Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steph9292
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 12:34 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour,

Ma TV Samsung (LE40R86BDX/XEC) ne veut plus s'allumer.

TV SAMSUNG (achat octobre 2007)
Model : LE40R86BDX/XEC
révision : SN03
Série : AH763SOP9xxxxxx
Carte Main : model BN94-01450B (réf  sur la plaque metal) / BN94-01472B (réf sur le tuner)

Carte alim : model BN44-00167A REV 1.1

(20/06/10) Ca a commencé par des clic clic et le mode cinéma solarisé.

je l'ai retrouvé allumé plusieurs fois dans la nuit. Le tuner analogique ne fonctionnait plus.  Je suis allé dans le menu caché pour paramétrer le tuner sur AUTO. Elle a fonctionné normalement jusqu'au (16/07/10).

La TV essaye de s'allumer (des que je la branche) clignote 4/5 fois et s'éteint (pas de retro éclairage). Elle fait ca en boucle des que je la branche.
J'ai contacté Samsung qui m'a gentiment dit qu'elle n'était plus sous garantie.

Etape 1:

avant :

après :

* J'ai déjà changé les 3 condos hs (gonflé) du 5V + 1condo 5v Stb (Même résultat).

Etape 2:

* J'ai vérifié les alimentations
"- pin 1 et pin 3 du gros connecteur d'alim (carte Main débranchée, force l'alim en mode marche normale)
- pin 1 et pin 5 du petit connecteur en haut a droite de l'alim, fait démarrer l'inverter (connecteur débranché également) "
La carte d'alimentions reste stable (sauf 13v) et le retro éclairage s'allume en mode forcé."

le 5,2v du standby = 5,24 V Ok
12v = 12 V Ok
5v = 5,42 V OK
13v a vide sans retro = 12.8 V
13v avec retro = 12.5 V
13v avec main board branché 13.3 V

Avez-vous des idées ? ou des points a tester ?
N Seie : AH763SOP9xxxxxx
Carte Main : model BN94-01450B (réf sur la plaque metal) / BN94-01472B (réf sur le tuner)

Dernière édition par Steph9292 le Sam 24 Juil - 11:10 (2010); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 12:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Steph9292
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 13:47 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Étape 3 :

Hier j'ai vérifié les tensions d'alimentations de la carte principale accessible sur les pattes du tuner et les tensions semblent bonnes :
5v, 9v, 33v, 3.3v

1.8v = 2.4v ?
1.2v = 0v ?
 j'ai l'impression que ces pattes ne sont reliés a rien.

Etape 4:

-> j'ai court-circuité les broches SDA et SCL (pattes 5 et 6) de la mémoire EEPROM du chip ATMEL AT24C256 au moment du démarrage.
Résultat :
http://www.atmel.com/dyn/resources/prod_documents/doc0670.pdf
* La TV reste en veille et ne cherche plus a démarrer toute seule

-> J'essaye d'accéder au menu cacher avec INFO+...+ON.
Résultat :
*J'entends la tv qui s'allume claque et les tension montent.
par contre le rétro éclairage reste éteint et rein ne s'affiche.

Avez vous d'autres idées ? Car la, j'en suis a court
Carte Main : model BN94-01450B (réf sur la plaque metal) / BN94-01472B (réf sur le tuner)

Dernière édition par Steph9292 le Mer 28 Juil - 12:31 (2010); édité 3 fois
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 14:20 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Salut,

Ben la je pense que que tu as une panne sur la carte Main.................. reste plus qu'en trouver une..............

Bonne continuation A+

Steph9292
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 14:59 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bon j'ai réussi a reprendre la main sur la tv

Étape 5
j'ai refait l'étape 4 avec diffèrent timing.

-> j'ai court-circuité les broches SDA et SCL de la mémoire EEPROM du chip ATMEL AT24C256 au moment du démarrage. Cela permet de bypasser les paramètres bugés dans l'EEPROM qui provoque un redémarrage systématique en boucle.
Résultat :
* La TV reste en veille et ne cherche plus a démarrer toute seule

j'accède au menu caché avec INFO+...+ON et il s'affiche cette fois ci

j'ai configurer certain paramètres qui avaient sautés. puis j'ai fait un reset système.

Cela provoque un redémarrage avec une réinitialisation comme si elle venait de sortir du carton.

Quelqu'un pourrais me donner la config de son menu caché sur une TV LE40R86BD(X) svp ?
surtout les paramètres des sous menus :
Option table, Adjust et W/B Movie.

Afin de remettre le menu caché au carré.

Pour le moment la tv analogique et TNT fonctionnent mais je n'ai pas encore tout essayé.

PS: Le court circuit entre le SDA et le SCL (pattes 5 et 6) a été fait juste 1 seconde environ pendant le branchement de la TV sur le secteur (par le biais d'une multiprise avec interrupteur, c'est plus rapide). J'ai tiré un câble blindé avec deux fils branchés avec ces deux pattes (5 et 6). j'utilise un petit bout de file pour faire le court-circuit sur un connecteur(sans avoir de contact direct avec le fil)
je court-circuits SDA et SCL, je branche la tv, je défait le court circuit ASAP, sinon ca ne marche pas

CC a écrit:

Salut,

Ben la je pense que que tu as une panne sur la carte Main.................. reste plus qu'en trouver une..............

Bonne continuation A+

J'y est pensé, également. Mais c'était mon dernier recourt. De plus je ne voulais pas trop dépenser en réparation pour une tv hd ready et tuner sd seulement.Cette carte coute cher et tres dur a trouver. je l'ai trouvé sur des sites étrangers a 200 € environ.

Dernière édition par Steph9292 le Mer 28 Juil - 12:38 (2010); édité 1 fois
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 17:05 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Salut,

En effet la memoire est un pb connu, mais evitez de faire des court circuit entre le Clock et le Data comme ça !!!!!
Il y a d'autres circuits qui sont sur le Bus I2C et je pense qu'ils ne doivent pas trop appreçier...........
Il faut la remplacer ou la vider, il y a une note d'info Samsung..........

Pour le reste Adjust et W/B movie laisse comme ça si tout fonctionne..............

A+

Steph9292
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 09:48 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Salut,

Citation:

En effet la memoire est un pb connu, mais evitez de faire des court circuit entre le Clock et le Data comme ça !!!!!
Il y a d'autres circuits qui sont sur le Bus I2C et je pense qu'ils ne doivent pas trop appreçier...........

C'est une peux le principe d'un BUS i2c d'être court-circuité a la masse. LE bus fonctionne en collecteur ouvert avec une résistance de tirage a VCC.
http://www.mcc-us.com/i2cHowToUseIt1995.pdf (page 5)
Donc si Samsung a bien designer sa carte (pas une veille de week-end) et de ne pas y aller comme une brute, ca ne devrait pas faire de dégât.

Citation:

Il faut la remplacer ou la vider, il y a une note d'info Samsung..........
Ça c'est intéressent et ca m'aurait aidé de l'avoir avant mes tests Idea .
Ou peux ton trouver ce genre d'info Question
Car c'est dur de trouver  ce genre d'information quand on veut réparer quelque chose.

Citation:
Pour le reste Adjust et W/B movie laisse comme ça si tout fonctionne..............
Je n'ai pas encore tout testé. Je vous tient au crouant

A+

Prochaine étape: changer les autres condensateurs du secondaire de l'alimentation pour être tranquille au cas ou.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 10:04 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Salut,

Pour le bus I2C tu fais comme tu veux, moi j'evite......................

Pour l'info Samsung, uniquement les pros qui ont acces a leur site .............

Bonne continuation A+

giloumoux
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 08:03 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mon alimentation et j'ai changé tous les condos (gonfés ) et les autres mais toujours rien et j'aimerais faire court-circuité les broches SDA et SCL de la mémoire EEPROM du chip ATMEL AT24C256 au moment du démarrage.
Je n'ai pas de schéma et je ne veux pas faire de bêtises.
Pouvez vous me mettre une photo avec le s deux points à court-circuiter .
Merci.
Giloumoux

giloumoux
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 08:29 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Il te faut faire des court circuit sur la carte alim, carte Main debranché !!!!!
Voiçi une photo de l'alim

En faisant ça, les tensions d'alim doivent etre presentes, et le retro eclairage doit fonctionner............

J'ai testé l'alimentation en faisant les 2 court-circuits et le retro -éclairage fonctionne ainsi que les tensions d'alim.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 12:36 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Salut,

Evite le court circuit............... remplace la memoire c'est une 24C256 cms, ça ne vaut pas trés cher !!!!!!

Bon courage A+

Steph9292
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 12:46 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Salut,

C'est quand même plus propre de changer la mémoire Embarassed si Cela t'es possible.

En dernier recourt j'ai mis a jour mon post avec les infos utiles.

Pour le moment, je dirais que globalement la TV fonctionne.

J'ai tout de même des choses bizarres:  les teintes de couleur ne sont pas terrible. je pense que je n'ai pas le bon gamma sélectionné + réglage couleur dans le menu caché.

Le scan du tuner TNT me trouve 39 chaines (avec des chaine data Question ) et me les numérote en 8xx et des bananes. J'ai du toute les renuméroter pour retrouver les numéros  1,2,3,xxx.

A+

ERIC
Apprenti
Apprenti

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 21:39 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

bonjour

ci les chaines sont en 801 802 803 etc c est que tu na pas la bonne langue dans le menu TNT

tu peu le refaire en passant par PLUG AND PLAY ... france pour les menu et france pour la tnt .

si tu veut reglé les couleur il faut aller dans le mode service mais tu peu tout dérégler.

eric

Steph9292
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 18:32 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé ton menu plug and play.

Mais je vais en resté la pour les réglages sur ma tv. j'ai juste désactivé les option gamma dans le menu caché.

A+

ERIC
Apprenti
Apprenti

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 21:54 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

bonjour

pour le reglage des chaines dans l'ordre c 'est dans le menu . tu cherche l'engrenage et la tu a plug and play .

ensuite tu met france pour le pays.. domicile .. et encore france c'est pour le pays de la TNT .

recherche de chaine et la tu aura tes chaines dans l'ordre ...

eric

ironman963
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 19:32 (2010)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

bonsoir

j'ai le même problème que steph 9292 (problème d'allumage et redémarrage en boucle même après changement des condensateurs)  je voudrais changer la mémoire EEPROM pour éviter de faire le court circuit 

j'en ai trouvé une chez un revendeur :  la mémoire est vierge ( c'est une 24C256 )

est ce que cela pose un problème ou bien faut il qu'elle soit configurée ?
est ce qu'il existe un autre moyen de vider la mémoire actuelle sans en acheter une autre?

je vous remercie d'avance pour vos réponses

mon LCD est une  SAMSUNG  achetée en novembre 2009

Modèle  LE40R86BD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23 (2017)    Sujet du message: Pas d'allumage LCD Samsung LE40R86BDX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation