Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne moniteur lcd I-INC

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frankie35
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 17:04 (2010)    Sujet du message: panne moniteur lcd I-INC Répondre en citant

Slt a tous j'aurais besoin de votre aide pour réssoudre une panne sur un moniteu lcd de marque I-INC   modéle: CY299

défaut: mise sous tensions la diode de façade clignote: bleu continu(7sec), puis bleu orange 4 fois de suite, pause orange, puis 1 bleu, 1orange,1 bleu, et retour a bleu continu, et ainsi de suite... pas de mise en route de rétroéclairage...???

je recherche donc une platine de gestion ref:TJ777  VL-775  (sur la photo c'est la platine de droite), a mon avis c elle qui fou la @@@@@..(lol)
si une bonne ame a cela, merçi de m'envoyez un MP.

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 17:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kriss
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 17:38 (2010)    Sujet du message: panne moniteur lcd I-INC Répondre en citant

Bonjour frankie 35

Aux vues de tes constatations j'aurai plutôt déduit que la platine contrôleur video fonctionne correctement car le cycle d'allumage de la led est répétitif ce qui reflet te la logique du contrôleur.
J'aurai envisagé un probleme sur la carte alim et principalement sur l'inverter si celui ci ne s'allume pas .
Je verifirai si les tensions sont stable en sortie d'alim ( souvent 5 et 12 volt)
Les capas chimiques ont l'air bonnes sur la photo
refaire le test en debranchant la partie inverter (des fois il y a un fusible , un strapp ou une res 0ohm avant l'inverter qu'il faut enlever)

Bonne continuation

Christophe

frankie35
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 20:48 (2010)    Sujet du message: panne moniteur lcd I-INC Répondre en citant

slt kriss, j'ai fé le teste en retirant l'alim inverter , j'ai la diode de façade qui clignote bleu .... et pas d'afichage lcd, moi je pense que c'est l'eeprom qui fou la @@@@@, car j'ai les deux méme écran, et ça pareil sur les deux....

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 20:35 (2010)    Sujet du message: panne moniteur lcd I-INC Répondre en citant

Bonsoir Frankie

Si je comprends bien vous avez deux ecrans identiques, un qui marche et l'autre en panne. Et en mettant la platine video suspecte sur l'ecran en etat , l'ecran presente alors la meme panne que l'ecran qui ne fonctionne pas ?

Dans ce cas c'est bien la platine video qui est defectueuse.
Et cela ne vas pas etre simple à reparer

Cordialement

frankie35
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 00:30 (2010)    Sujet du message: re Répondre en citant

slt kriss  , non j'ai deux écran identique é qui font tout les deux la méme panne...

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 13:14 (2010)    Sujet du message: panne moniteur lcd I-INC Répondre en citant

OK

Avec des pannes identiques sur les deux écrans il va etre difficile de tirer des conclusion en échangeant les cartes.
J'en reviens donc à ma première idée , l'inverter.
Peut tu faire une photo de l'autre face de l'alim , la partie inverter , il y a peut être deux CI 8broches qui ont chauffés ?

A+

frankie35
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 14:36 (2010)    Sujet du message: re Répondre en citant

voiçi une photo de la platine alim (coté cuivre)

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 16:36 (2010)    Sujet du message: panne moniteur lcd I-INC Répondre en citant

Bonjour

Cela ne se presente pas comme je l'imaginais ,mais il faudrait donc tester les deux plus gros transistors qui sont soudés cote à cote, ils doivent faire le decoupage du transfo HT.
Verifier qu'ils ne soient pas en court circuit , inspecter les soudures, les refaire eventuellement

cdlt

frankie35
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 13:00 (2010)    Sujet du message: re Répondre en citant

slt kriss, non pas de cc sur les transistor de découpage,  y'a personne qui as une platine de gestion comme sur la photo que j'ai mis , j'aurais aimé faire un éssais en changant cette platine...

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 08:33 (2010)    Sujet du message: panne moniteur lcd I-INC Répondre en citant

Bonjour
voir les capas près des connecteurs allant aux néons si l'aspect est bonne (trace de chauffe, éclaté, soudures des transfos, souvent le cas.

jipiteng
Observateur

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 08:58 (2010)    Sujet du message: panne moniteur lcd I-INC Répondre en citant

http://ordinatique.com/2009/03/05/reparation-du-moniteur-lcd-benq-t705/
http://ordinatique.com/2009/01/09/reparer-le-retro-eclairage-dun-moniteur-lcd/

je n'ai pas essayer, c'est pour information.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:23 (2017)    Sujet du message: panne moniteur lcd I-INC

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation