Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Ecran noir LCD Thomson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grandpas
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 15:22 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir LCD Thomson Répondre en citant

Bonjour,

Le formulaire :
Marque : Thomson
Model : 32LB13S05
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la reference de la dalle cliquer sur ce liens --------> http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Default constaté :  led verte, écran noir, son ok
Les mesures effectuées : lampe de poche (pas d'image), 
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD) 

Ma question :
Il y a quelques mois j'avais eu le problème de on/off sans arrêt puis plus aucun problème sans rien toucher, j'ai donc de quoi changer l'IC A6159 de la petite carte. Cela pourrait il résoudre le pb ?

Dernière édition par Grandpas le Mar 15 Juin - 20:50 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 15:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grandpas
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 19:44 (2010)    Sujet du message: suite lcd Thomson avec écran noir Répondre en citant

Bonsoir,

Après changement du ci A6159 toujours le même pb écran noir (led Verte).
J'ai refait une vérification à la lampe de poche et j'ai une image donc je suppose que c'est le rétroéclairage.
Par contre après je coince...
Si quelqu'un peut m'orienter,

Merci.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 20:14 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir LCD Thomson Répondre en citant

Salut,

Oui il y a de fortes chances, que t'ai un pb sur le module inverter..................

Dans un premier temps, il faut controler s'il est bien alimenté en 24v.............
Deuxiemement, controle le (ou les) fusible(s) sur celui çi

Si tout est bon, poste une photo de ton module pour voir si c'est un modele qui puisse ce depanner, par exemle en remplacant un transfo
Voiçi un TUTO http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

A+

Grandpas
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 21:26 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir LCD Thomson Répondre en citant

Merci du tuyau.

La photo 

Je me penche sur les fusibles et le 24V. 

Grandpas
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 20:50 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir LCD Thomson Répondre en citant

Bonsoir,
Merci beaucoup pour m'avoir dirigé dans la bonne direction.

La solution à mon problème :

Le fusible 1A 76V derrière les connecteurs d'alims 24V de la carte inverter était HS, je l'ai donc chunté pour l'instant et sa fonctionne. Il ne me reste plus qu'a le remplacer.
Si vous avez des infos sur cet inverter, je suis preneur de schéma ou autre infos d'appro par exemple.

Merci encore.

Okay

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 08:35 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir LCD Thomson Répondre en citant

Salut,

Non aucune info ou schema de ce module inverter..................
Met un fusible un peu plus important........... 1,6A pour ne plus etre embetter.......

Bonne continuation A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir LCD Thomson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation