Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Tv Manhattan MT 8398

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> VESTEL BLUESKY MANHATHAN WALTHAM GRANDIN TECHWOOD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
costanostra
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 09:00 (2010)    Sujet du message: Panne Tv Manhattan MT 8398 Répondre en citant

Bonjour camarades Smile

Ma Tv a une panne récurrente.

J'arrive à allumer la Tv et je peux regarder les chaines sans problèmes. Puis tout à coup la télé se coupe (comme si il y avait une coupure de courant) puis tente de se relancer sans y arriver.
Elle n'affiche rien (écran noir = comme en veille) et le voyant du bouton d'allumage clignote en rouge à toute vitesse. Lors de cette panne la télé émet un bruit strident.

J'ai testé différentes méthodes pour passer outre cette panne.

- Éteindre la télé via le bouton marche/arrêt et attendre 5 min --->fonctionne mais la panne peut recommencer
- Éteindre la télé via la veille de la télécommande et attendre 5 min --> fonctionne aussi mais la panne peut recommencer
- Changer de chaine ---> ne fonctionne pas

Parfois la panne ne met pas longtemps à apparaître (5,10 min), parfois au bout d'1 h et rarement pas du tout.

Si quelqu'un à une idée Smile

Merci a+

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 09:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belkacemtv42
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 10:04 (2010)    Sujet du message: Panne Tv Manhattan MT 8398 Répondre en citant

bjr . vérifie s'il n'ya pas des soudures froides
bon courage camarade.

costanostra
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 15:10 (2010)    Sujet du message: Panne Tv Manhattan MT 8398 Répondre en citant

merci,

Par contre, je débute tout juste dans la réparation de circuit imprimés.

Sur quelle platine je dois plus insister ?

A+

Ps: je vous transmets des photos des circuits imprimés que je vois dans la Tv.

a) platine de l'alimentation je suppose ?

b)Platine du bas

c)Platine du tube

belkacemtv42
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 15:35 (2010)    Sujet du message: Panne Tv Manhattan MT 8398 Répondre en citant

bjr. oui  platine a .
bon courrage

costanostra
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 10:35 (2010)    Sujet du message: Panne Tv Manhattan MT 8398 Répondre en citant

Re Wink

Avant de commencer le travail je me suis documenté sur la soudure Smile et je dois dire que ça ma passionné, certes un peu compliqué mais faut bien se lancer. Donc j'en appelle à vos connaissance pour m'aider à me lancer dans la soudure sur CI.

Suite à diverses recherches sur la toile j'ai pu accumuler des connaissances en matières de techniques de soudure et de matériel. J'aimerai que l'on me conseille et réponde aux questions posées afin que je puisse me lancer dans ce qui va être pour moi un futur loisir.

J'ai besoin de conseils concernant le choix du matériel de base pour commencer à souder. En somme l'indispensable dans un premier temps.

A] Fer à souder électrique + support :

- Si j'ai bien compris pour souder sur des circuits imprimés il faut un fer avec une puissance de 25W pour les petits composants et 40W pour les pièces plus importantes. Me conseillez vous d'acheter 2 fer séparé correspondant à ces puissance ou d'investir dans un fer qui gère les 2 puissances ?
- J'ai vu plusieurs fer bas de gamme et je me demande si on peut adapter d'autres pannes dessus pour divers sortes de soudures ou dois-je alors investir dans un fer de meilleur qualité qui accepte un changement de pannes ?

B] Soudure :

- J'ai cru comprendre que la soudure au plomb était interdite depuis 2006...mais pourquoi alors on conseille souvent un alliage 60/40 pour souder. Dois-je acheter une soudure sans Pb ?

C] Dessouder :

- Pompe à dessouder, tresse ou les 2 ? Et pourquoi tresse cuivre et étamée (laquelle est la meilleure)?

D] Loupe + support CI:

- J'ai vu des combi 3ème mains (25cm de large) + loupe. Est-ce de bon produit ou dois-je me contenter d'une loupe à manche classique?

E] Pince à coupe diagonale

F] Pince long nez

G] Brucelle croisée

H] Pierre ammiocale

I] Nettoyant flux de soudure

Merci de prendre le temps de me conseiller sur le nécessaire pour commencer.

A+ camarades Smile

costanostra
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 10:15 (2010)    Sujet du message: Panne Tv Manhattan MT 8398 Répondre en citant

Désolé de faire un Up...

Quelqu'un peut m'aider svp ?

J'aimerai bien des conseils avant d'acheter du matos pour réparer ma TV.

Merci

a+

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 16:44 (2010)    Sujet du message: Panne Tv Manhattan MT 8398 Répondre en citant

Bonjour,
En E pince coupante diagonale , n'importe qu'elle petite pince coupante suffira.
F,G,H,I pas la peine d'acheter.
Le fer a souder un 50 ou 60W basse tension serait preferable.
Pour les loupes cela depends de la vue de chacun, mais si on a une bonne vue, les lunettes loupe de supermarché
qui servent pour lire au personne qui ont passé la quarantaine de grossissement 3 voir 5 suffisent
( je parle de lunette, pas de loupe frontale car dans ce domaine le prix n'est pas le meme pour de la bonne qualitee )  
A+

costanostra
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 12:47 (2010)    Sujet du message: Panne Tv Manhattan MT 8398 Répondre en citant

Merci pour ta réponse  Okay

J'ai plus qu'à m'y mettre et je vous tiens au courant pour la résolution de ma panne.

A+ camarades

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42 (2017)    Sujet du message: Panne Tv Manhattan MT 8398

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> VESTEL BLUESKY MANHATHAN WALTHAM GRANDIN TECHWOOD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation