Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne tv samsug PS 50C77 HD ecran noir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VDVPAT
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 15:52 (2010)    Sujet du message: panne tv samsug PS 50C77 HD ecran noir Répondre en citant

Bonjour j'ai un probleme sur ce televiseur un des quatre transistor mos 88N30W est en court circuit je l'ai retire comme les autres sont en parrallele j'esperai que ca redemarre provisoirement affin de voir si il y avait autre chose mais ecran toujours noir son ok.
la resistance R5701 semble brulee en effet elle mesure plusieur megohm .
quequ'un peut il m'aider d'avance merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 15:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 16:16 (2010)    Sujet du message: panne tv samsug PS 50C77 HD ecran noir Répondre en citant

Salut,

Deja type de dalle montée ??? Je pense que ce doit etre une 50"HD-W2...........

A+

VDVPAT
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 16:29 (2010)    Sujet du message: panne tv samsug PS 50C77 HD ecran noir Répondre en citant

Merci de votre attention.
Le modele est S50HW-YB02

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 16:41 (2010)    Sujet du message: panne tv samsug PS 50C77 HD ecran noir Répondre en citant

Re,

La panne la plus courante sur ce type de plasma, c'est le module Y-Main qui claque a cause du (ou des) module(s) Y-buffer
Voiçi le point test sur les modules Y-buffer, si resistance elevée module ok, si resistance faible module HS

Verifie si une puce buffer n'est trouée, generalement oui

A+

VDVPAT
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 18:23 (2010)    Sujet du message: panne tv samsug PS 50C77 HD ecran noir Répondre en citant

Apparemement aucune puce de percee quand aux point test je n'ai pas bien compris
pour le bas entre 1 et 30 et entre 1 et 26
pour le haut entre 45 et 50
et entre ces point(s on doit avoir des megohms
C'est bien cela .
Merci encore mais pouvez vous me donner la valeur de la resistance R5701.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 19:05 (2010)    Sujet du message: panne tv samsug PS 50C77 HD ecran noir Répondre en citant

Re,

Il faut prendre la resistance aux endroits ou il y a les fleches bleues, comme sur la photo du bas a gauche.............
De toute façon, il y a plusieurs points reliés entre eux, tu peux aussi te mettre aux extremités, d'un coté tu as la tension Vscan, de l'autre la masse..........

La valeur de la resistance, je ne la connais pas je n'ai pas de module comme celui la sous les yeux, mais vu les degats, un mofset en court-circuit et la resistance
coupée, il y a de fortes chances qu'il faille remplacer les trois modules........

Fait quand meme cette mesure sur les platines Y-buffer........

A+

VDVPAT
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 19:42 (2010)    Sujet du message: panne tv samsug PS 50C77 HD ecran noir Répondre en citant

ok merci j'essayes et je vous poste la reponse demain .

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 20:28 (2010)    Sujet du message: panne tv samsug PS 50C77 HD ecran noir Répondre en citant

Salut à tous.

Je confirme les dires de CC.
Même problème que sur les HD V4 sur ces dalles.
Si tu as des transistors 88n30w sur la cartes Y qui sont passé en court-circuit, c'est qu'une des puces buffers est passée en court-circuit (entre 1 et 15 ohms).
Pour la cartes Y, tu peux la faire tourner qu'avec trois transistor pour des tests, mais pas longtemps ou sinon avec une ventilation forcée.
Mais fo d'abord trouver la carte buffer en court-circuit sino ca va pas aimer !! 
Si c'est la carte du haut qui est HS, en mettant que la carte du bas, il n'y aura pas d'image, mais la dalle devrait s'éclairer légèrement sur la partie basse, décharge dans la dalle.

Juste une question au passage, je me suis rendu compte que les cartes buffers des 50 HD W1 était compatible (le plasma tourne depuis un moi), mais il y aurait une info sur cela ?
Moi, il m'a été impossible de trouver la carte buffer up, donc, je me suis rabattu sur cette solution

@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 21:27 (2010)    Sujet du message: panne tv samsug PS 50C77 HD ecran noir Répondre en citant

Salut Mario,

J'espere que tu va bien et content de te relire sur les plasma Wink

Elles sont quasiment similaire, mais sur la 50HDW2 des fois (et principalement sur les dalles qui sont montés sur les plasmas Philips)
il n'y a qu'une seule carte Y-buffer qui fait la partie haute et la partie basse, sinon la connecton est identique entre la 50HDW1 et la 50HDW2,
je n'ai jamais fait le test, mais merci du retour d'info, tu l'as fait et ça fonctionne.........

Je te rechercherai la réf d'origine Samsung............

A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 21:39 (2010)    Sujet du message: panne tv samsug PS 50C77 HD ecran noir Répondre en citant

Salut,

ça va bien et j'espère que toi aussi !!

Ben, j'ai fait le test avec cette carte de récupe d'une W1, et ça marche pour l'instant, pourtant, ici, il fait une chaleur d'enfer !!

Mais par contre, j'ai collé des petits radiateurs qu'il y avait sur les cartes de V4 sur les puces (même si leur température reste moyenne).

Je ne sais pas si c'était utile, mais j'avais la colle et les radiateurs, alors hop ...

Après la seul diff entre le deux cartes, c'est les puces qui sont d'une génération plus ancienne, 6 puces au lieu de 4.

Effectivement sur cette dalle W2, j'ai trouvé bcp de références, et de cartes différentes ... bref on s'y perd ...

J'ai même vu des kits ( cartes buffers, X et Y )

Voili Voilou ...

VDVPAT
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 07:28 (2010)    Sujet du message: panne tv samsug PS 50C77 HD ecran noir Répondre en citant

Bonjour appres demontage des carte y buffer celle du haut est en cc.que faire arrivé la .je pense que chez samsung c'est trop cher.
il existe un kit chez ebay comprenant les 4 cartes a 215€.qu'en pensez vous y a t'il des réglages a faire une foi ces 4 cartes changées.Est  ce que ces réglages si il y en a sont réalisable par moi ancien dépanneur télé a la retraite.Je vous joins le llien Ebay.
http://cgi.ebay.ph/Samsung-PS-50Q96HD-Repair-Kit-LJ92-01399A-LJ41-04217A-/2…

Merci a tous ceux qui m'ont répondu .

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 07:35 (2010)    Sujet du message: panne tv samsug PS 50C77 HD ecran noir Répondre en citant

Salut,

Oui il faut reprendre les reglages du Main Reset, sinon pb de solarisation..................
Ce kit comprend aussi le module Z, il en existe un avec uniquement les trois cartes Y-Main+les deux Y-Buffer

A+

VDVPAT
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 07:49 (2010)    Sujet du message: panne tv samsug PS 50C77 HD ecran noir Répondre en citant

Merci de ta réponse mais comment connaitre la marche a suivre pour ces réglages qui je pense s'effectues par le mode service .Enfin est ce réalisable par un retraité qui n'a jamais été formé a cette technologie.
Merci encore @+.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 08:06 (2010)    Sujet du message: panne tv samsug PS 50C77 HD ecran noir Répondre en citant

Re,

Non c'est les potars sur le module Y, avec un oscillo ou a l'oeil Shocked

A+

VDVPAT
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 08:20 (2010)    Sujet du message: panne tv samsug PS 50C77 HD ecran noir Répondre en citant

Merci donc tu penses que je peux les acheter sans risque.y a t'il un meilleur prix ou celui ci te semble correct ?
Merci encore @+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:16 (2017)    Sujet du message: panne tv samsug PS 50C77 HD ecran noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation