Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsumg LE32T51B - du Son - du backlight mais pas d'image...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
walibi37
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 13:24 (2010)    Sujet du message: Samsumg LE32T51B - du Son - du backlight mais pas d'image... Répondre en citant

Bonjour,

Je débute dans le dépannage des téléviseurs LCD, j'ai un Samsung LE32T51B avec le son qui fonctionne correctement, le retroeclairage aussi ( la dalle est éclairée ) mais je n'ai pas d'image, on aperçoit juste un semblant de trait verticaux.
J'ai vérifier les alimentations, elles ont l'air correct, j'ai refait quelques soudure sur l'inverter.
Pouvez vous m'aiguiller vers d'autres pistes s'il vous plait.

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 13:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 16:06 (2010)    Sujet du message: Samsumg LE32T51B - du Son - du backlight mais pas d'image... Répondre en citant

Salut,

Petite photo du defaut, voiçi un TUTO http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

A+

walibi37
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 17:00 (2010)    Sujet du message: Samsumg LE32T51B - du Son - du backlight mais pas d'image... Répondre en citant

Ci dessous photo du problème sans le flash pour voir :

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 19:26 (2010)    Sujet du message: Samsumg LE32T51B - du Son - du backlight mais pas d'image... Répondre en citant

Re,

C'est bien ce que je pensai, il te faut verifier l'alimentation 5v ou 12v de la carte matriçage (en haut au milieu) si elle est bien presente........

Normalement sur cette carte il y a un fusible, il faut le controler.......

Bon courage A+

walibi37
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 20:14 (2010)    Sujet du message: Samsumg LE32T51B - du Son - du backlight mais pas d'image... Répondre en citant

Re,

Le fusible F1 est OK, le 5v fait 5.23v mais le 12v je ne vois pas ou il est sur la carte matricage.

Merci, ne perdons pas espoir...
A suivre...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 20:21 (2010)    Sujet du message: Samsumg LE32T51B - du Son - du backlight mais pas d'image... Répondre en citant

Re,

C'est soit du 5v ou du 12v, dans ton cas c'est du 5v, et il est bon................

Maintenant, deux possibilités, soit c'est la carte Main (traitement/scaler, celle ou il y a le tuner) ou bien la carte matriçage..........

Il faudrait verifier avec un oscilo, si il y a des signaux sur le cable LVDS (celui qui relie les deux cartes).............

Bonne continuation A+

walibi37
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 20:34 (2010)    Sujet du message: Samsumg LE32T51B - du Son - du backlight mais pas d'image... Répondre en citant

Re,

sur le câble LVDS il y a des signaux pas tous propre, certain avec du signal et de la synchro, de la à dire qu'ils sont correct!
Je trouve que le circuit  Micronas VCT 49X3F chauffe beaucoup, est ce normal?

A suivre...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 20:58 (2010)    Sujet du message: Samsumg LE32T51B - du Son - du backlight mais pas d'image... Répondre en citant

Re,

Oui ce sont des CI qui chauffent pas mal, meme quand ils sont Ok.............

Dur a dire en effet, si les signaux LVDS sont bons ou pas, il faudrait pouvoir remplacer la carte matriçage pour faire un essai...........

En thoerie, les signaux LVDS font environ 500mv...........

Un chose que tu peux essayer aussi, c'est de brancher un télé sur la prise peritel N°2, pour voir si tu retrouve l'image correcte...........

Bon courage A+

walibi37
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 21:09 (2010)    Sujet du message: Samsumg LE32T51B - du Son - du backlight mais pas d'image... Répondre en citant

Re,

J'ai mis une TV sur la peritel 2, pas d'image, à l'oscillo il y a le signal du son mais pas celui de la video

A suivre...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 07:38 (2010)    Sujet du message: Samsumg LE32T51B - du Son - du backlight mais pas d'image... Répondre en citant

Salut,

Et ben tu as une panne sur la carte Main..................... verifie les alims DC/DC qui sont fabriquées sur celle çi...........

Bon courage A+

walibi37
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 18:07 (2010)    Sujet du message: Samsumg LE32T51B - du Son - du backlight mais pas d'image... Répondre en citant

Bonsoir,

Encore une nouvelle soirée derrière l'écran.
Concernant des alims DC/DC, tu parles du CI FLI5921H-LF les tensions 1.8v et 3.3v? elles sont présentes.

Le schéma en ma possession n'est pas très clair.

A suivre...

walibi37
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 19:23 (2010)    Sujet du message: Samsumg LE32T51B - du Son - du backlight mais pas d'image... Répondre en citant

Re,

Est il possible d'avoir le schéma de la carte matriçage (T315xw01) car après vérification sur le connecteur IN de cette carte il arrive bien de la vidéo avec de la synchro et les tensions ont l'air correct en entrées.

A suivre...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 07:34 (2010)    Sujet du message: Samsumg LE32T51B - du Son - du backlight mais pas d'image... Répondre en citant

Salut,

Non aucun schema des cartes matriçage sont dispo !!!!! Il faut faire sans pour tenter de la depanner, sinon faut la remplacer...........

Bon courage A+

walibi37
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 08:14 (2010)    Sujet du message: Samsumg LE32T51B - du Son - du backlight mais pas d'image... Répondre en citant

Bonjour,
Il semblerait que j'ai bien des soucis sur la cartes matriçage T315XW01 T-CON, pour infos ci-dessous les liens des datasheets de CI :
-U9 > AU OPTRONIC AUO-016K1
-U202 > LC4064v
-U3 > ADD8709
-U4 > 5420CRZ
-U2 > AAT1110
-U8 > W9864G2GH-7
J'abandonne les recherches, et je tiens à vous remercier à tous, un forum nous permettent  d'avancer.
Merci encore.
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04 (2017)    Sujet du message: Samsumg LE32T51B - du Son - du backlight mais pas d'image...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation