Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Sony KV-29LS35B
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonathan

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 11:28 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Revue du message précédent :

non ce ne sont pas les meme soft ... en theorie ....... comme d'hab ...... c'est le tv qui est juge de paix ....
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 11:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 23:04 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Bonsoir,

ah ! j'y ai vraiment cru pendant 1min Crying or Very sad
car apres avoir remplacé la zener j'ai bien eu de belles couleurs mais le temps de regler un peu mieux la THT et le noir et blanc etait de retour.

C'est frustrant de voir l'OSD en couleur mais pas la source video !!!!

J'imagine que cette fois il faut se rendre a l'evidence, le TV va partir a la poubelle RIP

En tout cas merci aux differents intervenants pour m'avoir supporté et surtout m'avoir fait progressé...

a bientot

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 07:40 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

alors finalement tu a l'imagE ????

elle est juste en noir et blanc ??? fait une photo du default merci d'avance

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 12:18 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Bonjour,

merci a toi Jonathan Wink

Je ferai un photo ce soir, mais oui, depuis le remplacement de la THT et du BU ligne le TV fonctionne normalement sauf que :
- quelle que soit la source vidéo (démodulateur, PS2, camescope) et quelque soit l'entrée (peritels, RCA...), l'image est en noir/blanc (mais les images sont bel et bien affichées)
- les menus de parametrage du tv (langue, volume, luminosité, n° de la chaine selectionné...) que l'on appelle OSD (???) sont eux en couleur

J'ai sans doute pas ete assez clair dans mon post du 07 juin, du coup je me re-mets a y croire....

a+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 13:16 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

je n'avais pas compris ce default

je t'ai orienter sur une mauvaise piste ......

l'image est en noir et blanc aussi bien en peritel qu'en tuner ?

la couleur dans le menu n'est pas au minimum ??

edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 13:53 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Je n'ai pas de source hertzienne dans la maison !
Je vais prospecter chez les voisins, mais mon village est principalement equipé en parabole (mauvaise reception)

Le regleage de couleur disponible depuis l'OSD ne change rien !

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 14:02 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

je sais que sur certain model tu peut regler dans le menu du TV au niveau de la peritel RVB ou composite ..... pareil pour le sat peut etre un probleme comme sa

c'est ton TV ??? ou le tv d'un client

edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 14:17 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

J'ai parcouru, en diagonal, le manuel et n'avais rien vu de tel.

Le TV est celui d'une copine de ma femme !

edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 22:31 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai lu le manuel utilisateur et n'ai rien vu qui me permette de faire un réglage de couleur !

Le test du jour :
Je ferai un peu mieux l'essai demain, mais en injectant une image exclusivement 'rouge' sur une des peritel (avec mon camescope) et en regardant, a l'oscilloscope) la pin 1 du connecteur CN03 (c'est le 'R' du RGB qui entre sur la carte électronique enfichée sur le tube) je constate :
qu'au debut,pendant le relativement court instant (5-10s) ou le TV affiche une image rouge, le signal est assez carré, variant de 2V à 3,8V, puis quand le rouge commence a clignoter puis disparaitre, je conserve le meme signal carré mais il ne monte plus à 3.8V et moins il monte haute et plus l'image devient grise. a la fin le haut des creneaux est à 3V !

Voila je confirme les valeurs demain, mais si cela donne une idée a quelqu'un.....

Pour le reglage de couleur, il y a des choses, dans le service manual, mais cela fait appel a du materiel que je n'ai pas et je ne parviens plus en 'entrer' dans les 2 menus de service !!

Le menu de service 1 indiquait le temps d'utilisation du televiseur et indiquait le 'error menu' suivant :
E04 (VSYNC) E07 (NVM) E08 (JUNGLE) E09 (TUNER) et E11 (8V) etaient à "1"
E05 (IKR) etait a 5
et E10 'SOUNDP) à 10
le reste des "E" etant a 0
Aucune idée de ce que tout cela signifie !!

a+

edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 08:46 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Bonjour,

test réalisé ce matin et je confirme les valeurs de 3.8-3.9V quand le rouge est affiché correctement et 3V quand il est affiché gris !

a+

edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 23:55 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai avancé sur le sujet, c'est bien le TDA9394 qui est en cause.
Lorsque la couleur disparait un coup de bombe a froid, sur lui, et la couleur revient aussitot.
J'ai testé en refroidissant les composants peripheriques, mais sans succes.

Bref, à moins que vous ayez une autre idée il n'y a plus qu'a le remplacer ou jeter le TV

a+

edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 23:19 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai finalement pu remplacer le TDA9394 et ENFIN le televiseur fonctionne Okay

Merci a tous les intervenants de ce fil de discussion et merci a Sylvain et Eric des collegues electroniciens qui sont parvenus a dessouder le composant du morceau de carte recu de Lithuanie (commandé sur ebay) et le ressouder (sans outils specifiques).

Mon premier televiseur réparé, je suis content !

a+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 07:01 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

merci a toi pour le retour d'info

c'est sympa

salutation

jonathan

smile17
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 16:41 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

bonjour à tous , j'ai suivi avec intérêt le fil de ces messages car je viens "d’hériter" d'un TV KV29LS35b , mais il y a bien le jour et le mois mais je ne sais pas de quand datent ces messages ,pas affichés semble-t-il
je vais ouvrir ce TV  mais comme panne il indique par la diode 5 pulses = IKR (?), j'attends de trouver le schéma pour aller plus loin , si vous l'avez , merci d'avance est- bien le châssis FE2? je vais déjà procéder à un dépoussiérage en attendant
merci d'avance , j'espère que ce fil n'est pas trop "vieux"

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 18:20 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Bonjour,
L'ouverture de votre propre sujet est préférable.
Un schéma de FE2 se trouve sur ce site,dans la rubrique:TELECHARGEMENT SCHEMA.
Cordialement

smile17
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 23:21 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation