Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] plasma samsung 42 pouces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dubois
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 00:29 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma samsung 42 pouces Répondre en citant

Bonjour a tous , alors voila mon probleme :

J'ai un plasma samsung je vous rassure c'est pas le probleme plus d'image et que le son c'est bon deja fait.

donc au bout d'un certain temps l'image de mon plasma comme a changer en qualite cela commence tranquillement d'un cote de l'ecran et de plus en plus selon les minutes. Si j'eteind mon plasma deux minutes l'ecran est de nouveau de bonne qualite.

J'ai donc changer la pate thermique de mon ipm de la ysus mais pareil, je me demande si je me trompe ou pas et que cela viendrais d'un autre endroit, j'ai vu que je pouvais acheter un ipm sur internet mais je voudrais etre sur avant.

Je tiens a preciser que c'est pas evident a faire des tests c'est trop aleatoire.

Si vous avez des conseils merci d'avance

Dernière édition par dubois le Ven 11 Juin - 21:13 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 00:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 18:13 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma samsung 42 pouces Répondre en citant

salut

donne nous deja la ref de ton plasma et une petite photo du pb Wink

dubois
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 19:08 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma samsung 42 pouces Répondre en citant

voila le model PS42P5H
 pour le moment le plasma est en route et des que le probleme apparait je vais prendre une photo, pour info sur la page des auxiliaires ,donc  bleu, c'est a ce moment la que l'on voit tres bien les deformations car cela part du haut en forme de triangle vers le milieu et grandissent avec le temps, l'image perd beaucoup de qualite et n'est pas de la meme couleur de le fond d'ecran.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 19:52 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma samsung 42 pouces Répondre en citant

Salut,

Ce doit etre un defaut de solarisation, l'IPM ne doit pas etre en cause, car lui il est bon ou pas...............

Il faudrait reprendre le reglage du Main reset a l'oscillo, pour le regler correctement, ou bien alors c'est les tensions VA et VS qui
ne sont pas bonnes.............

Bon courage A+

dubois
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 20:05 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma samsung 42 pouces Répondre en citant

voila le style du probleme

dubois
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 20:10 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma samsung 42 pouces Répondre en citant

Merci mais la je nage un peu , donc si je comprend bien c'est les tensions ou un reglage qui avec le temps deregle le bon fonctionnement du plasma , alors sans oscillo qu'est ce que je pourrais faire ?

logiqument voila le lien pour voir la photo

dubois
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 20:12 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma samsung 42 pouces Répondre en citant

pas faile a montrer mais on peux voir sur la droite le defaut, je tiens a dire que des moments cela fonctionne bien pendant des heures et a d'autres juste aux bouts de 30 minutes.

dubois
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 21:04 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma samsung 42 pouces Répondre en citant

voici les reglages possible sur ma carte lj92-01200A HD V4 REV A5 est ce que je peux faire quelques choses sans oscilloscope j'ai un programme de mire cela pourrais m'aider pour mon reglage

dubois
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 22:15 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma samsung 42 pouces Répondre en citant

Personne ne peux m'aider ???

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 08:29 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma samsung 42 pouces Répondre en citant

Salut,

Essaye de reprendre le reglage des deux potentiometres suivant (voir photo)
Par contre il est vrai que sans oscillo c'est un peu plus compliqué, repere la position initiale avec un feutre fin avant de les bouger..........

Bon courage A+

dubois
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 21:12 (2010)    Sujet du message: merci Répondre en citant

Je voulais vous remercier, pour votre conseil j'ai regarde sur mon ancienne carte, j'ai remis les memes reglages et cela fonctionne parfaitement j'espere que cette astuce pourra servir aux autres. bonne soiree

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 07:28 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma samsung 42 pouces Répondre en citant

Salut,

Content pour toi si ça fonctionne................

Tu as regardé sur ton ancienne carte ???? Pourquoi tu avais remplacé le module Y ????

Bonne continuation A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01 (2017)    Sujet du message: [Résolu] plasma samsung 42 pouces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation