Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne d'alimentation 24V sur TV Firstline FS30V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
totobert
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 09:53 (2010)    Sujet du message: Panne d'alimentation 24V sur TV Firstline FS30V Répondre en citant

Bonjour à tous les aficionados de ce forum !
J'ai entrepris le dépannage d'une TV LCD Firstline FS30V ( Chassis Vestel 17MB11) et j'ai constaté une panne dans la partie alimentation 24V. Les différents schémas que l'on trouve sur la toile, sont tous identique et ne décrivent pas les alimentations. C'est donc par expérience que j'ai découvert que le transistor Q5, la diode D4 et la résistance R89, étaient HS. Pour ce qui concerne le transistor, il s'agit d'un cmos 800V 17Amp ref. 17N80C3 que j'ai trouvé chez Farnel 27euro avec les frais de port, ils en profitent !  La diode est une FUF 4007, je l'ai remplacée par une 1N4007 que j'avais ( si quelqu'un n'est pas d'accord qu'il le dire). Reste la résistance qui est passablement cramée. Je peux encore deviner les couleurs. Il y a 5 bandes continues ( pas d’espace entre les anneaux) , qui en partant de la gauche donnent : noir, or, argent, rouge et jaune. A l'envers ( ce qui me parais plus probable), on peut donc lire : jaune, rouge argent or et noir ). Je pourrais éventuellement, à ce moment là, lire 43,80 ohms. Ma question est comment lire de façon certaine cette résistance et quelle valeur en déduisez-vous ? Autre question quelqu’un a-t-il un schéma de cette alim ?
Merci par avances à tous ceux qui voudront bien m’aider.
Cordialement Totobert

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 09:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 10:34 (2010)    Sujet du message: Panne d'alimentation 24V sur TV Firstline FS30V Répondre en citant

Salut,

Pour le schéma de l'alim tu peux le trouver sur la doc du LCD HITACHI 26LD6200, seulement il n'y a pas les réfs des composants.
Pour ta panne , il y a aussi IC 11 qui a du souffir , peut-être qu'avec son datasheet tu retrouveras l'environnement de ce composant.

A+

totobert
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 17:12 (2010)    Sujet du message: Panne d'alimentation 24V sur TV Firstline FS30V Répondre en citant

Merci pour l'info du Hitachi. Je vais rechercher si je trouve un schéma. Pour ce qui concerne le datasheet du 17N80C3, ils se bornent à des infos techniques mais, il n'est pas représenté dans un environnement electronique.
Je continue mes recherches.
Cordialement
Totobert

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45 (2017)    Sujet du message: Panne d'alimentation 24V sur TV Firstline FS30V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation