Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme Alim Plasma Grandin 42PPF061

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> GRANDIN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
unika300
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 10:03 (2010)    Sujet du message: Probleme Alim Plasma Grandin 42PPF061 Répondre en citant

Bonjour,

Mon écran Plasma Grandin 42PPF061, présente le problème suivant, et je n'arrive pas a trouver la source du problème qui semble être une alim, car aucun schéma: Sad

je le branche sur le secteur ( 220v), le voyant de mise en veille rouge s'allume, j'appuie sur le sélecteur de chaines, et là, l'écran ne démarre pas, et la led rouge clignote en diminuant d'intensité, tout comme une baisse de tension.... j'appuie sur le bouton M/A, afin de la remettre en veille, et le voyant rouge reprend de son intensité...

quelqu'un aurait il une idée ??

Merci pour votre aide...

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 10:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
unika300
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 14:56 (2010)    Sujet du message: Probleme Alim Plasma Grandin 42PPF061 Répondre en citant

En me promenant sur ce superbe Forum, j'ai trouvé un post qui je pense va dans le même sens...
http://teleservice.xooit.fr/t4550-Plasma-GRANDIN-42PPF061.htm
j'ai donc pu avancer dans mes investigations... j'ai vérifié ma résistance de 10 Ohms sur ma carte Ysus, qui est bonne, mais j'ai trouvé le fusible juste au dessus HS... est le fusible qui protège le circuit IPM ?? 

unika300
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 14:58 (2010)    Sujet du message: Probleme Alim Plasma Grandin 42PPF061 Répondre en citant

j'ai oublié de joindre la photo...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 16:31 (2010)    Sujet du message: Probleme Alim Plasma Grandin 42PPF061 Répondre en citant

Salut,

Oui tu as bien le meme pb, le CI IPM a claqué...........une fois dessoudé, controle autour tous les petits composants pour voir si il n'y a que ça.......

Bon courage A+

unika300
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 10:07 (2010)    Sujet du message: Probleme Alim Plasma Grandin 42PPF061 Répondre en citant

Salut CC,

Merci pour ton message, je vais dessouder et contrôler tout cela dans la semaine, mais je continuerai a decrire les evenements prochains...

Bonne journée a tous.
@+

unika300
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 13:43 (2010)    Sujet du message: Probleme Alim Plasma Grandin 42PPF061 Répondre en citant

RE,

les vacances étant passées par là, je vous fais pas un dessin... Lol

Donc après avoir commandé l'IPM, chez notre cher ami référencé sur ce forum, j'ai ressoudé le module, contrôlé mes tensions, tout est ok...
j'allume, nickel, tout fonctionne parfaitement bien, malgré un très léger grésillement a l'arrière, mais il faut coller l'oreille a coté pour l'entendre...
et après une bonne journée de fonctionnement, plus rien... plus de son, plus d'image, comme dirait l'autre !!!
mes tensions Vs et Va ne montent plus... je débranche ma carte Ysus, et là, je retrouve mes tensions Va et Vs qui remontent normalement ( Va 60v, Vs 193v )

est ce que quelqu'un aurait une petite idée ?? est ce le module qui a encore lâché ? le fusible est bon, la 10 Ohms aussi... Crying or Very sad

Merci pour votre aide...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 14:20 (2010)    Sujet du message: Probleme Alim Plasma Grandin 42PPF061 Répondre en citant

Salut,

Comment est ce arrivé, en fonctionnement, ça a explosé

Je commencerai par verifier s'il n'y a pas de court circuit sur le VS, mais que l'IPM reclaque de nouveau, pb sur la dalle ????
Essaye de charger le VS avec une ampoule, pour voir si elle ne tient pas la charge..........
Controla aussi si la nappe souple (en bas a droite) qui arrive de la carte de la carte micom est bien enfoncée.........

Le gresillement c'est normal pour tous les plasmas, ils le font tous...........

Bon courage A+

unika300
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 15:42 (2010)    Sujet du message: Probleme Alim Plasma Grandin 42PPF061 Répondre en citant

Merci encore une fois pour ton aide CC,

j'ai vérifié, il n'y a pas de court circuit sur le VS ( vérif faite sur le connecteur de la carte YSUS )

j'ai vérifié également la nappe souple et tout est OK...

parcontre pour l'ampoule, j'ai une question qui va te sembler un peu bête, que mets tu comme ampoule ?? Embarassed

Merci.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 15:44 (2010)    Sujet du message: Probleme Alim Plasma Grandin 42PPF061 Répondre en citant

Re,

Il faudrait au moins une 100w..........

A+

unika300
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 13:08 (2010)    Sujet du message: Probleme Alim Plasma Grandin 42PPF061 Répondre en citant

Ayé je suis arrivé a trouver une ampoule de 105w, mais ca a été laborieux !! plus de 100w, pas possible... il devient plus facile de trouver un canard a 3 pattes qu'une ampoule de 100w...

Donc j'ai chargé mon VS avec l'ampoule, et pas de soucis, ca tiens bien... le 193v monte, bien stable, et la lumière fût !! Maintenant il faut que je trouve ce qui me fait s'écrouler le VS... l'IPM ?? je peux m'amuser a le redéssouder... comme on dit chez nous faire et défaire, c'est toujours travailler !! Very Happy  

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 13:17 (2010)    Sujet du message: Probleme Alim Plasma Grandin 42PPF061 Répondre en citant

Salut,

Et bien tu es fixé, ton pb est bien sur le module Y............... commence par le dessouder, peut etre que tu as trop chargé en soudure, et que tu as un court circuit ou une fuite.........

Sinon, contacte loterotto (je pense que tu as commandé chez lui) pour lui expliquer ton pb...........

A+

unika300
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 13:21 (2010)    Sujet du message: Probleme Alim Plasma Grandin 42PPF061 Répondre en citant

oui, je vais le déssouder, mais avant, je vais le passer a la bino pour voir si je n'ai pas de "micro-contacts" LOL
je l'ai bien commandé chez Loterotto, il avait 2-3 pattes tordues, avec de la soudure, donc j'ai tout bien nettoyé a la tresse avant de le ressouder sur ma carte...

Wait and see....

Merci,
@+

unika300
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 14:10 (2010)    Sujet du message: Probleme Alim Plasma Grandin 42PPF061 Répondre en citant

Bonjour a tous ,

Ayé, j'ai reçu les 2 IPM de Otto...
2 car j'ai récup un second TV avec pratiquement le même problème Fuse YSUS HS et aussi la résistance 10 Ohms...
alors avant ressouder les IPM, y 'a t il autre chose que je puisse vérifier ?? sachant que mes alim sont OK, les composants autour semblent bons... seul petit doute encore sur les IPM, Otto m'a dit qu'il espérait que ceux-ci ne soient pas aussi défectueux que les précédents... Quel humour ce Otto !! Sad LOL

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2017)    Sujet du message: Probleme Alim Plasma Grandin 42PPF061

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> GRANDIN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation