Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Plasma Samsung PS42Q97HDX
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
venoxis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 16:45 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Samsung PS42Q97HDX Répondre en citant

Bonjour depuis quelques jours mon plasma ne fonctionne plus il c'est éteint et j'ai entendu 3 clics qui ne s'arrêter plus, j'ai donc débrancher a l'arrière, j'ai tester en changent les fusibles, j'ai remplacer l'un d'entre eux et le plasma a refonctionner pendant 5 min avant de refaire la même chose

Marque : Samsung
Model : PS42Q97HDX/XEC
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle :
Default constaté : 3 clics plus d'image plus de son
Les mesures effectuées : j'ai tester les fusibles

je vous écrit les infos de l'étiquète ci-dessous sur la dalle car impossible de la prendre en photo un montant en plastique gène

Model 8424x yb08 serial E233314/E211281
Rated input 198-210v 20A/60 - 70v-1.6A/16v,1.0A
(-----) 5.2v,4.0A/3.3v,4.0A(option)
Manufactured 2007-03-18

voila les diffrentes parti du plasma si il faut tester des tension merci de me dire comment et avec quoi le faire

Dernière édition par venoxis le Jeu 1 Juil - 00:23 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 16:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 07:14 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Samsung PS42Q97HDX Répondre en citant

salut c'est qu'elle fusible qui a claquer ?

EDIT

voici un petit sujet avec le non des differente platines pour qu'on ce comprenne bien http://teleservice.xooit.fr/t479-Synoptique-et-principe-de-fonctionnement-P…

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
venoxis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 07:54 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Samsung PS42Q97HDX Répondre en citant

Bonjour c'est celui qui se trouve sur la photo 4 quand je l'ai changer il a fonctionner 5 min
http://img43.xooimage.com/views/2/8/8/photo-008-1d7c210.jpg/

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 08:17 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Samsung PS42Q97HDX Répondre en citant

donc c'est le fusible d'alimentation si je comprend bien en bas a droite ?

venoxis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 08:24 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Samsung PS42Q97HDX Répondre en citant

celui qui se trouve a coté des 2 bobines noir ronde

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 08:32 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Samsung PS42Q97HDX Répondre en citant

donc au milieu ce ne sont pas bobine ce sont des condensateurs

bon plusieur raison pour qu'il pete c'est soi une surconsomation de l'alimentation sois de la charge .....

quand il fonctionne l'image est comment elle est jolie ??? ou degrade ???

venoxis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 08:43 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Samsung PS42Q97HDX Répondre en citant

elle etait belle

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 13:39 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Samsung PS42Q97HDX Répondre en citant

Salut,

Verifie sur le module alim les soudures des transistors de puissance, bien souvent elles sont mauvaises, et si une amorce le fusible peut claquer............

A+

venoxis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 19:13 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Samsung PS42Q97HDX Répondre en citant

bonsoir pourrai tu me montrer a quel endroit stp?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 19:23 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Samsung PS42Q97HDX Répondre en citant

Re,

Içi voir photo

A+

venoxis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 19:27 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Samsung PS42Q97HDX Répondre en citant

merci bien

venoxis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 19:34 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Samsung PS42Q97HDX Répondre en citant

ah effectivement quand je regarde juste comme ca sur le dernier ya comme une tache de bruler donc je vais démonter la plaque demain,on le vois même un peu sur l'image d'ailleur

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 19:47 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Samsung PS42Q97HDX Répondre en citant

Re,

Exact, ce n'est peut etre que l'isolant du transistor qui est defectueux, a voir..............;

A+

venoxis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 11:54 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Samsung PS42Q97HDX Répondre en citant

Bonjour voilà j'ai démonter la carte et voici se que l'on peux voir
je voudrai savoir se que je dois faire maintenant
merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 12:57 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Samsung PS42Q97HDX Répondre en citant

Salut,

Il te faut nettoyer, puis ressouder.................... verifie aussi l'etat de l'isolant (si il y en a un ???)...........

Bon courage A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Samsung PS42Q97HDX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation