Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV Sony KV-32FQ75B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arsaveol
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 16:57 (2010)    Sujet du message: TV Sony KV-32FQ75B Répondre en citant

Bonjour,

Le menu de mon TV Sony Trinitron n'est plus accessible .Em meme temps,l'image s'est légèrement réduite .
Au debut de cette anomalie ,à la mise sous tension ,l'écran bleu Sony s'affichait et proposait le menu mais avec acces
difficile . Progressivement l'écran bleu ne s'est plus présenté, et le Reset est devenu inopérant ,que ce soit par la télécommande
ou par le bouton en face avant .
L'image reste quand meme de qualité,et donc j'aimerais réparer mon TV qui n'a que 9 ans.
Je ne possede pas le "Service Manual".
Merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 16:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 21:06 (2010)    Sujet du message: TV Sony KV-32FQ75B Répondre en citant

salut une petite photo du default serait interessante pour interpreter le default

merci d'avance

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
arsaveol
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 10:49 (2010)    Sujet du message: TV Sony KV-32FQ75B Répondre en citant

Bonjour,
              Cidessus la photo du défaut .Il semble y avoir un probleme de trapeze + amplitude verticale+centrage horizontal .
Sur le bord vertical de l'image gauche,petit liseré rouge ,meme chose en bleu à droite .
Merci Jonathan pour votre aide .

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 10:52 (2010)    Sujet du message: TV Sony KV-32FQ75B Répondre en citant

alors la perso jamais eu sur ce chassis

il faut controler deja dans un premier temps les soudures sur l'ampli trame et les soudure dans la base de temps ligne ( tht driver etc .. )

apres moi perso j'irai en mode service grace a la telecommande TT essayer de regler la trame et la ligne pour voir si deja elle reagisse

2 probleme peuvent ce poser cela peut etre une panne dans la trame ou la ligne ou alors une deprogramation de la memoire ...

la deprogramation peut survenir sois suite a une amorcage ( tht ou tube ) sois comme sa sans raison apparente

arsaveol
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 13:57 (2010)    Sujet du message: TV Sony KV-32FQ75B Répondre en citant

Bonjour,
             Voici 2 photos arriere et coté du chassis, pour vous montrer combien les circuits sont peu accessibles sans notice technique :

Le défaut est apparu apres avoir déplacé le TV et des cartes ont pu subir des contraintes mécanique (l'appareil pese 75Kg)
Comme indiqué dans mon premier message,le défaut image est apparu ,tandis que l'acces au menu s'est estompé progressivement.
Donc je n'ai pas acces au menu "service" pour corriger le défaut . L'important à mon avis serait de rétablir cet acces menu.
Qu'entendez vous par télécommande TT ? A l'arriere du TV il y a un acces I2C.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 14:33 (2010)    Sujet du message: TV Sony KV-32FQ75B Répondre en citant

c'est une tcd service sony en ce qui concerne l'access i2c c'est pour le peripherique TRACe

maintenant si c'est suite a un deplacement je commencerai quand a verrifier au niveau tht et ampli trame si il n'y a pas de coupure dans le circuit

arsaveol
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 15:03 (2010)    Sujet du message: TV Sony KV-32FQ75B Répondre en citant

Merci Jonathan pour les précisions . La carte avec THT se trouve à plat derriere le tube . Comment procéder pour l'extraire,elle n'est pas bien accessible .
Et quel rapport avec le menu ?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 16:25 (2010)    Sujet du message: TV Sony KV-32FQ75B Répondre en citant

si il y a une coupure dans le circuit imprimer par exemple il peut manquer une info au micro prosseceur et a ce moment la le tv fait n'importe quoi

arsaveol
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 18:03 (2010)    Sujet du message: TV Sony KV-32FQ75B Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous . D'ailleurs je viens de remuer les cartes et maintenant j'accede à une partie du menu (réglages image)
mais pas le choix du pays . De meme en réglant le son ,la barre horizontale de réglage réapparait. Des UUUU apparaissent aussi en haut
à droite de l'écran à la mise en route .Comment me procurer la doc de maintenance ou service manual,meme en anglais pour ne pas faire de betise dans
le retrait des cartes et de connaitre l'acces au service menu pour corriger mon image ?
Merci

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 18:10 (2010)    Sujet du message: TV Sony KV-32FQ75B Répondre en citant

chassis Ae5 sony dispo dans les telechargements si tu n'arrive pas le telecharger regarder les tuto

il est dispo sous la directorie Schema/SCHEMA DIVERS/SONY/TV/AExx/AE5xxx/

http://idlight.fr/teleservice/

bon courage

jonathan

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04 (2017)    Sujet du message: TV Sony KV-32FQ75B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation