Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] plasma grandin 42ppf061/panne résolue
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> GRANDIN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MarioB²B

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 18:58 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin 42ppf061/panne résolue Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,
Oui, j'ai cette carte et la carte fille avec les prises péritels dans le fond d'un carton (reste d'un gandin que j'ai dépiauté) qui va sur une PDP42X2A.
Par contre, ton image, elle est vraiment bizarre, on dirait un problème de dalle à première vu, sans en être certain,
car les traînées partent vers le haut (en contradiction avec une problème de dalle) et se recopie sur le bas.
Peut-être un problème sur la carte Scaler, sans être certain non plus ... (difficile d'avoir des certitudes en se basant sur une photo).
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 18:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frankie35
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 22:03 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin 42ppf061/panne résolue Répondre en citant

RE..slt mario, la carte scaler que tu as c'est la méme que sur les photo que j'ai mis? oui l'image et comme ça depuis que je forçe l'alim, sinon  ça  fonctionné normalement auparavent (avant le probléme de vs_on),j'avais une image nikel, je vais changer cette carte scaler aprés je vérais ce que ça donne. mario je t'ai envoyer un méssage privé regarde. merçi.

frankie35
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 12:10 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin 42ppf061/panne résolue Répondre en citant

re bonjour a tous, et merçi a mario de m'avoir envoyé la carte scaler, mais malheureusement ça n'as pas résolue mon probléme,  j'ai tjrs pas pas mes tensions Vs et VA,  alors vue que j'ai entré un autre plasma j'ai testé la platine d'alim sur l'autre , et la platine d'alim fonctionne correctement, j'écarte donc une panne sur l'alimentation, ce n'est pas non plus la platine scaler (car "mario" m'as envoyé la méme platine et ça fait tjrs la méme chose),  alors ma question et: es que un probléme sur la platine nicom pourrais causer cette mise en sécurité de l'alim?   j'ai  branché une péritel et mis un moniteur pour voir si j'avais une image et son correcte par sortie périte et j'ai une image correcte sur mon moniteur, ce n'est donc pas la carte "fille" de la carte scaler,   j'ai repris une photo de l'image de ce plasma en forçant l'alim avec  le switch "auto /normal"  et voila l'image que j'ai (voir photo),   a votre avis es normal d'avoir une image comme ça en forçant l'alim, car au départ avant ce probléme de  commande vs_on j'avais une image correcte. je vous remerçie de votre aide.

frankie35
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 16:44 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin 42ppf061/panne résolue Répondre en citant

salut a tous, bon je pense avoir trouvé le probléme, la photo sur mon dernier méssage c'est normal l'image c'est parce que j'ai oublié de remettre les vis de masse qui font la liaison entre la  platine"Y"  au platine  buffer (les platine carrément a gauche vue de derriere), quand les vis sont mise j'ai une image normal.

bon pour revenir a mon probléme de démarrage je fais appel a "mario" ou une personne qui aurais cette méme platine ref: 05TA033E

je recherche les valeur des resistances cms suivantes (voir photo): façe avant a coté du connecteur S302

R311=?
R165=?
R313=?

et sur cette méme platine les valeure des resistances cms (face arriere)

R512=?
r511=?
r513=?

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 16:48 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin 42ppf061/panne résolue Répondre en citant

Salut,
Désoler du retard pour la réponse,
Content qui tu es trouvé la solution au problème d'image.
normalement, oui, j'ai la carte fille qui va avec.
J'irai la chercher tout à l'heure en cas.
@+

frankie35
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 11:37 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin 42ppf061/panne résolue Répondre en citant

re salut "mario" , peut tu me donner les valeur des resistances cms que je recherche (voir mon précèdent méssage), d'avance je te remerçie.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 21:45 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin 42ppf061/panne résolue Répondre en citant

Re,
Visiblement en regardant ma carte, il te manque un composant.
Attend je prends une photo, et je te donne une réponse plus détaillé.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 22:07 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin 42ppf061/panne résolue Répondre en citant

re,

donc, il y a un pont entre R511 et R512 qui manque sur ta photo, c'est une résistance de 0 Ohm (résistance fusible) qui est disposé comme suit :

et pour répondre à tes questions :
R311 = Néant
R165 = Néant
R313 = 0 Ohm
R512 = 1 KOhms
R511 = Néant
R513 = 1 KOhms

frankie35
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 21:28 (2010)    Sujet du message: panne résolue Répondre en citant

salut "mario" et merçi pour la photo t'un un chef, le probléme été bien la!!  sur les cms 511/512 , comme c'est un tv de récup on éssayé de le réparer et a mon avis ils sont du virer la petite resistance de 0 ohm qui fait le pont entre 511/512 et mettre une boule de soudure:( mal soudé ), car quand j'ai répéré la carte"y" elle a démaré sans probléme plusieurs fois , mais  comme j'ai démonté plusieurs fois la platine avec le tuner j'ai du sans m'en rentre compte avec"" mes gros doigts"" viré cette" boule" de soudure qui faisait le pont entre c'est resistance, et la plus de commande "VS_on"  donc plus de vs, va = plus d'image.  en resoudant une résistance de 0 ohm sur 511/512  tout é rentré dans l'ordre, je retrouve ma tensions de commande vs-on= 4,9v

merçi mario de ton aide, au faite ta carte que tu m'as envoyé fonctionne elle me serviras comme carte d'éssais.

ci-joint une tite photo du plasma en marche:

pour info: a la mise en marche du plasma j'ai un écran tout bleu avant d'avoir l'image et l'osd.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 12:51 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin 42ppf061/panne résolue Répondre en citant

Salut,
Vraiment content pour toi que ca fonctionne !!
Comme quoi parfois, cela tiens à rien !!
Bonne continuation,
@+

f4cyp
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 14:10 (2011)    Sujet du message: je remonte ce vieux post pour une question Répondre en citant

bonjour

Je depanne actuellement le meme materiel (voir post lg 42x2), et je recherche un maximum de schema.

Sur ce post, il y a un lien qui donne le schema de la carte alimentation, mais le lien est RIP  MORT.

Quelqu'un aurait il recupré ce fichier avant les obseque de ce lien ?

merci d'avance

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 14:38 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin 42ppf061/panne résolue Répondre en citant

Salut,

La doc de l'alim la voila http://www.sendspace.com/file/f7xw5q

Par contre, si tu as les tensions VA et VS, ne cherche pas un pb sur l'alim

A+

f4cyp
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 01:24 (2011)    Sujet du message: merci Répondre en citant

bonjoir (vue l'heure)

merci pour le fichier.

Comment ce fait il que l'on trouve le schema de la carte d'alimentation, et pas celle de la YSUS (6871QYH051P) ?

bonne fin de nuit !!! (je vais me coucher)

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 08:19 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin 42ppf061/panne résolue Répondre en citant

Salut,

Ben c'est comme ça, pas de schema des modules Y et Z, ou trés peu, mais en tout ces pas pour celui la.........

Deja bien d'avoir celui du module alim, parce que ça aussi, c'est assez rare.....

A+

vestax94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 12:35 (2013)    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car je rencontre un problème similaire avec la même référence de plasma,

il s'allume mais apparemment il faut le laisser un peut chauffer pour voir apparaitre une image qui ressemble a celle si.

jais bien le pont entre les cms R511 et R512

Avez vous une info pour régler le problème svp ?

cordialement

vestax94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 13:17 (2013)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin 42ppf061/panne résolue Répondre en citant

Bonjour,

je viens donc de démonter et je m’aperçois que certains condos sur l'alime et sur la carte a gauche de l’écran son gonfler,

pouvez vous confirmer ?

pensé vous que le problème vienne de la ?

quand j allume le plasma écran noir moucheté même le menu n'apparait pas, au bout de quelques minutes, le menu apparait après avoir chauffer un peut.

puis la qualité de l'image et moche .

merci pour votre aide

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41 (2017)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin 42ppf061/panne résolue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> GRANDIN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation