Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tv saba t6453 icc7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien55
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 06:27 (2010)    Sujet du message: tv saba t6453 icc7 Répondre en citant

Bonjour,

Je possede un téléviseur saba de chassis icc7 qui a du mal a démarrer
Lorsque je mets en route le téléviseur, la télé essaie de démarrer, la tht démarre 2sec se coupe essaie de démarrer se recoupe etc......
Et puis si je débranche le connecteur du déviateur elle démarre et si je la rebranche elle fait quelque étincelles et elle tient. Mais lorsque que je redémarre brancher (le connecteur déviateur brancher) elle peut démarrer mais avec beaucoup de mal
J'ai changé quelque condensateurs mais peut etre pas ceux qui fallait
Merci a vous
Cordialement
julien

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 06:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 07:21 (2010)    Sujet du message: tv saba t6453 icc7 Répondre en citant

bonjour,
Qu'est ce qui fait des etincelles ? le transfo ou le deviateur ?
Si c'est le transfo il faut le changer, si c'est le deviateur, alors la ce n'est pas la meme musique!!!
Avec un peut d'habitude, on le reconnait a l'odeur si c'est le deviateur, malheureusement le deviateur n'est livré qu'avec le tube !!
A+

belkacemtv42
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 10:45 (2010)    Sujet du message: tv saba t6453 icc7 Répondre en citant

bjr. il faut d'abord localiser l'endroit des étincelles.
c'est possible de changer le déviateur à moins que vous trouverer le meme genre

bon courrage et a+.

julien55
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 19:09 (2010)    Sujet du message: tv saba t6453 icc7 Répondre en citant

Rebonsoir,

Je me suis peut etre mal exprimé concernant les etincelles
En fait quand j'enleve le connecteur qui gere la platine des différents fils qui viennent du déviateur, la télévision elle démarre mais bien sur avec un trait blanc ce qui est normal jusque la
Si je rebranche le connecteur sur la platine, des etincelles apparaissent au niveau du connecteur sur la platine ( mais ce qui est normal puisque je fais contact avec la platine et le connecteur tant que la télévision est allumée)
Mon probleme est donc la et je suppose dans les parages autour de la tht (peut etre un condo ou alors une résistance qui chute??) car quand ce fameux connecteur est branché la télévision ne démarre pas, la tht essaie d'amorcer , et fait que ca mais la télévision ne démarre pas
Merci a vous
+++++

belkacemtv42
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 20:11 (2010)    Sujet du message: tv saba t6453 icc7 Répondre en citant

bonsoir.
je vous ai compris.
vérifie bien l'alimentation on changeant les condo défectueux.sans oublier les mauvais contactes au niveau meme du connecteur

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 21:15 (2010)    Sujet du message: tv saba t6453 icc7 Répondre en citant

il y a une panne classique sur ces model c'est un condensateur de 3300 µf 35V qui coule il est entre la THT et l'alimentation

il me semble que c'est CP59 de tete

alors voici la photo c'est un des quatre condo il me semble bien que c'est CP59 je l'ai est colorier l'interieur avec des point rouges de toute maniere c'est un 3300 il y en a pas d'autre

normalement il a couler en dessous et sous le chassis ce qui provoque une cassure de piste qui se trouve sous le condo la cassure c'est la piste qui va au potentiometre de regulation ULIGNE et comme il ne regule plus l'alim ne monte plus en charge ....... donc le fete de debrancher la charge il demarre ...

je pense que c'est l'explication la plus plausible
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
belkacemtv42
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 16:15 (2010)    Sujet du message: tv saba t6453 icc7 Répondre en citant

bonsoir. le liquide à l'intérieur du condo est conducteur .donc enleve  le ensuite séche tout l'entourage avec  un séche cheveux .ensuite remplace le condo coulé avec un autre de meme valeur .
bon courage ami et a+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:28 (2017)    Sujet du message: tv saba t6453 icc7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation