Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] sony KDFE50A11E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F5TYH
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 08:29 (2010)    Sujet du message: [Résolu] sony KDFE50A11E Répondre en citant

Bonjour , et merci de me lire.
j'ai récupéré un tv retroprojecteur tri lcd sony KDFE50A11E
lampe HS: j'ai changé la lampe l'image est revenue mais j'ai une tache au centre de l'écran dans laquelle le bleu manque (il est présent sur les cotés de l'image).
Quand j'utilise la fonction de décalage en horizontal de l'image , la tache verte se décale avec l'image. (donc , a mon avis le bloc optique doit être bon).
Quelqu'un aurait il une idée
En vous remerciant de l'avoir lu
Cdt

Dernière édition par F5TYH le Dim 26 Sep - 12:48 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 08:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F5TYH
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 15:44 (2010)    Sujet du message: j'ai trouvé le coupable Répondre en citant

je viens de démonter le bloc optique et j'ai trouvé le coupable :
un filtre devant le lcd bleu à brulé.
Ma question et la suivante : savez vous ou je peux trouver ce style de filtre? sony ne fournit plus de bloc optique pour cet appareil.
ou si quelqu'un a un bloc HS , peut être le filtre bleu est bon ?

merci pour vos futurs conseils

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 08:21 (2010)    Sujet du message: [Résolu] sony KDFE50A11E Répondre en citant

Salut,

Oui le seul moyen de pouvoir depanner ton retro, c'est soit de trouver un filtre d'occase ou bien alors de tenter de le supprimer, pour voir
se que ça donne sans................
De toute façon le bloc optique etait hors de prix !!!!!

Bon courage A+

F5TYH
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 09:22 (2010)    Sujet du message: le retro est presque réparé Répondre en citant

Bonjour et merci de me lire
j'ai enfin réparé le bloc optique de ce @#! de TV :
le filtre HS était tout simplement un filtre polarisant.
J'ai acheté une plaque de 50cmX20cm tmax : 100°C de filtre polarisant pour 25€ environ ,
puis découpé dedans un bout de 2,5cm(l)X3,5cm(H) puis je l'ai mis à la place du filtre défectueux.
tout fonctionne , hormis un léger pb :
ce nouveau filtre est plus efficace et donc , le bleu a plus de punch et , par conséquent , l'image est un peu bleutée
En rentrant dans le menu service du tv --> lcd driver , la ligne qui m'intéresse (GAIN CTRL A B)
a une valeur de 200 et n'est pas modifiable (malgres un range entre 0 et 255 donné).
Je crois qu'il existe une manip pour débloquer la modif de cette ligne.
Quelqu'un la connaîtrait ?
merci par avance

une photo de l'image après la réparation

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 09:01 (2010)    Sujet du message: [Résolu] sony KDFE50A11E Répondre en citant

Salut,

Non si la ligne est grisé dans le menu service, elle n'est pas modifiable............. de toute façon ce n'est pas celle la qu'il faut toucher

Je ne sais pas si sur ce type de retro on peut regler les trois couleurs, vu qu'elles sont faite par des filtres, a voir ????

Tu dois trouver RVB Gain ou quelque chose du genre

Bon courage A+

F5TYH
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 12:48 (2010)    Sujet du message: [Résolu] sony KDFE50A11E Répondre en citant

Ca y est le retro fonctionne nickel.
le petit pb qui restait (image un peu bleutée) venait du filtre que j'avais mis (j(avais remplacé l'ensemble filtre+support) par un filtre "bricolé".
au bout de quelques temps d'utilisation il a brulé de nouveau.
j'ai enlevé le filtre original de son support puis mis à la place le nouveau sur le support et remis le tout.
et la les noirs sont noirs et les blancs sont blancs.
j'ai fait un petit tuto pour ceux qui auraient le même problème .
Il est dispo ici :  http://retro-sony.f5tyh.dyndns.org

je vais faire passer ce pb en résolu

yam92
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 10:45 (2011)    Sujet du message: [Résolu] sony KDFE50A11E Répondre en citant

BONJOUR  F5TYH

Je me permet de vous contacter car je rencontre le même soucis ,j aimerais savoir si vous pouviez me donner l adresse ou je peux me procurer l achat des filtres
j ai bien cette adresse Film Polarisant Linéaire Visible - Edmund Optics mais je ne sais lequel prendre .
par avance merci  

Zork
Observateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 14:04 (2012)    Sujet du message: [Résolu] sony KDFE50A11E Répondre en citant

F5TYH a écrit:
Ca y est le retro fonctionne nickel. le petit pb qui restait (image un peu bleutée) venait du filtre que j'avais mis (j(avais remplacé l'ensemble filtre+support) par un filtre "bricolé".
au bout de quelques temps d'utilisation il a brulé de nouveau.
j'ai enlevé le filtre original de son support puis mis à la place le nouveau sur le support et remis le tout.
et la les noirs sont noirs et les blancs sont blancs.
j'ai fait un petit tuto pour ceux qui auraient le même problème .
Il est dispo ici :  http://retro-sony.f5tyh.dyndns.org

je vais faire passer ce pb en résolu

Pourriez vous republier votre tuto, le lien est mort.

J'ai le meme soucis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16 (2017)    Sujet du message: [Résolu] sony KDFE50A11E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation