"est plus fourni par SAMSUNG, samsung reprend le tv..

eric

ironman963
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 08:26 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

merci à vous j'ai trouvé le fameux topic pour reconfigurer la tv Okay

coobi
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 18:00 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Salut à tous! 

Comme j'ai pu le constater sur le forum, pas mal de gens sont embêtés avec l'allumage de leur TV Samsung. La mienne date de Octobre 2007 et à pas mal servie.

J'ai voulu l'allumer ma TV, elle s'est mise à charger,et puis, au lieu de m'envoyer l'image, elle s'est éteinte pour se rallumer, puis elle s'est éteinte etc.... sans pouvoir l’arrêter (sauf en débranchant la prise secteur). D'après ce que j'ai lu sur le Net, les autres TV ont eu des symptômes avant la panne. Pour la mienne, ça s'est passé d'un coup. J'ai quand même démonter la carte et j'ai pu voir que 3 condensateurs sont gonflés. J'ai passé commande je devrai les avoir demain pour les remplacer. Mais apparemment, d’après ce qui est dit sur le site, ça pourrait être la carte elle même. Pour les condensateurs, je sais faire, mais pour diagnostiquer, là je suis larguer. 

En fait, je voudrai savoir ce que vous en pensez suite aux symptômes que j'ai décrit. Et un grand bravo pour ce super site!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 20:04 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Salut,

Commence par remplacer tes condos.............. tu verras bien aprés........

Bon courage A+

coobi
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 16:13 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Salut à tous!

Je viens de faire l'essai avec de nouveaux condensateurs et comme je m'y attendais, la panne est toujours là. Je vais la filer au pote de ma copine qui s'y connait mais j'ai bien peur que ce soit foutu. En plus il parait que ça pourrait être un défaut de conception dus aux condensateurs qui ne seraient pas assez puissants. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas. 

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 16:24 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

c'est pas les condensateur qui sont assez puissant ...

car ces condo filtre des alim de 5V et les condos sont de 10V

malheureusement les condo de 10V sont moin courant que des 16 ou 25V alors par definition on met toujours des plus elever

par contre l'eclatement des condo est du a la mauvaise position a cote d'un radiateur et vu que sa chauffe sa deteriore plus rapidement le condo et je pense aussi qu'il sont de mauvaise qualite quand meme

il faudrait trouver des condos ( bien plus cher ) qu'utilise par exemple les militaires qui tienne jusqu'a 170 ° mais alors la je te parle meme pas du prix du condo

de plus j'ai remarquer a plusieur reprise par exemple chez RSP ou farnell qu'il mettait un certain nombre d'heure a des condensateur par exemple les dernier que j'ai prix chez farnell il tener jusqu'a 5000heure

apres par exemple philips tienne compte qu'un TV en 1 ans prend 3000 heure en utilisation normale tu fait le compte si le tv a bcp tourner il tombera en panne dans l'année de garantit si il ne tourne pas il tombera en panne au bout de 2 a 3 ans .......

donc savoir apres si c'est des condo de mauvaise qualite ou mal positionner ou meme avec des caracteristique limite dans le temps

quand ces 3 mauvaise conditions son reunit sa donne les probleme qu'on les sammy

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
ironman963
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 06:26 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

merci au forum et à tous ceux qui ont contribué à la réparation de ma tv

tout est rentré dans l'ordre pour 25 euros (  5 euros de condensateurs, 5 euros l'eeprom et 10 euros de remplacement de l'eeprom dans un magasin d’électronique )

toneti
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 11:47 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

bonjour a tous

ironman pourrai tu me dire ou tu a pris l'eeprom ref carte main : BN94-01472M eeprom : ATMEL750 24C256B

et comment a tu procédé pour reprogrammer ton lcd

merci d'avance

ironman963
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 12:44 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

dans un magasin qui fait le SAV samsung

tu leur donne la réference de ta tv et il commande l'eeprom

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27 (2017)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation