Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne tv samsug PS 50C77 HD ecran noir
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VDVPAT

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 08:20 (2010)    Sujet du message: panne tv samsug PS 50C77 HD ecran noir Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci donc tu penses que je peux les acheter sans risque.y a t'il un meilleur prix ou celui ci te semble correct ?
Merci encore @+
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 08:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laforet
Observateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 15:55 (2010)    Sujet du message: panne tv samsug PS 50C77 HD ecran noir Répondre en citant

bonjour ,j'ai une puce buffer de troue ,enfin je pense ,2 points blanc dessus comme fondue et on ne vois plus la ref dessus ,tele plasma philips 50hw2, plus de sons et plus d'images ,ma question est mon probleme peut il venir de ce buffer et si oui peut on le changer ,par avance merci

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 16:35 (2010)    Sujet du message: panne tv samsug PS 50C77 HD ecran noir Répondre en citant

Salut

Souder une puce de 128 pattes, c'est chaud, même avec les bon outils.
J'y arrive avec le boitier de 100 pattes, mais les 128, j'ai essayer une fois, et c'était un contrôleur. Mais les pattes sont tellement proche ... bcp de court-circuit au début.
Là, c'est une puce alimenté en 120 Volts continu.
Mais cette puce de Fujitsu Electrique est difficile à trouver de tout manière.
Si tu as les outils et le recul technique, pourquoi pas, sinon, laisse tomber.

Après pour vdvpat, pour le réglage des cartes, il suffit souvent de recopier la position des réglage de l'ancienne carte, et de faire la pose.
Il y a que la carte Y qui a des réglages. Ensuite, une fois sous tension, vérifier les tension de base (VA, VS, +5V) de l'alim et les deux trois tensions secondaires, genre Vscan
mais je connais pas les autres sur cette dalle que je dois justement calibrer un peu la mienne (léger scintillement dans les blanc et couleur clair une fois la dalle chaude).
Souvent un réglage à l'oeil suffit pour les autres potas.
Par contre pour le prix des cartes, sur ce genre de produit, c'est un peu de tout et n'importe quoi.
J'avais vu ton lien, il y a un mois, et ce qui me chagrine, c'est qu'il veut récupérer les carte HS et il dit envoyer de carte en bonne état qui ont été utilisés.
Donc soit tu reçoit des vieilles cartes déjà bien roder, qui auront le même problème assez rapidement, soit, ce sont des cartes réparés, qui lâcheront rapidement, car réparer et non une nouvelle révision du constructeur ...
Enfin, c'est une constatation, et le vécu que j'ai eut avec les dalles V4 (très peu de carte en vente était viable au final).

@+

laforet
Observateur

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 16:43 (2010)    Sujet du message: panne tv samsug PS 50C77 HD ecran noir Répondre en citant

merci pour cette reponse tres rapide ,tu pense donc que mon probleme peut venir de la ? si oui ou puis je trouve cette piece (neuve) et est ce que cela vaut le cout ? si oui ? combien coute cette piece? par avance merci.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 16:53 (2010)    Sujet du message: panne tv samsug PS 50C77 HD ecran noir Répondre en citant

Re,
Oui, si le buffer est troué, ca vient de là. Vérifie que l'alimentation envoie bien les tensions VA VS ... Car, normalement, tu devrais en théorie avoir du son.
Pour la pièce, je ne serais te dire son prix, essayer de voir après d'un réparateur TV s'il peut avoir une disponibilité sur cette pièce.
Mais si le buffer est HS, il se peut que la carte Y est dégagé, mais celle ci doit pouvoir se réparer en remplaçant les transistors HS.
@+

laforet
Observateur

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 17:55 (2010)    Sujet du message: panne tv samsug PS 50C77 HD ecran noir Répondre en citant

comment verifier les tensions va vs ? je vais me renseigne pour une carte y ,par avance merci

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 17:58 (2010)    Sujet du message: panne tv samsug PS 50C77 HD ecran noir Répondre en citant

Il y a des points test sur la carte d'alimentation, les tension sont marqué sur le pcb de la carte, et les pota associé ne sont pas loin. Les tensions à avoir sont indiqué sur la dalle.

laforet
Observateur

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 18:05 (2010)    Sujet du message: panne tv samsug PS 50C77 HD ecran noir Répondre en citant

merci beaucoup

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:47 (2017)    Sujet du message: panne tv samsug PS 50C77 HD ecran noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation