Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne lcd thomson 32LB220B4
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jcdu44
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 19:23 (2010)    Sujet du message: panne lcd thomson 32LB220B4 Répondre en citant

Bonjour
Après une première visite sur votre site et vu l'acceuil chaleureux de se site ,je me permet de revenir exposer mon problème .
Problème sur lcd thomson 32LB220B4
la lcd ne s'allume pas ,apres démontage du panneau AR ,j'ai constater les dégats et je voudrais savoir le pourquoi de cette panne sur carte alim et si cette carte peut etre réparable (en changeant ce qui est hs)ou faut il tout changer carte entiere

Je vous mets la photo du type d'alim et une deuxieme avec composant entourer de jaune griller et entourer de vert avec marque de fumée ,je ne c'est pas si c'est hs a vous de me le dire

bon maintenant a vous de jouer ,en esperant m'avoir bien expliquer,merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 19:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 19:55 (2010)    Sujet du message: panne lcd thomson 32LB220B4 Répondre en citant

Salut,

Oui c'est reparable, il faut remplacer pas mal de composants, je dois avoir un bout de doc avec tout ce qu'il faut remplacer................
Je te dis ça demain...........

A+

jcdu44
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 20:00 (2010)    Sujet du message: panne lcd thomson 32LB220B4 Répondre en citant

bonsoir CC
je te remercie bien fort et de t occuper de mon probleme  ,je repasserais demain voir cela
merci et bonne soirée a toi ( oupss Embarassed ...et aux autres aussi bien sur) Laughing

jcdu44
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 20:45 (2010)    Sujet du message: panne lcd thomson 32LB220B4 Répondre en citant

bonsoir
je reviens sur mon problème:
Donc j'ai changer les composants décrit sur la doc que CC m'as fait parvenir
meme les TP321 et TP322 dans le doute ,mais au démarrage du tv le fusible claque
les composants changés eux ne bougent pas;
Y as t ils un ou d'autres composants a changer?
J'ai fait l'expérience de débrancher toutes les prises (je pense que c'est son nom )de
la carte alim et cela est identique ,le fusible claque , Crying or Very sad
bon si quelqu un aurais une idée ,je suis preneur Okay
je vous en remercie

je vous mets la doc fourni par CC:

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 07:53 (2010)    Sujet du message: panne lcd thomson 32LB220B4 Répondre en citant

Salut,

Tu dois avoir encore un composant (ou plusieurs) en court circuit sur le 300v..................

Bon courage A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 09:08 (2010)    Sujet du message: panne lcd thomson 32LB220B4 Répondre en citant

Re,

Controle particulierement le transistor du PFC TP720, et celui de l'alim de veille TP220............
et aussi le pont redresseur

Bon courage A+

jcdu44
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 10:15 (2010)    Sujet du message: panne lcd thomson 32LB220B4 Répondre en citant

salut
ok,je verifie cela et je te tiens au courant Okay  ,merci

jcdu44
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 12:45 (2010)    Sujet du message: panne lcd thomson 32LB220B4 Répondre en citant

re

bon j ai verifier les transistors avec hometre jespere que c est cela

le tp720

S (fil rouge)  D (fil noir)  =290
S fil noir        D fil rouge =185,5

S (rouge)  G (noir) =15,52
idem fil inverser

D(rouge)  G noir  =201,6
D (noir)  G rouge =305,7

TP 220

S (rouge)  D  (noir)   = 3,0
idem fil inverser

S (rouge)  G(noir) =40,63
couleur inverser  =46,29

D(rouge)  g(noir) =40,57
fil inverser =46,29

peut tu me dire si c est bon pour le systeme de ferif des transistors
Sinon pour le redresseur je regarde ,il faut que je trouve vu que je suis un novice en electronique Embarassed et je te dit cela
merci a toi CC 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 13:08 (2010)    Sujet du message: panne lcd thomson 32LB220B4 Répondre en citant

Re,

Il vaut mieux les tester en position test diode....................

Mais vu tes mesures ils sont tous les deux HS................. attention de prendre les mesures transistors dessoudés !!!!

Controle aussi les diodes zener qui sont cablés sur la Gate................

Le pont redresseur (pont de diodes) c'est DP252/253/254/255

A+

jcdu44
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 13:22 (2010)    Sujet du message: panne lcd thomson 32LB220B4 Répondre en citant

re

oupsss... Embarassed concernants les transistors j ai tester encore souder,donc je vais les dessouder et je pense
que je vais directement les changer dans le doute;

sinon le pont de diode idem a tester dessouder ?

Pour les diodes zener cabler sur la gate  ...est ce la pb 320

merci CC

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 13:41 (2010)    Sujet du message: panne lcd thomson 32LB220B4 Répondre en citant

Re,

Oui vaut mieux les dessouder, mais sans aucun doute TP220 est en court circuit, pour TP720, faut voir une fois dessoudé
Les diodes tu peux les tester soudées, elles doivent passer que dans un sens...........

Les diodes zener sont DP233 = zener 15v et DP720 = zener 20v, si tu as le moindre doute sur les deux, remplace les d'office..........

A+

jcdu44
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 14:53 (2010)    Sujet du message: panne lcd thomson 32LB220B4 Répondre en citant

re

ok,je vois cela ce soir et je te tien au courant
merci

jcdu44
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 17:51 (2010)    Sujet du message: panne lcd thomson 32LB220B4 Répondre en citant

re
bon concernant les diodes zener
la dp233 valeur 0,704 dans un sens dans l autre sens 0
la dp720 valeur 0,670 et dans l autre  sens 1,135  ,vu ceux que tu m'as dit je pense qu il y as un pb,confirme moi cela

le pont de diode dans le sens du courant (pointe du triangle devant) valeur 546 et dans l autre sens 924

et sinon les tp 720 et 220 je vais les changer,voila dit moi ceux qui sont peut etre hs
merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 19:09 (2010)    Sujet du message: panne lcd thomson 32LB220B4 Répondre en citant

Re,

Pour eviter de reclaquer les transistors changent les deux diodes d'office, ce n'est pas tres cher................

Pour le pont de diodes il est bon..............

Tu peux essayer de remettre le fusible avec les deux transistors enlevés, normalement il ne doit pas claquer.........

A+

jcdu44
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 19:33 (2010)    Sujet du message: panne lcd thomson 32LB220B4 Répondre en citant

re
donc si j ai bien compris j ai juste les 2 diodes dp 233 et 720
merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:21 (2017)    Sujet du message: panne lcd thomson 32LB220B4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation