Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Config d'une Livebox et d'un Switch D-Link
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Resaux ( RJ WIFI CABLAGE )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daligua
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 10:44 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Config d'une Livebox et d'un Switch D-Link Répondre en citant

Bonjour a tous

Le soucis est que je n’arrive pas a configurer ma nouvelle Livebox ( la précédente ayant cramé pour je ne sais qu’elle raison …)
avec  un switch D-link qui me permettait d’envoyer le net sur chaque un de mes 4 postes ainsi que d’utiliser une seule imprimante, partager des fichiers etc…

Il y a quelques années de ça le service technique d'orange m'avait aidé a configurer rapidement et sans problème le système par téléphone

Aujourd’hui ils me disent qu’ils ne peuvent plus rien pour moi et que je dois passer par un professionnel informatique
(de chez eux bien sur) avec un jolie supplément sur ma facture Evil or Very Mad

Concrètement j'ai donc 4 postes branchés en rj45 sur le switch lui même brancher sur la livebox
les 4 ordi ont des ip fix avec passerelle

le problème est qu'avec la nouvelle livebox, la liaison ne se fait plus comme si elle ne voulait plus communiquer avec le switch
Dans mes souvenirs les techniciens Wanadoo m'avaient fait installer la livebox de façon standard sur un de mes postes de manière
a la Configurer pour accepter le switch
j'ai pu accéder au info avancer de la livebox mais ne me souviens plus du tout de ce qu'il faut faire Sad

Quelqu'un aurait une idée svp ??

Cordialement, D

Dernière édition par Daligua le Mar 29 Juin - 23:08 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 10:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daligua
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 08:03 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Config d'une Livebox et d'un Switch D-Link Répondre en citant

Je me permets de vous envoyer des capture d'ecran de la page ou je bloque
Cdlt, D

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 08:52 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Config d'une Livebox et d'un Switch D-Link Répondre en citant

salut deja pour commencer est ce que ton switch est un simple switch sans menu ou il a un menu ???

car en principe sur les switch les plus basique il n'y a aucune configuration a partir du moment qu'il sont cabler sur une des prise de la livebox aucun probleme

maintenant il se peut que ton switch sois bcp plus evoluer et qu'il a des fonctions bcp plus complexe ce qui implique peut etre qu'il a une adresse ip ... si les adresse ip de ta live box et ton switch ne sont pas identique c'est peut etre cela le probleme

en ce qui concerne le reglage de la DMZ il ne faut pas toucher
la DMZ sert a mettre ton ordinateur en ligne par exemple c'est tu active cette fonction les gens de l'exterieur via internet pourron avoir access a ton ordinateur voir ton resaux donc a ne pas toucher

avant de commencer une config il faut mettre un pc en direct sur ta live box..... une foi en direct il faut t'assurer que tu a bien rentrer tes identifiant de connexion que le voyant de synchro ne clignote pas ..... que tu a bien la ligne quoi
apres assure toi qu'avec ce meme pc tu a bien internet une foi fait tu peut essayer de brancher ton switch ...

ps : je vois que tu a une livebox pro .... tu est proffesionnel ?? il me semble que la live box pro a 4 port eternet dessus ..
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 08:58 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Config d'une Livebox et d'un Switch D-Link Répondre en citant

autre question je voi que tu accede au menu de la live box en direct ou via le switch ???

si c'est via le switch sa veut deja dire que ton switch est ok alors pas besoin de passer par un pc en direct

Daligua
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 10:22 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Config d'une Livebox et d'un Switch D-Link Répondre en citant

merci pour ta reponse

Pour le switch s'est un D link tout ce qu'il ya de plus simple sans menu,
mon souci est que j'ai à la fois 4 ordi et une imprimante réseau brancher elle aussi au switch,
cette imprimante a une adresse ip (192.168.0.220), c'est donc pour ça que je passe par des adresses fixes sur chaque ordi ( 192.168.0. 10, 192.168.0.11, etc.)
Ce matin j'ai installé le système en branchant la livebox directement sur le switch, resultat :
 - si je ne donne pas d'ip fix a mon ordi (brancher sur le switch avec un rj45)je peux utiliser internet sans problème par contre je n'es plus accés a l'imprimante reseau
 - si je donne une ip a mon ordi(tjs brancher sur le switch par un rj45) je peu utiliser l'imprimante ainsi qu'aller sur le groupe de travail (tt les ordi) mais plus d'internet...

ps: j'ai re telephoné au service technique d'orange pro (c'est le réseau du bureau de mon père) voir si ils pouvaient m'aider gracieusement (je sais qu'il y a 3 Connerie a faire maximum puisqu'il me l'ont déjà fait ya plusieurs années)
il m'ont répondu qu'il fallait passer par leur service technique payant et que ça ferait min 79euro HT !!!!!!!!!!!!
je suis vert... Sad

J'aurai du prendre des notes il y a de ça 2 ans quand il me l'ont fait par téléphone

Quelqu'un aurait une idée de comment il faut faire svp ???

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 10:31 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Config d'une Livebox et d'un Switch D-Link Répondre en citant

c'est normal pour avoir internet avec une ip fixe il faut declarer dans le DNS l'adresse ip de la livebox

regarde entourer en rouge tu doit mettre l'adresse ip de la live box 192.168.xxxxx apres tout depend de ton numero d'ip de ta live box

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 10:31 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Config d'une Livebox et d'un Switch D-Link Répondre en citant

tiens a titre d'info comme sa voici une idee un peu de mon reseaux perso

Daligua
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 16:10 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Config d'une Livebox et d'un Switch D-Link Répondre en citant

Bon je tente de regler la livebox de maniere a lui donner un ip identique au reste du groupe de travail,
je vous laisse un screenshot de ce que je vais changer au cas ou Laughing

Parce qu'a mon avis je risque de plus avoir d'internet d'ici peu ^^

Daligua
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 16:22 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Config d'une Livebox et d'un Switch D-Link Répondre en citant

Et bien j'ai encore foiré mon coup XD

Une question, ne devrais je pas supprimer le serveur dhcp pour que mon reseau fonctionne ?

Daligua
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 16:32 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Config d'une Livebox et d'un Switch D-Link Répondre en citant

a tout hasard je vous laisse 1 autre screen qui montre mes propriétés de protocole internet (qui fonctionné avant que la livebox crame)
et la page de config posté précédemment avec quelques modifs faite par mes soins, certainement pas bonne ...

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 19:37 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Config d'une Livebox et d'un Switch D-Link Répondre en citant

attend recapitulons

ta livebox a quelle adresse ip quelle est l'adresse ip que tu tape dasn internet explorer ou modzilla pour rentrer dans le menu de configuration ??

Daligua
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 20:33 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Config d'une Livebox et d'un Switch D-Link Répondre en citant

En fait je tape pas d'adresse ip puisqu'il ya un raccourci qui s'est mi sur le bureau windows lors de l'installation avec le cd ...
mais il semblerait que l'adresse soit 192.168.1.1
moi je veux qu'elle communique avec le reste de mon reseau donc je tente de la configurer pour
dhcp est t'il necessaire si je Configure manuellement les ip ?
merci

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 06:52 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Config d'une Livebox et d'un Switch D-Link Répondre en citant

donc dans la DNS il faut mettre 192.168.1.1 et la passerelle par default aussi la photo que je t'ai mis plus haut entourer en rouge

Daligua
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 09:49 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Config d'une Livebox et d'un Switch D-Link Répondre en citant

WELL DONE !!!!

Un grand merci, j'ai fait mon têtu désolé mais j'avais pas envi de reconfigurer l'imprimante réseau donc il fallait absolument que ce soi la
livebox qui ce plie à mes exigences Twisted Evil

Donc j'ai fait un mix de mon idée et de la tienne Mr. Green

en gros ça donne que j'ai gardé mes ip config d'origine et que j'ai obligé la livebox à les accepter comme suit :

Je suis pas sur que le fait d'avoir mit la meme ip pour "ip lan" et "broadcast lan" soit judicieux mais bon ça marche Cool
en cas si qq'un a une suggestion je suis preneur ^^

Merci encore pour le coup de main
A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 09:53 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Config d'une Livebox et d'un Switch D-Link Répondre en citant

donc l'adresse ip de ta live box ce n'est pas 192.168.1.1 c'est bien 192.168.0.249

et l'ip de ton pc c'est bien 192.168.0.19

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Config d'une Livebox et d'un Switch D-Link

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Resaux ( RJ WIFI CABLAGE ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation