Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne écran panasonic TH-42PZ70EA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Judgeflower
Observateur

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 18:45 (2010)    Sujet du message: Panne écran panasonic TH-42PZ70EA Répondre en citant

Bonjour à tous,

mon écran plasma acheté mi janvier 2008 vient de faire un coup de calcaire ce matin (5 mois après la fin de garantie constructeur). Je tente de l'allumer, diode verte, ventilos démarrent s'arrêtent, puis 7 clignotements rouges.

J'ai cru comprendre que c'était panne courante et coûteuse sur ce produit.

Merci à toute bonne âme pour une aide bienvenue.

a+

J.

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 18:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 09:55 (2010)    Sujet du message: Panne écran panasonic TH-42PZ70EA Répondre en citant

salut un sujet deja traiter

voir ici http://teleservice.xooit.fr/t3491-tv-plasma-panasonic-th-42pz70ea-s-eteint-…

salutation

a lire completement

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 07:35 (2010)    Sujet du message: Panne écran panasonic TH-42PZ70EA Répondre en citant

bonjour

le problème doit provenir de la carte SC , voir les sujets traités précédemment.Je peux te fournir la carte SC.

cordialement   david

Judgeflower
Observateur

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 15:06 (2010)    Sujet du message: Panne écran panasonic TH-42PZ70EA Répondre en citant

Je suis en cours de résolution avec duvdu.

Je vous tiendrai au courant de la finalité.

tantmieux
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 14:13 (2010)    Sujet du message: Panne écran panasonic TH-42PZ70EA Répondre en citant

Bonjour à tous

Je confirme, carte SC defectueuse aussi sur mon TH-42PZ70EA. La led clignote 7 fois.

J'ai vite fait quelques mesures ohmiques et j'ai constaté un court-circuit sur toute une serie de transistors (ça m'etonnerait qu'ils le soient tous) montés apparemment en paralléle.

Si quelqu'un connait d'avance le ou les composants en court-circuit incriminés et les piéces à changer, se serait cool.

Cordialement

P.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 14:50 (2010)    Sujet du message: Panne écran panasonic TH-42PZ70EA Répondre en citant

bonjour

je peux te fournir la carte en échange standard. voir les modalités en MP

cordialement   david

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 08:19 (2010)    Sujet du message: Panne écran panasonic TH-42PZ70EA Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai le meme plasma, avec les memes symptomes.....................
Le transistor Q6642 = 5N2307 est court circuit sur la carte scan (six sont cablés en parallèle) , je le supprime momentanément pour faire un essai, le plasma fonctionne correctement...........

Ma question:
Quelle est la raison de ce claquage ??? Y a t'il quelque chose d'autre a remplacer ????
Doit on remplacer le module complet, ou bien un seul transistor, ou alors le kit TZS9EK082 ????

Merci DUVDU de ta réponse A+

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 09:42 (2010)    Sujet du message: Panne écran panasonic TH-42PZ70EA Répondre en citant

bonjour

tu changes uniquement les transistors hs et refaire toutes les soudures(sources/gate)de ces transistors et doubles diode(même boitiers) associées.par contre il faut utiliser un fer a souder très puissant (150w mini) pour dessouder les transistors de surfaces hs.

cordialement

ps: je peux fournir le kit tzs9ek082

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 11:19 (2010)    Sujet du message: Panne écran panasonic TH-42PZ70EA Répondre en citant

Re,

Merci du renseignement DUVDU, pour le matos t'inqiuete, j'ai tout ce qu'il faut, un bon Weller temperature réglable Wink  (pardon pour le coup de pub) Wink
J'ai deja commandé chez ASWO............

Merci encore A+

tantmieux
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 14:15 (2010)    Sujet du message: Panne écran panasonic TH-42PZ70EA Répondre en citant

Ok pour moi egalement

Juste aprés mon dernier post, j'me suis decidé a isoler tous les 5N2307. J'ai fini par trouvé un seul en court-circuit. J'en ai recupéré un sur une platine HS d'un autre TV et c'est tout bon. Le tv est en chauffe depuis prés de 48h00 et il fonctionne bien.

Donc, en preventif il faut refaire les soudures sur tous LES 5N2307 ? merci du renseignements.

Voici ou on peut en trouver, en autre ....
http://www.chsinteractive.co.uk/electrical-components/misc/th42pz70ba-5n230…

Cordialement

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 16:16 (2010)    Sujet du message: Panne écran panasonic TH-42PZ70EA Répondre en citant

Re,

Pour moi aussi tout est ok, il fonctionne depuis 3 heures sans aucun pb..................

Les soudures des resistances de Gate ne sont pas trés jolies aussi, j'ai tout repris.................... on va le laisser tourner un peu plus, a suivre...........

Merci DUVDU Okay  A+

Judgeflower
Observateur

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 20:15 (2010)    Sujet du message: Panne écran panasonic TH-42PZ70EA Répondre en citant

Bonsoir à tous,

La carte SC a été remplacée. Plus aucun soucis depuis bientôt 2 semaines.

Problème résolu pour ma part grâce à la précieuse aide de DUVDU!! Une personne de confiance !

J.

FMA7S
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 08:31 (2012)    Sujet du message: Panne écran panasonic TH-42PZ70EA Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème que vous, c'est a dire la led Rouge qui clognotte 7 Fois de suite.
J'ai fait les test pour vérifier que se soit bien la carte SC qui soit la cause.

J'ai contrôler les transistors (les 10 + les 6 en parallèles) aucun ne semble être en cours circuit.
Faut il simplement refaire les soudures ou cela peut-il venir d'autre part

merci

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 16:25 (2012)    Sujet du message: Panne écran panasonic TH-42PZ70EA Répondre en citant

bonjour        

Si ton plasma génère les 7 clignotements même avec les cartes SU et SD complètement débranchées(sauf nappes oranges côté dalle)  à tour de rôle de la carte SC ;alors tu peux me fait parvenir la carte et je la répare et la teste .          
 tiens moi informé en MP;si tu es intéressé .     
démontage qui nécessite ni  connaissance en électronique ni soudure juste un bon tournevis et de la rigueur.    
Delais moins d'une semaine.  

CDT DUVDU  

geoteam
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 14:40 (2013)    Sujet du message: Panne écran panasonic TH-42PZ70EA Répondre en citant

duvdu a écrit:
bonjour

le problème doit provenir de la carte SC , voir les sujets traités précédemment.Je peux te fournir la carte SC.

cordialement   david

bonjour,
pouvez vous toujour fournir une carte sc pour le modele suivant TH-42PZ70E??

cdt
olivier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29 (2017)    Sujet du message: Panne écran panasonic TH-42PZ70EA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation