Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
redoxoder
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 08:26 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

bonjour

voici mon probleme :
mon samsung a fait un gros boum et plus d'image . Shocked
apres l'avoir demonté : un fusible sur la carte d'alim a sauté je le remplace et la un nouveau boum apres 30 secondes Shocked
cette fois c'est plus grave
un composant sur la carte main-y a explosé

quelqu'un a la ref de ce composant svp car comme il est explosé .....
si je le remplace ai je une chance que ca reparte ??? Rolling Eyes
ou y a t il peut etre d'autre composant qui ont provoqué son explosion???

merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 08:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
redoxoder
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 11:18 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

Mad
une petite info suplementaire
la carte buffer bas a une puce grillé
pour cette carte j'en ai une de remplacement
mais j'ai besoin d'aide pour le main-y

merci

tomtom51
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 11:43 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

bonjour

te donne la ref car j' ai la meme carte sous les yeux (B20nk50z) en dessous ces (GK0WJ VW) encore en dessous (CHN 737)

redoxoder
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 15:36 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

merci tomtom51 Laughing

quelqu'un a deja fait ce genre de rep ou faut il mieux changer la carte Question

au cas ou, avez vous une adresse pour une main-y  a bon prix Wink

merci

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 17:54 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

Salut,
Ben, c'est sûrement la puce buffer qui a court-circuité certain élément sur la carte Y, mais pour aller jusqu'à court-circuité l'alim ! Shocked
Il faudrai aussi vérifier les autres transistors sur la carte Y (voir la carte X), car il y en a d'autre qui saute quand la puce passe en court-circuit.
Après si la commande du transistor qui a sauté, est bonne, il ne devrait pas avoir de soucis pour la faire repartir.
Il y a un max de résistance fusible ou micro-fusible sur cette carte, donc s'il y a des alims secondaires de la carte Y qui ont souffert, il doit être possible de le remettre en état (ca arrive que la diode de redressement de l'alim secondaire sur la carte Y soit à changer)
Je prends ces détail par l'expérience que j'ai sur la V4 qui avait le même soucis.
Moi sur cette carte, j'ai pas eut autant de dégâts, juste deux transistors (88n30w) de l'étage pass HS. Pas de défaut sur le vscan ou autre.
A quand une class action pour vice de fabrication des écrans plasma samsung ?
Parce qu'entre cette dalle, la 42 hd V4 et les autres, ça commence à faire bcp d'appareil qui ont exactement le même défaut (buffer qui lâche et qui entraîne la destruction du reste).
Ces appareils ont à peine 3 ans ... de pire en pire ... lol
Bon courage
@+

redoxoder
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 19:13 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

merci pour vos réponses
mais j'ai encore besoin d'aide
j'ai donc commandé : une carte alim / main-y / buffer up& down
j'ai tout remplacé et la ben ca fonctionne tjs pas !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
j'allume la tv .... puis au bout de qqs secondes y a un bbbiiiizzzzzzzzzz puis apres 30 secondes plus de bbbbbbiiizzzzzzzz Crying or Very sad
le voyant bleu clignote lentement avec un clic .... Crying or Very sad
y a t'il une carte qui ne fonctionne pas ?????
alim ???
main-y ???
buffer ???
Crying or Very sad Crying or Very sad

merci pour votre aide ....

redoxoder
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 08:33 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

Shocked
d'apres ce que j'ai lu ds les divers messages du forum cela viendrait de la carte d'alim??
le vendeur m'avait assuré quelle fonctionnait ...... mais bon
pour la carte main- y j'ai une garantie de 3 mois
merci
Crying or Very sad Embarassed

redoxoder
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 07:14 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

Rolling Eyes
personne pour me donner une petite info......
Crying or Very sad Crying or Very sad

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 07:15 (2010)    Sujet du message: slt Répondre en citant

attention au revendeur peu scrupuleux qui revende bien souvent des carte en panne .......; surtout sur ebay

mefier vous .....

bon courage

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
redoxoder
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 08:22 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

merci pour l'info jonathan et bien vu Okay .... la carte vient bien d'ebay

sinon ma description correspond t elle a une panne alim ??? relais qui claque....??

merci

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 08:27 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

Salut,
Tout à fait d'accord avec john, et j'en ai fait l'amère expérience, y a des gens qui n'y connaissent rien et qui s'improvise revendeur.
C'est pour cela qu'il faut tjr les tester dans la mesure du possible avant la pose (ce qui nécessite de bien connaître ce que l'on achète).
Par exemple, les buffers, même neuf peuvent être défectueux, donc tjr faire un test de conductivité avant de la mettre sous tension, ça coûte rien et ça évite d'abîmé la carte Y et donc de surenchérir la panne.
Pour ton alim, regarde si elle débite les tensions qui vont au carte X et Y, comme le VS, le VA, le +5V et etc.
Si ces tensions sont absentes, vérifier les à vide (sans les connecteurs d'alimentation qui vont à la dalle).
Est-ce que les diode sont allumé sur la carte de contrôle de la dalle ? Pas de diode allumé sur la carte Y ?
Bon courage.
@+

redoxoder
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 10:13 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

Shocked
merci
je regarde ca ce soir
....
sur la carte main-y  pas de diode a premiere vue ...enfin ds mes tests j'ai rien vue s'allumé dessus sur d'autre carte oui mais sur pas celle-la
la ref de la carte : ysus - lj92-01490a a1 - lj41-05120a

merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 12:57 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je ne pense pas qu'il y ai des diodes sur le module YSUS (attention ce ne sont que des souvenirs).............
Pour Ebay, ok avec John et Mario, il faut faire trés, trés attention, beaucoup de petits malins revendent des cartes en panne.........

Bon courage A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 14:42 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

Salut,
En faite, quand l'appareil était en panne, j'avais une diode qui s'allumait sur la carte y-sus (même modèle, au niveau de la nappe en bas) quand l'alim se mettait à débiter.
Quand j'ai retiré le module buffer et les transistors défectueux, plus de diode allumé ... Mais il y a rien marqué sur le PCB donc, je sais pas ce qu'elle indiquait en réalité.
Après sur la carte de contrôle, en fonctionnement normal, il y a quelques diodes qui s'allume voir clignote, qui doivent correspondre aux alims de la carte et cycle µC.
@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 15:03 (2010)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image Répondre en citant

Salut Mario,

Tu as raison il y a bien une diode en bas, je viens de le verifier sur un module defectueux Okay
par contre je n'ai aucun souvenir de l'avoir vu allumée ni en mode normal, ni en mode defaut ............. et comme toi je ne sais pas a quoi elle correspond........

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2017)    Sujet du message: samsung ps-50c96hd booouuum et plus d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation