Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MarioB²B

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 12:47 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ok,
ben pour voir le niveau logique, faire une mesure de la tension (avec une pointe test) entre cette borne et la masse en stand-by puis lors du démarrage du plasma.
Faire attention à ne pas faire de court-circuit.
Normalement, pour que l'alim démarre complètement, il faut PS-On = 5V puis VS-On = 5V.
Si VS-On est à 5 Volt et que VS reste à 0, problème d'alim.
@+
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 12:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
redoxoder
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 14:20 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

apres test

ps-on=4v
vs-on = 0 ..... Crying or Very sad

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 16:58 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

Salut,

Il me semble que pour les plasmas Samsung, il faut pour que les alims soient validées
PS_ON et VS_ON a la masse (c'est l'inverse des LCD), essaye de faire ça l'alim entierement deconnectée sauf du secteur..........

A+

redoxoder
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 17:15 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

Shocked
donc il faut branché ps_son et vs_on a la masse (les 2 en meme tps)
donc 2 fils elec de ps_on et vs_son reliés sur le chassis ???
puis j'allume et je prend vs_tp ???
c'est ca ???
Rolling Eyes

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 17:21 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

Re,

Oui c'est ça................ Par contre il faut tout debrancher, sauf le secteur !!!!!!

Avec cette methode theoriquement (si je ne me suis pas planté) l'alim doit s'allumer, et VA VS doivent etre present...........mesure sur le connecteur, ou sur la pastille test
comme tu veux
De toute façon, je pense que ton alim (la neuve que tu as commandée) a un pb, parce que VA et VS demarre avec la meme commande, c'est a dire VS_ON...........

A voir A+

redoxoder
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 10:04 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

ca donne rien vs=0 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 10:11 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

Salut,

L'alim demarre avec la methode que je t'ai donnée, tu entends le relai collé ????

A+

redoxoder
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 10:50 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

le relai collé ???
c'est a dire ??? un genre BBBIIIIIIIZZZZZZZZZ (j'ai ce bruit si la ysus est branché  d'ailleur ca fait peur on dirait que ca va explosé puis apres 20 secondes plus de bruit)
si j'ai rien branché j'entend rien

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 10:54 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

Le relai colle, veut dire qu'il est actioné, tu dois entendre un "clac"
L'alim sort t'elle des tensions avec la methode donnée ???

redoxoder
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 12:42 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

non
y a pas de clac
Crying or Very sad

redoxoder
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 14:26 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

vs tjs a 0
Crying or Very sad

vs_on=0
ps_on=5V
va=50 à 70V
vs=0 à 0
Crying or Very sad

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 15:08 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

Et avec la méthode donnait par CC,
Soit en mettant VS_on et PS_ON à 0 V ou à +5,
qu'est-ce que tu obtient en sortie d'alim ?

redoxoder
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 18:28 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

Crying or Very sad
bon j'ai  changer le sc206 (voir photo précédente le composant vert) et le fusible 10A
je branche seul pas de problème .... y passe rien
je me dit ok
je branche juste la carte X (celle avec les voyants)
j'allume et la boum!!! le composant vert explose ........
cette fois j'ai perdu assez d'argent avec cette écran de M.....
j'abandonne!!!! direction déchèterie!!!! et samsung est a bannir!!!!! Bannir je me passerai de tv pour le moment .... RIP  
j'ai pas les moyens.....

je tiens tout de même a vous remercier pour l'aide apportée Embarassed

AMCHICHE
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 13:02 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

BONJOUR,

j'ai exactement le meme probleme avec mon ecran j'ai le son mais pas d'image
voila mon alim semble d'aspet normal aucun composant hs de visu mais avec toutes les cartes débrancher sauf celle de la cmde de l'alim en façade
je mesure les tensions suivantes: ps-on=5v vs-on=0v et 5.3v sur la borne 5.3v mais vs=0v par contre va=63v
est ce que le problème est l'alim ou bien c'est la carte de cmde.  PLEASE HELP-ME
Cordialement à tout le forum.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:39 (2017)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation