Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb démarrage Plasma 32PF9965
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rico96
Observateur

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 17:08 (2008)    Sujet du message: Pb démarrage Plasma 32PF9965 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques temps, mon plasma 32PF9965 s'allume dificillement.
En fait quand je l'allume,s'il ne s'allume pas tout de suite,  j'ai un clignotement du voyant vert de la télé ainsi qu'un clac-clac-clac-clac.... C'est comme si le relais n'arrivait pas à coller!
Ca dure un certains temps jusqu'à ce qu'il colle (c'est mon impression) et le poste s'allume !

Le truc c'est que une fois qu'il a démarrer une fois, je peux l'éteindre et l'allumer sans problème, ça marche tout de suite. (influence température ??)

De temps en temps c'est très très long et j'ai peur qu'il ne démarre plus....

Savez vous m'aider ?

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 17:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 11:24 (2008)    Sujet du message: Pb démarrage Plasma 32PF9965 Répondre en citant

ObjetProtection, alimentation Filter_Stby défectueuse.
Date de publication : 22/04/2004

DescriptionCela se passe après une seconde comme aprés une heure, vous pouvez alors entendre parfois le relais battre quand l'appareil est froid.

Contrôler et remplacer si nécessaire la position C2508 par un condensateur de 100uF (4822 124 12095) . Il est aussi vivement conseillé de changer C2540 par un condensateur de 100uF de code 12NC (4822 124 12095) présent sur l'alimentation (Diagramme P2).

voila une info de chez philips je sais que c'est souvent des condensateur dans la platine preconditionneur

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Rico96
Observateur

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 09:19 (2008)    Sujet du message: Pb démarrage Plasma 32PF9965 Répondre en citant

Merci pour l'info,
J'ai par contre une question de novice, comment fait on pour les trouver les condos en questions ? Et surtout comment fait on pour les tester ?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 09:28 (2008)    Sujet du message: Pb démarrage Plasma 32PF9965 Répondre en citant

il faut regarder sur la paltine du milieu et sous les condo ou a cote il y a leur nom ( C6555 par exemple ) apres il faut un fer a dessoude et un capacimetre pour savoir si il sont bon mais c'est une panne assez classique sur ce genre d'appareil pour le prix d'un condo moin de 2€ je les changerai d'office

salutation

jonathan

Rico96
Observateur

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 22:08 (2008)    Sujet du message: Pb démarrage Plasma 32PF9965 Répondre en citant

Je viens de démonter l'ensemble, on va essayer de les changer demain. J'espère que c'est ça ! c'est fou le nombre de condensateur qu'il y a sur ces cartes.... S'il faut tous les changer, on a pas fini !! Surtout que depuis quelques temps, il met de plus en plus de temps à s'allumer....

J'ai commandé des condo 100uf avec la ref indiquée (482212412095) -> ils ne ressemble pas du tout à ceux à changer, mais je pense que c'est normal !?

La suite au prochain épisode.

Rico96
Observateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 22:03 (2008)    Sujet du message: Pb démarrage Plasma 32PF9965 Répondre en citant

CA MARCHE !!

Vraiment un grand merci, pour cette info et cette efficacité...

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 22:14 (2008)    Sujet du message: Pb démarrage Plasma 32PF9965 Répondre en citant

a ton service et un GRAND MERCI DE NOUS AVOIR TENU AU COURANT Mort de Rire

jonathan

kyky57
Observateur

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 06:51 (2009)    Sujet du message: Pb démarrage Plasma 32PF9965 Répondre en citant

bonjour,

ayant le meme plasma et la meme panne, je me pose une petit question

pourquoi avez vous remplacer le c2508 "4.7uf 50v" par un 100uf 16v ???????

merci d avance

ps: voici les plans du plasma http://www.turuta.md/PSU/FTV24.pdf

++

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 10:30 (2009)    Sujet du message: Pb démarrage Plasma 32PF9965 Répondre en citant

SALUT,

C UNE INFO DU SERVICE TECHNIQUE PHILIPS, DONC IL VAUT MIEUX SUIVRE LEURS CONSEILS, DE PLUS C EFFICACE ET CA MARCHE
MOI JE REMPLACE EN PLUS DES DEUX CONDOS CITES SI DESSUS, C2530=10µF ET C2541=100µF

A+

kyky57
Observateur

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 07:55 (2009)    Sujet du message: Pb démarrage Plasma 32PF9965 Répondre en citant

bonjour,

ayant changer les condo c2508 et c2540 par des 100uf 16v la tele ne s 'allume toujours pas !!!!!!

donc si kellekun a une idee

merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 08:52 (2009)    Sujet du message: Pb démarrage Plasma 32PF9965 Répondre en citant

SALUT,

TU AS EXACTEMENT LES MEMES SYMPTOMES QUE RICO96 ??? OU DIFFERENT ???
REMPLACE AUSSI C2530 ET C2541 SI TOUJOURS PAREIL REMPLACE C2663 ET C2664 = 100µF

BON COURAGE A+

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 04:42 (2009)    Sujet du message: Pb démarrage Plasma 32PF9965 Répondre en citant

kyky57 a écrit:
bonjour,

ayant le meme plasma et la meme panne, je me pose une petit question

pourquoi avez vous remplacer le c2508 "4.7uf 50v" par un 100uf 16v ???????

merci d avance

ps: voici les plans du plasma http://www.turuta.md/PSU/FTV24.pdf

++

C'est une histoire de taille mini de boitier. La valeur en capa etant faible la tension d'isolement est grande.
Ici on est sur du 9v donc 16v est bien ok.
Il est important de prendre du modele pour alim a decoupage ( "low ESR" valeur donnee a 100kHz)
Si on augmente la tension de service on augmente la fiabilite.
Augmenter la valeur de capa depends de l'environnement, peut etre + delicat.

AM

djoulmaster
Observateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 21:23 (2009)    Sujet du message: Pb démarrage Plasma 32PF9965 Répondre en citant

bonsoir,

J'ai exactement le même problème sur mon plasma en 127 (ref 50PF9966) depuis quelques jour :
Je l'allume et il ne démarre qu'au bout de 5 minutes... en attendant le démarrage, j'entent quelques petit cliquetis...
Après plus aucun problème, tant qu'il est chaud

J'ai un peu fouillé dans le forum (histoire de chassis, de référence, N° de codensateur...)

Donc normalement le chassis est un FTP 2.2 selon le lien
http://getmanual.ru/chassis/phch2.html

La procédure de réparation est elle la même pour ce mdel de plasma ?
Sinon, avez vous une petite orientation à me donner pour mes recherches ?

Merci d'avance

Djoul

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 09:38 (2009)    Sujet du message: Pb démarrage Plasma 32PF9965 Répondre en citant

SALUT,

DANS L ALIM REMPLACER: C2465/2508/2540/2541 = 100µF 16V CMS ET C2510 = 1000µF 25V
NORMALEMENT CA DOIT FONCTIONNER...........................
BON DEPANNAGE A+

djoulmaster
Observateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 20:26 (2009)    Sujet du message: Pb démarrage Plasma 32PF9965 Répondre en citant

BEn ça y est, il ne démarre plus Sad

Dans les condo qui commance par C2xxx j'ai trouvé des petits condo de 5mm de diamètre, juste sous le boitier contenant la carte équipées des prises RCA, DVI... Ca ressemble à ce qu'il faut changer ???
Sinon il y en a de beaucoup plus gros en haut du chassis commençant par C8xxx, dons deux me semble suspect (gonflé sur le dessus...)

A+

Djoul

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42 (2017)    Sujet du message: Pb démarrage Plasma 32PF9965

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation