Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] probleme alimentation samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joecut
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 02:58 (2010)    Sujet du message: [Résolu] probleme alimentation samsung Répondre en citant

LCD Samsung
référence: LE32T51BX/XEC
VERSION: PM05 
DALLE: CLAA320WA01
Inverter CPT320WA01S rev01
pas de TNT
probleme:l'ecran demarre et s'arrete et au demarrage il ya un sifflement du au B331K 1kv

Bonjour
je suis en train d'essayer de dépanner une alimentation,dans la partie concernant le mode stand_bye
j'ai trouver un condensateur B331K 1KV il me semble qu'il fait 330pF 1000V et j'ai l'écran qui démarre et qui s'arrete dessuite
j'ai pris les tensions sur la carte alimentation sur le B331k j'ai trouver 104Volts et de plus apres avoir débrancher toutes les cartes je me suis apèrcu qu'il siffle, par contre je n'est plus de 24v detect peux etre du au fait que j'ai un probleme sur se condo quand je shunt le 24v det et le on off sa demarre les tubes mais il s'arrète quand meme sinon a la place du 24v det j'ai du 4.5volts au max pour se qui est de toutes les autres mesures elle sont bonne j'ai pris aussi les mesures sur la diodes ds851(6.2v)j'ai trouver 7.40v pour se qui est des 24 de l'inverter il sont tous la, vers la carte ou se trouve le tuner (non tnt )pareil les tension sont bonnes le seul qui me pose problème s'est le viper12a que je n'arrive pas a tester mon multimètre n'est pas adapter (fluke a selection auto) et biensur pas assez costaud si une personne peux me dire si je fait bonne route sa m'arrangerai et surtout me donner les valeurs de se condo b331K 1kv qui sifflote et qui s'arrete quand je le bouge mais qui grésille quand meme 
j'ai aussi tester le fuse fs802s qui est passant
j'ai suivi les conseils des pros en lisant les differents post sur les lcd samsung et leurs pannes
en vous remerciant   

Dernière édition par joecut le Mer 14 Juil - 16:35 (2010); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 02:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 08:37 (2010)    Sujet du message: [Résolu] probleme alimentation samsung Répondre en citant

Salut,

L'ecran s'arrete comment ???? Pas d'image pas de son, ou pas d'image.................explique un peu mieux ton pb

Le viper 12 c'est le CI qui genere l'alim de veille, donc si le voyant rouge est present en veille, c'est qu'il est bon.............

A+

joecut
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 16:14 (2010)    Sujet du message: [Résolu] probleme alimentation samsung Répondre en citant

Bonjour CC
en fait le samsung demarre avec l'image et le son 2secondes mais s'arrete d'un coup et la led rouge clignote deux fois s'est un lcd qui date de 2006 dailleur je mettrai des photos de l'alimentation car se n'est pas tout a fait les meme que les autres que j'ai pue voir sur le forum, l'inverter d'apres mon experience serait un darfon et comme tu m'a mis la puce a l'oreille je suis aller chercher un autre multimetre et j'ai tester les transfo de l'inverter un par un j'ai tester a vide juste avec la continuité et je vien de m'apercevoir que le T1 n'est pas passant entre la pin 1 et 8 j'ai refait le test avec le multimetre sur diode et pareil tous sont au alentour de 1440 sauf le T1 qui entre la pin1 et 8 me donne 0 par contre entre la pin 4 et 5 je retrouve la bonne valeur,qu'en pense tu? je crois que je suis bon pour un transfo tu crois que je peux sortir le T1 et essayer d'allumer pour voir si sa tient ou est ce risquer?pour se qui est de l'alimentation le probleme est que le cs801(b331k 1kv)siffle comme je n'en est pas sous la main va falloir que je le commande pour le viper je te remerci de m'avoir eclairer comme j'ai la veille je pense qu'il est bon.En fait j'etait parti sur l'alim
a cause de se sifflement je comprend mieux maintenant pourquoi apres avoir shunter le b/L et le 24v det il ne reste pas allumer si le T1 est en défaut dites moi si je dis des betises je suis la pour apprendre n'hesitez pas.
en vous remerciant 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 16:57 (2010)    Sujet du message: [Résolu] probleme alimentation samsung Répondre en citant

Re,

En fait je n'ai jamais eu jusqu'a present une inverter qui me met le télé en securité, cette sécu n'est pas cablé sur tout les modeles.................

Mais de toute façon oui, tu as bien un pb sur le transfo T1, il devrait etre comme les autres.............
A mon avis tu n'as que le transfo, le condo qui siffle dans l'alim, c'est peut etre normal au demmarage de l'inverter, quand elle consomme beaucoup.........

Bonne continuation A+

joecut
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 13:57 (2010)    Sujet du message: [Résolu] probleme alimentation samsung Répondre en citant

Bonjour CC
je te remerci de me repondre il est vrai que le jour ou j'ai attaquer cette tele j'etait pas tres en forme et biensur je ne suis pas parti dessuite sur se qui fallait tout en sachant que dans 95 pour cent des cas s'est l'inverter mais je ne l'avais pas verif en plus j'avais pas un bon multimetre sous la main, pour le condo en fait s'est quand l'alim est sous tension mais avec aucune carte de brancher dessus la sa siffle vachement par contre des que je met les cartes sa siffle a peine le temp que elle se mette en coupure
et sa s'arrete donc je vais essayer de trouver un transfo et un condo en comencant biensur par le transfo

joecut
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 16:58 (2010)    Sujet du message: [Résolu] probleme alimentation samsung Répondre en citant

bonjour
je me permet de mettre un lien pour les transfo en esperant que se ne soit pas interdi j'ai commender chez eux deux transfo hier donc sous 48heures27euros pieces avec les frais de port s'est pas cadeaux quand meme  mais sa depanne
http://www.elettronicashop.it/pagina_principale/category_tree,16/page,2

joecut
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 16:25 (2010)    Sujet du message: [Résolu] probleme alimentation samsung Répondre en citant

Bonjour
pour se qui desirerais commander a cette adresse je pense qu'il vaudrait mieux attendre que j'ai reçu mes pieces le delais des 48heures est depasser des que je reçois je vous tiens au courant mais pour le moment je conseille de s'abstenir jusqu'a que j'ai reçus les pieces commander a moins biensur que cette adresse soit deja connu sur le forum comme une adresse serieuses.je ne voudrais pas que des personnes commande et se fasse avoir on s'est jamais Embarassed
cdlt joecut

joecut
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 14:37 (2010)    Sujet du message: [Résolu] probleme alimentation samsung Répondre en citant

Bonjour
toujour pas de pieces

joecut
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 19:02 (2010)    Sujet du message: [Résolu] probleme alimentation samsung Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Apres trois mails j'ai enfin reçu mes transfos, commander le 15 juin relancé 3 fois depuis et a la derniere fois colis envoyer le 06/07/2010 et reçu le 12/07/2010 sa fait un peux long quand meme surtout qu'en plus faire attention au sens de montage ne pas se fier au marqueur de composant verifier la continuitée sur les broche du milieux avant de ressouder sous peine de vous retrouver avec un transfo monter a l'envers voila voila. je remerci tout le monde et plus particulierement CC qui m'a encore une fois bien aider en me mettant sur la bonne voix .

PS:je n'avais pas fait un pay_pal mais un coup de carte direct alors pour se qui commanderons chez eux privilégier les comptes pay_pal sa devrait arriver plus vite Idea

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 19:49 (2010)    Sujet du message: [Résolu] probleme alimentation samsung Répondre en citant

Salut,

Content pour toi, de rien pour l'aide
A+

Kez
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 17:20 (2014)    Sujet du message: [Résolu] probleme alimentation samsung Répondre en citant

Bonjour, je me permet de déterrer ce post, car j'ai exactement le même problème, pour la même référence de téléviseur (s'allume 2 secondes puis s'éteint totalement).

J'aimerais bien savoir comment tester les transformateurs, pour voir si le problème vient bien de la pour mon cas et si oui savoir lequel / lesquels de transformateurs je devrais changer. Je dois avouer que le monde de l'électronique est un mystère complet pour moi ^^".

Merci d'avance! Smile

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 17:51 (2014)    Sujet du message: [Résolu] probleme alimentation samsung Répondre en citant

Je pense que la première chose a faire (par expérience) est d'examiner l'état des soudures de la platine d'alimentation (avec loupe grosssissante car pas évident à l'oeil nu)- Parfois, le fait de déconnecter les fiches et de les reconnecter règle le probleme, après évidemment les causes peuvent etre multiples et l'histoire du tranfo en fait partie (bien que plutot rare). Ensuite tout est question de mesures, il se peut qu'une alim (5V-12V-24V etc) soit absente, si vous n'avez aucune notion d'électronique, il va etre difficile de vous aider.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:13 (2017)    Sujet du message: [Résolu] probleme alimentation samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation