Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung plasma PS42C96HDX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nemo69
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 20:55 (2010)    Sujet du message: Samsung plasma PS42C96HDX/XEC Répondre en citant

bonjour 
voici 10 ans que j'ai arrété la télévision avec l'arrivé des écrans plats aprés une dizaine d'année de pratique sur les tubes 
je n'ai pas mis les photos de la dalle Samsung (fabriqué en slovaquie) 
j'ai refusé le devis du réparateur agrée qui m'indiquait la carte digital sous reserve de la dalle ! 
voici le symptome :
l'écran s'allume par moment,  mais fini par se couper aprés 3 minutes et ensuite on entend un clic clic (relais ! ) 
à vue d'oeil je n'ai pas vu de condo gonflé , envie  deme lancer avec une bombe à froid !
merci de pouvoir me guider si j'arrive à sauver cette Tv

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 20:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 19:59 (2010)    Sujet du message: Samsung plasma PS42C96HDX/XEC Répondre en citant

Salut,

Je pense plutot a un pb d'alim, qu'a la carte Main ou Micom, et encore moins dalle !!!!
Verifie toutes les soudures des transistors de puissance..............

Bon courage A+

David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 21:10 (2010)    Sujet du message: panne connue ! Répondre en citant

Salut !

j'avaiss le meme prob sur le meme genre d'appareil, a savoir tv marche puis plus d'image au bout de qq minutes bruit de relais qui claque, va et vs tombaient a des valeurs ridicules, le fait de lever Y et Z sus ne changeaient rien, pas de condos en evidence bombés, soudures sur tout le module  alim refaites.

J'ai ete contraint a changer la platine alim et le plasma a refonctionné parfaitement

@+ david

nemo69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 21:15 (2010)    Sujet du message: Samsung plasma PS42C96HDX/XEC Répondre en citant

merci pour vos conseils 
je vais refaire les soudures et vous en direz des news
bonne soirée

dj_callaway
Observateur

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 13:12 (2010)    Sujet du message: Samsung plasma PS42C96HDX/XEC Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai le même modèle de tv et le même souci depuis quelques jours, ces arrêts intempestifs s'arrêtent lorsque j'appuie un peu sur la carte d'alimentation (entre la grosse puce et le petit logo Samsung au niveau du "JP138" et la dalle se remet à fonctionner !!

Pensez-vous que je dois changer toute la platine d'alimentation ?

Merci d'avance et bon dimanche.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 17:54 (2010)    Sujet du message: Samsung plasma PS42C96HDX/XEC Répondre en citant

Salut,

Non je pense que c'est tout simplement un faux contact.............. verifie toutes les soudures des transistors de puissance............

A+

nemo69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 08:14 (2010)    Sujet du message: Samsung plasma PS42C96HDX/XEC Répondre en citant

bonjour 
donc après un retour de vacances 
je me sus attaqué au PLASMA en refaisant les soudures sur la platine alimentation(transistors + CI + connecteurs d'une petite platine + soudures qui semblaient  louches )
dans la foulée j'ai même refait des soudures sur la platine à droite (doubleur schenkel qui va au plasma) sur les transistors et condos 
et ben CA MARCHE depuis 4 jours
ci-joint le devis refusé du réparateur agrée j'ai du payer 40€ de devis refusait  ca facture totale avec la platine digital montait à 150€ (et ca s'appelle un professionnel !! )
il voulait récupérait si ca se trouve une platine digital en + pour réparer une autre tv (vu qu'on ne rend pas les piéces) 
un grand merci au posteur pour le temps passé à répondre et à solutionner 
encore MERCI 

********devis du réparateur ********

dj_callaway
Observateur

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 11:28 (2010)    Sujet du message: Samsung plasma PS42C96HDX/XEC Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

N'étant qu'un néophyte en réparation de TV et surtout en soudure je me suis tourné vers le réparateur agréé SAMSUNG qui m'a pris 136 € TTC pour la fourniture de la pièce (platine d'alimentation) et cela marche nickel.

Bonne continuation à vous tous et encore merci pour votre aide précieuse !!
@+
Jo

ALAIN PERNA
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 21:16 (2011)    Sujet du message: PS42C96HDX Répondre en citant

SUR LE TVC PLASMA SAMSUNG PS42C96HDX LE SYPTOME EST LE TVC FONTIONE 3 MN PUIS LE RELAIS QLIQUETTE IL FAUT REFAIRE LES SOUDURES DES TRANSIXTORS QX 801 ET QX 802 SOUS PEINE DE DESTRUCTION COMPLETTE DE L'ALIMENTATION PAR OVERCOURANT

APRES CETTE OPERATION LE TVC REFOCTIONE PARFAITEMENT

samuel41
Observateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 12:03 (2012)    Sujet du message: Samsung plasma PS42C96HDX/XEC Répondre en citant

Merci alain,
Meme si le post date un peu, les renseignements sont toujours bons.
J'ai refait les soudures sur les deux transistors et la télé re-fonctionne.
Cout de l'opération 0€ !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04 (2017)    Sujet du message: Samsung plasma PS42C96HDX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation