Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma Hypson HY4200HD reste en veille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sidjay
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 18:37 (2010)    Sujet du message: Plasma Hypson HY4200HD reste en veille Répondre en citant

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et dans le monde de la réparation TV.
Mon histoire: Un ami voulait jeter son écran plasma car il restait en veille et de plus le réparateur TV n'a pas voulu se prendre la tete pour trouver le probleme sur la carte d'alimentation. Verdict du réparateur, apparement la carte d'alimentation.

Marque : HYPSON
Model : HY4200HD
Chassis : (je n'ai pas su le trouver)
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : LG PDP42X32000
Default constaté : La TV reste en veille avec led rouge en bas a droite
Les mesures effectuées : test des fusibles =>ok
                                     j'ai bougé le petit switch du mode normal en mode auto, en remettant la tension j'ai entendu le relais se déclencher. J'attend de récupérer mon FLUKE pour mesurer des valeurs
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. 

image du chassis

image de la platine d'alimentation

donc voila je pense avoir fait un post complet, étant novice mais ayant des bases en électricité j'espère que vous pourrez me guidé merci d'avance

Dernière édition par sidjay le Lun 14 Juin - 22:00 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 18:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 09:15 (2010)    Sujet du message: Plasma Hypson HY4200HD reste en veille Répondre en citant

Salut,

En fait il serai interessant de savoir si les tensions VA et VS demarrent quand tu mets l'inter sur AUTO, mais pour ça il te faut ton Fluke..................
suite au prochain episode............

La panne la plus classique sur ce genre de plasma, quand il reste en veille, c'est le regulateur  IC32 = 1,8v  (en haut a gauche)sur la carte Nextier,
(carte scaler) qui gere tout le plasma
S'il est mauvais, faible ou absent le télé reste en veille, car toute la partie gestion est mal alimentée...............

Voila les deux mesures, par les quelles tu dois commencer et plusieurs sujets qui traite du meme pb que le tien, sur differents télés
http://teleservice.xooit.fr/t3904-tv-bluesky-fs-5005.htm?q=bs4206
http://teleservice.xooit.fr/t4511-Probleme-Alimentation-sur-PDP42X3.htm?q=n…

Bon courage A+

sidjay
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 04:52 (2010)    Sujet du message: Plasma Hypson HY4200HD reste en veille Répondre en citant

Je te remercie pour ces premieres information CC je repasserai sur le forum lundi ou mardi pour vous tenir au courant de mon avancé

sidjay
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 18:07 (2010)    Sujet du message: Plasma Hypson HY4200HD reste en veille Répondre en citant

Bonjour je revient pour amener de bonne nouvelle, le défaut vient de IC32= 1,67V alors que IC31=2,5V
J'ai réussi aussi a démarrer l'écran (en prenant les mesure j'ai touché la patte de droite de IC32 et la soudure entre les  deux pattes) donc la dalle est bonne c'est vraiment un problème de tension de IC (de ce que j'ai compris sur les forums).
En réitérant la manipulation l'écran s'allume et une fois la dalle illuminée, l'écran se remet en veille (diode rouge) et ainsi de suite il recommence son cycle tout seul.

Ma question est: est-ce bien IC32 qu'il me faut changer? et où je pourrait trouver cette pièce? et enfin quel est le défaut qui fait que la tv redémarre toute seule?

Encore merci CC de m'avoir guider Okay

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 07:52 (2010)    Sujet du message: Plasma Hypson HY4200HD reste en veille Répondre en citant

Salut,

Evite de faire des court circuit entre l'entrée et la sortie du regulateur, tu envoies une tension superieure a 1.8v, le CI risque de ne pas apprécier...................

Ce regulateur est livrable chez electronique diffusion, voiçi la ref RT 9164A -18

Bon courage A+

sidjay
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 16:07 (2010)    Sujet du message: Plasma Hypson HY4200HD reste en veille Répondre en citant

Salut,

Effectivement la première fois n'était pas fait exprès.
Pour être plus précis, lorsque j'ai vu que l'écran c'était allumé la première fois, j'ai brancher mon décodeur TV sur la prise péritel puis j'ai redémarrer l'écran et c'est à ce moment que la TV a commencé son cycle de redémarrage et extinction.

J'ai lu sur un des deux post que tu ma linker que ce cycle pouvait correspondre à la réinitialisation d'une carte pourrais tu me confirmer sa?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 16:13 (2010)    Sujet du message: Plasma Hypson HY4200HD reste en veille Répondre en citant

Salut,

Oui possible (je ne jamais eu), en tout cas evite ce genre de manip............. et remplace le regulateur.......

A+

sidjay
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 17:06 (2010)    Sujet du message: Plasma Hypson HY4200HD reste en veille Répondre en citant

Bon je doit pas être doué car en tapant la référence que tu m'a donné sur le site electronique diffusion il me donne aucun résultat alors j'ai appelé un mec de chez farnell qui ma aider mais il me manque l'intensité.

Ce que j'ai pu déduire pour trouver le composant:

tension de sortie: 1,8V
tension d'entré: ?
intensité: ?
type de boitier: TO-252

merci de m'indiquer les valeurs que je n'ai pas ou bien de me mettre un lien vers un fournisseur

encore merci de ton aide et de ta patience

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 21:01 (2010)    Sujet du message: Plasma Hypson HY4200HD reste en veille Répondre en citant

Re,

Celui la va bien, mais un peu cher, normal origine SONY http://shop.euras.com/detailsseite2.php?viewpicture=n&pic=972155&ag…

Voiçi le datasheet http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/207908/RICHTEK/RT9164A.html

Ecoute moi je l'ai tapé sur Google, il y a des tas de reponses................

A+

sidjay
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 21:53 (2010)    Sujet du message: Plasma Hypson HY4200HD reste en veille Répondre en citant

bonsoir désolé de ne donner que des nouvelles aujourd'hui mais très occupé ces derniers temps.

Pour ce qui concerne le problème de mise en veille tout est réglé merci a vous tous pour vos aide.

Mais depuis peu elle refait des siennes. Je m'explique, ca a commencé par un soucis de pixel rouge sur les parties sombre de l'image, puis  quelque temps après lorsque je démarrais la tv, les couleurs était pale pendant quelques minutes (comme une sensation de gaz qui montait a température pour récupérer les couleurs réelles), et aujourd'hui en plus de cela, sur les couleurs claires je me retrouve avec une sensation de saturation.

Je n'ai pas encore pris le temps de chercher sur le forum, ni de ré-ouvrir l'arrière pour prendre des mesures électriques.
Au cas où vous auriez déjà rencontré ce type de panne hésité pas me laisser un petit message.

Merci encore pour votre aide.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12 (2017)    Sujet du message: Plasma Hypson HY4200HD reste en veille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation