Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Config d'une Livebox et d'un Switch D-Link
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Resaux ( RJ WIFI CABLAGE )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonathan

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 09:53 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Config d'une Livebox et d'un Switch D-Link Répondre en citant

Revue du message précédent :

donc l'adresse ip de ta live box ce n'est pas 192.168.1.1 c'est bien 192.168.0.249

et l'ip de ton pc c'est bien 192.168.0.19
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 09:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daligua
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 19:55 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Config d'une Livebox et d'un Switch D-Link Répondre en citant

j'ai donc changé l'adresse ip d'origine de la livebox(192.168.1.1) pour qu'elle colle avec tout mon reseau en 192.168.0.249
et oui l'ip du pc fini par 19

Ça semble correct ?

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 21:45 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Config d'une Livebox et d'un Switch D-Link Répondre en citant

faut pas chercher plus loin

c'est sa ton probleme

pour que tous fonctionne correctement tout doit ettre sur le meme reseaux

d'abord un petit cours dans un reseaux informatique chaque machine a un resaux avec une adresse ip differente

c'est comme une adresse postale exemple 1 rue de l'eglise ou 10 rue de l'eglise c'est la meme rue ( donc le meme reseaux ) mais pas la meme adresse

dans le reseaux informatique cela est identique

la rue : c'est 192.168.0

et le numero de chaque ordinateur c'est le dernier nombre chez toi 249

donc deja ton reseaux est completement faux puisque ta livebox est en 192.168.1.1 alors que ta machine est en 192.168.0.19 donc c'est completement erroner

va pas plus loin

ton reseaux doit avoir la livebox en 192.168.0.1

ensuite un PC en 192.168.0.19
le 2eme en 192.168.0.20
etc .....

chaque appareil que tu rajoutera doit avoir les 3 premier groupe de chiffre identique et le dernier doit etre different pour chaque machine pour eviter les conflit d'adresse ip

ensuite pour obtenir internet il faut configurer dans la passerelle par default et le dns l'adresse ip de la livebox

je sais qu'il est possible de changer l'adresse ip de la live box directement dans son menu

moi je l'ai fait pour la mienne mais je n'ai pas la meme c'est une mini sagem
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 21:56 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Config d'une Livebox et d'un Switch D-Link Répondre en citant

je viens de comparer mon menu avec le tiens

en faite ton adresse ip de la live box c'est 192.168.0.249 apparament d'apres le menu entourer en rouge je t'ai fait une capture d'ecran du mien et j'ai remis la photo du tiens

maintenant tu en ai ou avec ton reseaux aucune machine ne fonctionne ou juste 1 ?

Daligua
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 10:48 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Config d'une Livebox et d'un Switch D-Link Répondre en citant

Désolé j'étais pas revenu sur le post pensant que tu m'avais compris,
en fait j'avais bien réussi à tout brancher correctement, mon seul "hic" était le broadcast du lan

ça me fait penser à une chose : tu préfère que ce soi les modérateurs ou les posteur qui coche la case "résolue ?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 12:46 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Config d'une Livebox et d'un Switch D-Link Répondre en citant

ok merci pour le retour d'info

je prefere que sa soit toi qui passe le post en resolu

salutation

jonathan

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Config d'une Livebox et d'un Switch D-Link

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Resaux ( RJ WIFI CABLAGE ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation