Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
badak
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 21:33 (2010)    Sujet du message: Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image. Répondre en citant

Bonjour

j'ai ce téléviseur depuis Aout 2008, au bout d'un an et demi, l'image s'est coupée. Un pote électronicien et moi même avons regardé (j'étais dépanneur TV du temps de tv à tubes... il y a bien longtemps...) et la carte du rétro éclairage ( PPW-EE37VF-0) avait les 2 condos principaux et le circuit qui entre les deux ont carrément été éventrés.

J'ai acheté une carte d'occas, ça a tenu 3 mois, depuis les 4 transistors de commandes des THT ont claqués... on les a remplacés ainsi que les 2 gros condo, et ça redéconne.... bref, je ne m'en sort pas, quelqu'un sait s'il y a eu une modif à faire sur ces cartes ??

merci d'avance

Bastien
-----------------------------------------------------------------
Marque : TOSHIBA
Model : 37XV505D
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : ?http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Default constaté : son ok, mais pas d'image
Les mesures effectuées : Carte remplacé, condo changé
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 21:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 08:10 (2010)    Sujet du message: Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image. Répondre en citant

Salut,

Alors pour ce LCD Toshiba, avec cette dalle LG-Philips (que je ne connais pas) je ne sais pas s'il y a eu une modif apporté dessus,
mais par contre, un autre modele qui y ressemble fortement, et qui est monté sur des LCD Philips a été modifié deux fois
(sur les LCD Philips, il y a deux modules inverter, un maitre, et un esclave)
Sur ton LCD, il y a un ou deux modules inverter ?????
Celui en photo, si je vois bien c'est la réf LG 6632L-0490A

Bon courage A+

badak
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 08:16 (2010)    Sujet du message: Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image. Répondre en citant

Hello

Il n'y a que cette carte qui est derrière la carte de traitement d'image.

Dernière édition par badak le Sam 3 Juil - 08:20 (2010); édité 1 fois
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 08:19 (2010)    Sujet du message: Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image. Répondre en citant

Re,

Ben cela veut dire qu'il n'y a qu'un seul module inverter, essaye d'en trouver un neuf, il se peut qu'il soit modifié...............

A+

badak
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 08:22 (2010)    Sujet du message: Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image. Répondre en citant

C'est ce que j'essaye de faire mais je trouve pas, et tout ceux que je trouve sur le net sont tous marqué REV:1.0 .....

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 08:30 (2010)    Sujet du message: Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image. Répondre en citant

Re,

Si tu as toujours des contacts avec la profession, elle est dispo chez Aswo réf 2948526..........

A+

badak
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 08:52 (2010)    Sujet du message: Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image. Répondre en citant

Non, malheureusement non...

badak
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 09:07 (2010)    Sujet du message: Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image. Répondre en citant

En tout cas, je suis vraiment déçu par Toshiba, je pensais que c'était plus fiable que ça, en fait ce n'est qu'un assembleur... 1 an et demi de durée de vie... Pfff heureusement que je l'avais payé moitié prix, j'imagine ceux qui ont cette panne (qui ne semble pas être rare) et qui l'ont payé plein pot en 2008, c'est à dire plus de 800 euros...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 14:35 (2010)    Sujet du message: Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image. Répondre en citant

Re,

Ben oui c'est comme ça aujourd'hui, la fiabilité n'est pas du tout au rendez vous sur tous ces ecrans plats, toutes marques confondues.............
Toshiba n'est pas un assembleur, toute l'electronique leur appartient, ce n'est que la dalle qui est fabriquée par LG
Mais je te rassure quand meme, ça vaut quand meme le cout de le depanner, le module neuf n'est pas excessif !!!!!
Va chez un depanneur télé, proche de chez toi, pour qu'il te le commande...........tu as le réf noté plus haut

Bon courage A+

badak
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 09:43 (2010)    Sujet du message: Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image. Répondre en citant

La dalle et la carte inverter...

Mais je veux bien changer la carte, le problème, comme je l'ai indiqué au début, c'est que j'ai déjà changé cette carte par une occas en très bon état, ça a tenu 3 mois, qu'est ce qui me prouve qu'une neuve ne vas pas re-claquer? Je vais déjà essayer de trouver des infos voir s'il n'y a pas une modif à faire sur cette carte.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 18:22 (2010)    Sujet du message: Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image. Répondre en citant

Salut,

badak a écrit:
j'ai déjà changé cette carte par une occas en très bon état, ça a tenu 3 mois, qu'est ce qui me prouve qu'une neuve ne vas pas re-claquer?
Tu as mis une carte d'occase, meme si en bon etat, elle doit avoir a quelques mois prés, le meme age que celle d'origine, que tu avais sur ton télé............
donc ça ne veut pas dire grand chose......

Pour la modif, aucune idée, je te l'ai deja dis plus haut, mais, vu les pb sur le meme genre d'inverter, on peut supposer que oui..............
ce n'est qu'une supposition

Bon couarge A+

Trungpa
Observateur

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 10:03 (2010)    Sujet du message: Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image. Répondre en citant

il vient de m'arriver la même chose sur la même télé. L'image s'est coupée d'un coup.
J'ai immédiatement pensé à la carte.

J'ai fait le test de la lampe de poche pas d'image en vue donc ce ne doit pas être le néon.

Par contre, je n'y connais pas grand chose en électronique, c'est simple de changer l'inverter ?

badak
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 10:15 (2010)    Sujet du message: Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image. Répondre en citant

Salut

oui, c'est très simple, si tu sais tenir un tournevis et retirer 4 connecteurs, tu y arrivera Mr. Green Si besoin, je t'assisterai par tel ou mail.

Pour info, j'ai commandé la carte neuve la semaine dernière ici pour 70eur frais de port compris (angleterre):
http://www.chsinteractive.co.uk/electrical-components/lcd-plasma-spares-rep…

Philloo
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 15:26 (2010)    Sujet du message: Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image. Répondre en citant

Bonjour,

j'ai exactement la même panne panne sur le même modèle de TV!!! Neutral
en allant sur ce site, il indique que la pièce est de marque LG, ce n'est pas un problème?
est-ce qu'il faut un scéma pour effectuer la réparation ou on peut se débrouiller sans?

merci,
Ph

badak
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 13:47 (2010)    Sujet du message: Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image. Répondre en citant

Salut

La pièce, tout comme la dalle est fabriquée par LG/Philips donc c'est normal.

je viens de recevoir la pièce... quel âne, j'étais tellement persuadé que c'était encore cette carte que je n'ai pas vu que j'avais une vilaine tache sombre sur la carte alim...
Du coup j'ai une carte inverter toute neuve... inutile...

DONC... JE LA REVEND !!! Transparence totale, elle est toute neuve, juste testé (pour rien), dans son emballage d'origine Toshiba. 70eur (elle vaut 90 en france) et je fait cadeau des frais de port en 48h collissimo.
Vous pouvez me contacter par tel si vous le souhaitez.

Bastien
infos@robotechcollections.fr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2017)    Sujet du message: Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation