Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Sony KV-29LS35B
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonathan

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 20:42 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Revue du message précédent :

sans la tht il ne risque pas de peter car en enlevant la tht tu coupe le 140v donc le bu n'est plus alimenter et tu coupe en meme temps l'accord de la bobine de la tht avec le reste du circuit donc je pense qu'il est inutile de faire ce test
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 20:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 22:42 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

@Jonathan
Je ne sais plus ou j'avais lu ca, mais si cela ne sert a rien, je vais m'en passer.

J'ai dessoudé la THT, mais 25kV et pas d'experience, je n'ai pas osé la debrancher du tube.

Au bout de combien de temps n'y a t il plus aucun risque ?

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 23:01 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

la malheureusement il y a des TV qui reste eteint pendant 1 semaine et il reste charger et d'autre au bout d'1 heure plus rien

une methode simple moi j'ai une sonde de multimetre avec un cable isoler et 1 pince crocodile au bout

je met la pince crocodile sur l'aquadac du TV qui est generalement la masse ( tresse qui entour le tube du TV ) et je met le bout de la sonde sous la tetine

tu entend un petit arc eletrique et c'est fini ton tube est decharger

maintenant l'arc electrique peut etre surprenant car parfois sa fait vraiment un gros bruit d'arc alors a ce moment la peut etre souder en serie sur le cable une resistance de forte puissance avec une grosse valeur pour eviter l'arc electrique par contre le tube metrera plus longtemps a se decharger

pourquoi dessouder une THT dans un circuit

generalement c'est quand on a le Uligne qui s'ecroule a l'alumage au lieu d'avoir 140V en a par exemple 20V ou 30V si aucune C/C n'est present sur le Uligne cela permet en la dessoudant completement de voir si la tension remonte .... alors generalement on commence par dessouder l'entre de la THT si la tension remonte on ressoude l'entree et en dessoude la sourtit si la tension s'ecroule c'est que ta THT fuit a la masse ..... ou qu'un enroulement est nase

c'est une maniere tres simple d'isoler une panne alors tout les TV et toute les THT ne crame pas pareil et ne reagisse pas pareil

je sais que sur les nokia a l'epoque ou certain grundig cette methode etait plutot efficace mais sur le sony generalement on voit rien

voila pour ces quelque info

salutation
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 23:15 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Shocked oula Shocked
le tube ne s'est pas allumé depuis au moins deux semaines, mais j'ai l'impression d'avoir bien fait de na pas toucher a la tetine

je crois que c'est la derniere fois que je 'joue' avec ces trucs la !
surtout quand c'est pour une copine (mariée Laughing ) de ma femme.

et merci pour le cours

edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 20:52 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Bonsoir,

C'est finalement une THT Diemen (HR8579) qui vient de m'etre livrée.

Je constate qu'il manque la broche n°12 du plan ici
. Mais comme c'est une masse et qu'elle est egalement disponible aux broches 6 et 8, la THT se débrouille surement Confused

par contre, je n'ai toujours pas compris a quoi sert ce PDF

merci de m'eclairer et me dire les betises a ne pas faire lors du remplacement de la THT et de la futur mise sous tension

a+

edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 10:06 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Bonjour,

personne pour me donner le dernier coup de pouce

a+

edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 23:40 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Bonsoir,

Apres soudage de la THT, le TV fonctionne, C'est deja beau, mais... je n'ai quasiment pas de couleur

J'ai fait un reglage de "screen" (visser jusqu'a appartition de barres blanches obliques puis retour arriere) puis du focus (avec une imge avec un logo)

j'ai fait un 'reset' disponible dans le menu paragraphe image mais rien n'y fait.

ce qui est etrange c'est que les menus sont eux parfaitement en couleur !

test fait a partir d'un camescope branché sur trois des 4 entrees (et qui evidemment fonctionne sur un autre televiseur)

a+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 09:07 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

sa confirme ce que disait CC

tu a un probleme sur le frein de faisceau ligne ABL ou ABT

tu a le micro qui a certainement degager suite a l'amorcage de la tht

j'ai deja eu quand meme les diodes qui peter sur la ligne abl ... mais tres rare

a verrifier quand meme ou cas ou

salutation

jonathan

edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 09:23 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Bonjour,

Ok, mais comment savoir que le micro est HS puisque les pins controlées n'etaient pas en court circuit ?

Je ragarderais pour les diodes.

a+

Ps : ca me fait un peu mal au c..., pas tant pour l'argent (35€) mais pour le temps passé Crying or Very sad

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 10:19 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

oui mais tu a acquis le savoir et la connaissance

dans les cas les plus courant il y a effectivement un C/C mais j'ai deja eu le cas ou il 'ny avait aucun C/C

edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 11:57 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Ok,

merci pour ces réponses.

Je me prépare donc a mettre l'engin a la benne... dommage !

A supposer que je trouves de quoi programmer et installer ce micro-controleur, le logiciel est il disponible quelque part ?

a+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 12:56 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

il etait livré directement programer par sony

c'est un CI il me semble qu'il est epuiser constructeur et il me semble que CC l'a confirmer plus haut

par contre verrifier quand meme les diode sur les entré abl

il faut verrifier tout les composant sur cette ligne abl moi a l'epoque j'avais eu la diode zener qui avait peter et qui faisait le meme symptom que le micro ...

j'avais remplacer le micro par habitude et en connaissance de cette panne et malheureusement c'etait la diode qui etait hs c'est rare dans 99% des cas c'est le micro ...... mais la c'etait le 1% des cas

a verrifier tout de meme

salutation

jonathan

edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 13:05 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Sur mon schema c'est un TDA9394 et non (TDA9392) et il semble disponible sur ebay http://cgi.ebay.ie/1pcs-PHILIPS-TDA9394-TDA9394H-N1-5-1179-IC-QFP-PACK-NEW-…

mais bon si le soft n'est pas dispo......

je verifie les composants que tu as entoure, ce soir.

encore merci.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 14:17 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

voila info donner par aswo si tu le commande et qu'il y a les indication souligner en rouge  c'est qu'il est deja programmer

sinon vierge ... et la impossible a programmer

edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 23:01 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai enfin !! testé les elements entourés en rouge.
Tous sont ok sauf la diode zener... enfin je pense car au test elle se comporte comme une simple diode, contrairement à D424 juste a coté (sur le pcb)

Je vais donc aller m'aprovisionner d'une PDZ6.8B et croiser les doigts !

de plus le 9394 que j'ai vu sur ebay est un TDA9394H/N1/5/1179. Les 4 derniers chiffres ne sont pas les memes que ceux fourni pas aswo, dois-je conclure que ce n'est pas le bon ?

a+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 11:28 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

non ce ne sont pas les meme soft ... en theorie ....... comme d'hab ...... c'est le tv qui est juge de paix ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation