Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran plasma panasonic th42px71e ne s'éteint pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
turlut
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 19:33 (2010)    Sujet du message: Ecran plasma panasonic th42px71e ne s'éteint pas Répondre en citant

Depuis pas mal de temps, lorsque je mets mon écran plasma panasonic th42px71e en veille, l'ecran ne s'éteint pas complètement, il reste un peu gris.

J'ai essayé de trouver des infos sur internet mais n'ai rien pu obtenir comme information.

Si quelqu'un a une petite idée de l'origine possible de ce problème.

Quand l'écran est en mode veille, on peut parfois ( peu fréquemment quand même ) entendre comme un cliquetis derrière la dalle.

En tout cas, l'écran n'est jamais complètement noir comme s'il restait sous tension mais sans signal tv ..

Merci pour votre aide ..

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 19:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
turlut
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 11:37 (2010)    Sujet du message: Ecran plasma panasonic th42px71e ne s'éteint pas Répondre en citant

personne ne connait donc ce problème ...

l'écran reste grisé , jamais complètement éteint lorsque je le mets en veille - bien sur la solution est de l'éteindre complètement en appuyant sur l'interrupteur en façade.

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 21:24 (2010)    Sujet du message: Ecran plasma panasonic th42px71e ne s'éteint pas Répondre en citant

bonsoir

ton problème me laisse un peu perplexe car ta panne sous entend que la carte gestion génère même le TV éteint la commande SCAN sur la  carte de commande dalle SC.Donc peut être un problème sur la carte gestion voire alimentation(je n'ai jamais eu ce problème!).Tu pourrais peut être faire un reset total de ton plasma et me tenir informé.

le reset total le 'SELF CHECK' s'effectue de la façon suivant:

appuyer sur la touche MENU de la télécommande et en même temps sur la touche VOL- en façade du TV.
prends une photo du tableau selfcheck qui s'affichera et transmet en réponse sur ce forum.
autre chose qui me vient a l'esprit comme quoi! vérifies aussi si ton plasma n'a pas la mise a jour automatique d'activée( ce qui expliquerait le bruit de relais que tu entends qqs fois....tiens nous informé.

cdt   david

Visiter le site web du posteur
turlut
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 02:46 (2010)    Sujet du message: Ecran plasma panasonic th42px71e ne s'éteint pas Répondre en citant

duvdu a écrit:

bonsoir

ton problème me laisse un peu perplexe car ta panne sous entend que la carte gestion génère même le TV éteint la commande SCAN sur la  carte de commande dalle SC.Donc peut être un problème sur la carte gestion voire alimentation(je n'ai jamais eu ce problème!).Tu pourrais peut être faire un reset total de ton plasma et me tenir informé.

le reset total le 'SELF CHECK' s'effectue de la façon suivant:

appuyer sur la touche MENU de la télécommande et en même temps sur la touche VOL- en façade du TV.
prends une photo du tableau selfcheck qui s'affichera et transmet en réponse sur ce forum.
autre chose qui me vient a l'esprit comme quoi! vérifies aussi si ton plasma n'a pas la mise a jour automatique d'activée( ce qui expliquerait le bruit de relais que tu entends qqs fois....tiens nous informé.

cdt   david

Bonjour David ...

j'avais déjà vérifié que la mise à jour automatique n'était pas activée. Il me reste donc à refaire un reset .. J'imagine que je vais perdre la programmation de mes chaines ? ( il faut dire que je n'en ai pas beaucoup, j'habite à la Reunion ! )

Merci pour l'indication de la manipulation - j'essaie de la faire ce week-end

turlut
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 17:07 (2010)    Sujet du message: Ecran plasma panasonic th42px71e ne s'éteint pas Répondre en citant

ceci permet-il d'identifier un éventuel problème ou une mise à jour manquante ?  et si oui, comment procéder pour mettre à jour ?

je n'ai pas encore fait le reset, mais simplement essayé de modifier quelques options de la configuration. Pour autant, l'écran ne s'éteint toujours pas ..

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 21:14 (2010)    Sujet du message: Ecran plasma panasonic th42px71e ne s'éteint pas Répondre en citant

bonsoir

il n'existe pas de mise a jour pour ce produit;merci de procéder a son reset selon les précédente instructions et de faire une photo de la page" self check " afin que je vérifie les informations.Vous perdrez les chaines mais vous les retrouverez après une recherche automatique!

cdt   david

turlut
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 14:30 (2010)    Sujet du message: Ecran plasma panasonic th42px71e ne s'éteint pas Répondre en citant

voilà duvdu, j'ai fait la manip demandée mais bizarrement ça me met "self check failed" ...

est-ce que je dois faire autre chose ?

turlut
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 15:11 (2010)    Sujet du message: Ecran plasma panasonic th42px71e ne s'éteint pas Répondre en citant

je ne parviens plus à régler mes chaines !!! ... le fait d'être en SECAM K' ... quel pays dois-je choisir dans la liste ?

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 15:22 (2010)    Sujet du message: Ecran plasma panasonic th42px71e ne s'éteint pas Répondre en citant

bonjour

cela valait la peine de faire un self check! puisque il révèle un problème probablement sur la carte D.comme tu peux le voir sur ta photo il indique "failed" car les adressages de la carte D en position PDP-MCU;PDP-EEP;PDP-FPGA et PDP-PD1-M donnent les valeurs FF.FF alors que l'on devrait avoir les valeurs respectives 01.07;41.03;41.01;41.01.

tu n'as pas d'autre alternative que de changer au moins la carte D voire aussi la carte gestion.Cartes que je peux te fournir d'occasions .merci de me contacter en MP pour les modalités.

cdt   david

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 15:34 (2010)    Sujet du message: Ecran plasma panasonic th42px71e ne s'éteint pas Répondre en citant

ok je viens juste de m'apercevoir que tu habite sur l'ile de la reunion je n'ai pas pour l'instant l'info concernant le secam k' mais petite questions:
avez vous la tnt la bas ?
ton plasma a t'il été acheté sur l'ile ou en metropole ?

cdt   david

turlut
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 15:47 (2010)    Sujet du message: Ecran plasma panasonic th42px71e ne s'éteint pas Répondre en citant

j'ai pu régler mes chaînes en mettant comme pays la POLOGNE ..

sinon, ça ressemble à quoi les cartes ?  c'est du plug and play ?

Je n'ai pas réussi à trouver le service manual de cet écran en gratuit pour le moment ..

turlut
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 15:50 (2010)    Sujet du message: Ecran plasma panasonic th42px71e ne s'éteint pas Répondre en citant

duvdu a écrit:

ok je viens juste de m'apercevoir que tu habite sur l'ile de la reunion je n'ai pas pour l'instant l'info concernant le secam k' mais petite questions:
avez vous la tnt la bas ?
ton plasma a t'il été acheté sur l'ile ou en metropole ?

cdt   david

la TNT arrive dans 1 mois normalement .. enfin une TNT amputée de pas mal de chaîne pour des histoires de marchés avec les paraboles locales !!!
Le plasma a été acheté ici et il fonctionnait bien au début. En fait, il fonctionne bien sauf quand je mets en veille où il ne s'éteint pas complètement, ce qui m'oblige à appuyer sur l'inter ON/OFF en façade de l'écran

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 16:01 (2010)    Sujet du message: Ecran plasma panasonic th42px71e ne s'éteint pas Répondre en citant

...je t'ai posé cette question afin d’éviter un éventuel problème de compatibilité géographique avec mes cartes métropolitaines.De toute façon ce plasma traite le secam k'.
les cartes se démontent facilement si tu le fait avec soin et rigueur;c'est a toi de voir.Il faut respecter les étapes de démontage et prendre des photos si besoin.

cdt   david

turlut
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 16:35 (2010)    Sujet du message: Ecran plasma panasonic th42px71e ne s'éteint pas Répondre en citant

duvdu a écrit:

...je t'ai posé cette question afin d’éviter un éventuel problème de compatibilité géographique avec mes cartes métropolitaines.De toute façon ce plasma traite le secam k'.
les cartes se démontent facilement si tu le fait avec soin et rigueur;c'est a toi de voir.Il faut respecter les étapes de démontage et prendre des photos si besoin.

cdt   david
oui, je suis déjà intervenu sur d'autres appareils .. par contre, il me faudrait connaitre la position de ces cartes (photo au minimum) sur la façade à l'arrière de l'écran, c'est pour cela que je cherche le service manual de ce modèle.
Je voudrais bien savoir à quoi correspond la carte D et la carte gestion et leur lien avec le problème d'extinction de l'écran.

turlut
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 18:32 (2010)    Sujet du message: Ecran plasma panasonic th42px71e ne s'éteint pas Répondre en citant

pourrais-je voir à quoi ressemble la carte D et celle de gestion ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2017)    Sujet du message: Ecran plasma panasonic th42px71e ne s'éteint pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation