Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 15:03 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut Mario,

Tu as raison il y a bien une diode en bas, je viens de le verifier sur un module defectueux Okay
par contre je n'ai aucun souvenir de l'avoir vu allumée ni en mode normal, ni en mode defaut ............. et comme toi je ne sais pas a quoi elle correspond........

A+
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 15:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
redoxoder
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 10:52 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

salut
une petite info
sur ma carte d'alim il y a un composant explosé (enfin il manque 1 morceaux)
sur la carte c'est écrit : RL801S
c'est le composant entouré en rouge sur la photo (désolé pour l'image j'ai un problème avec mon appareil photo)
puis je le remplacé sans problème ??? ou faut il vérifier autre chose ???

merci

redoxoder
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 10:54 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

oups y pas la photo
Rolling Eyes

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 11:39 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

Salut,

Sur celle d'origine du plasma ou bien celle que tu as achetée ????
A+

redoxoder
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 11:45 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

celle d'origine

sur celle que j'ai acheté tout semble normal. en ne branchant que la carte alim et la  carte en dessous avec les voyant il y a clic-clic et ca clignote
donc l'alim  est en securité non ???

a+

redoxoder
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 12:06 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

j'ai remarqué une différence entre les 2 cartes
sur celle d'origine le pct821 est absent de la carte (mais il est sur l'autre)
(petit carré blanc en les 2 "bobines" jaunes

est normal ???

Question

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 13:42 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

Re,

En ne branchant que le nouvelle alim et la carte Main, tu dois avoir les tensions VA et VS presentes (quand le voyant bleu clignote).............. je ne pense pas que l'alim soit en sécu......
La photo n'est pas de bonne qualité, je n'arrive pas a voir quel est ce composant...........

Bon courage A+

redoxoder
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 14:11 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

Razz  une image du composant explosé

Embarassed sinon une petite question idiote pour prendre vs et va :
je prend sur la borne vs-tp et masse(sur le chassis) c'est ca ??  Embarassed RIP

merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 14:20 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

Re,

C'est une VDR (si je ne me trompe pas) mais elle doit etre en entrée secteur ???? Voiçi un lien pour l'explication theorique http://www.proz.com/kudoz/english_to_french/tech_engineering/145007-vdr_et_…
Pour VA/VS oui, c'est la masse secondaire, sur la dalle.........

A+

redoxoder
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 14:46 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

alors suite des tests

voyant allumé VA : 63    / VS =0
 voyant éteint (apres clic-clic) VA=50 /vs= 0
donc vs est toujours a 0
 la carte alim alimentée et la carte (main-x je crois) celle avec les voyants branchée sur l'alim
le reste débranché

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 16:21 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

Re,

Si les deux modules Y et Z sont debranchés, ce n'est pas normal que VS reste a 0v = pb sur module alim..........

A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 22:18 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

Salut,
et tu as aussi Vs à 0 quand la carte X est débranché ?
@+

redoxoder
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 12:06 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

salut,

test avec toutes les cartes débranchées (carte x aussi) et vs=0 ..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 12:18 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

Salut,
Donc soit problème d'alim, soit la carte d'alim ne reçoit pas la commande VS-on, qui va activer la tension VS.
je pense qu'elle doit être envoyer par la carte de controle ou la carte scaler, donc voir sur les bornier correspondant s'il n'y a pas une patte nommé VS-on, et voir le niveau logique lors de la mise en route.
Bon courage.
@+

redoxoder
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 12:38 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

ok merci

sur le bornier de la carte d'alim il y a bien vs-on
...euuhh... Embarassed voir le niveau logique c'est a dire ???..... Embarassed

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 12:47 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

Ok,
ben pour voir le niveau logique, faire une mesure de la tension (avec une pointe test) entre cette borne et la masse en stand-by puis lors du démarrage du plasma.
Faire attention à ne pas faire de court-circuit.
Normalement, pour que l'alim démarre complètement, il faut PS-On = 5V puis VS-On = 5V.
Si VS-On est à 5 Volt et que VS reste à 0, problème d'alim.
@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52 (2017)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation