Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Sony KV-29LS35B
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 23:00 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Bonsoir,

Marque : Sony
Model : KV-29LS35B
Chassis : FE2

Default constaté :
a la mise sous tension la LED de veille clignote 11 fois.
On entend claquer un relais

Les mesures effectuées :

- Le BU ligne (BU2515DX) est en court circuit (B=E=C)
- tous les condos a proximité du BU ont ete dessoudé et testé -> RAS
  •  au capacimetre (pour ceux <1nF, la valeur affichée est 1nf)
  • et aussi avec un oscillo comme suit : mise 12V aux bornes puis coupure et verification que l'on a bien une courbe qui ressemlbe a une decarge
- le test de la lampe est OK
- avec la lampe allumée voila les courbes (en bleu la tension a ces bornes, en jaune la base du Bu))

Voila,
Si j'ai bien compris ce qui est ci dessus, permet de conclure que ce ne sont pas les condos ou sa commande qui est la cause de la mise hors service du BU.
SI j'ai bien compris (encore) il y a des chance que ce soit eu niveau de la THT (ou autour) qu'il y ait un probleme.

Quel(s) test(s) supplémentaire(s) me conseillez vous ? sachant que je n'ai que 2 BU neufs

slts

Dernière édition par edouard le Mar 6 Juil - 23:19 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 23:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 06:58 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

salut

deja il me semble que pour le FE2 il y a un kit complet de 2 resitance plus le bu a remplace
en plus les resistance n'on pas les meme valeur en fonction de la grandeur du tube

apres il est vrai aussi qu'on a eu pas mal de THT qui faisait claquer le BU

voir le lien pour le kit http://shop.euras.com/artikelsuche.php?login=292092N&suchbg=#5429678&am…
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 08:33 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Salut,

Je confirme JOHN, la THT est la cause du claquage de ton BU ligne..................

Par contre mefie toi, en plus de la THT le CI video, balayage TDA9394H est souvent claqué par la ligne ABL.................. verifie avant de remplacer
s'il n'y a pas de court circuit des pins 64 -> 50 avec la masse............

Si oui, le CI est HS et malheureusement epuisé, donc télé HS !!!!!

Bon courage A+

edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 09:11 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

bonjour,

merci pour les réponses !

@jonathan
merci pour le lien mais j'ai deja récupéré deux BU neufs et sur le lien il ne parle pas des valeurs de resistance.
Peux tu me dire de quelles resistances tu parles (voir schema http://www.sendspace.com/file/x1ic3y) ?

@cc
pas de court circuit sur TDA9394H
1KOhm entre 50 et masse
0,5MOhm entre 64 et masse

Et donc pour vous aucun doute que la THT soit HS !?
Y a t il moyen de s'en assurer ?

slts

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 09:18 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Re,

Attention je me suis peut etre mal exprimé, il te faut faire toute les pattes de 64 a 50............

THT sans aucun doute

A+

edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 09:25 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Je n'avais effectivement pas compris, mais en fait j'ai passé en revue toutes les pattes, de se cote la du composant, car pas tout a fait sur d'avoir bien trouvé la 50ième ;-)

Ok plus qu'a chercher une THT.

edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 09:30 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Rectification la 60 est a la masse mais c'est normal sur le schema  Wink

edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 12:21 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

J'ai trouve ici : http://www.fichier-pdf.com/?pdf=http://forums.futura-sciences.com/attachmen…
une methode permettant de tester les THT.

n'ayant pas d'alim de labo j'ai remplacé le 24V par une batterie 12V.
Je l'ai branchée sur les deux strapp +B identifiés JW517&518 entre pont de diode D625 et L507
J'ai remonté un BU neuf, branché l'oscillo sur son collecteur, puis branché la batterie j'y vois alors du 12V.
Quand j'allume le televiseur, il ne se passe rien sur l'oscillo, toujours 12V... pas de pics.... Neutral

Est ce que cela vous inspire quelque chose ? Y a t il un pb avec ma manip, THT vraiment morte....

merci de vos avis

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 13:12 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Re,

Tu ne trouve que du 12v, car il n'y a pas de cde de base du BU.............. le télé doit etre en veille..........
ou alors tu debranche trop prés de l'alim primaire, et elle passe en sécu, debranche le Usysteme juste avant la THT

Il est clair que 12v, c'est un peu juste comme tension, sinon cette manip doit fonctionner

A+

edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 14:10 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Ok,
Qu'a cela ne tienne, j'ai mis deux batteries en serie, mais cela ne change rien.
Voir image ci dessous (en bleu la base du BU et en jaune le collecteur)

le signal de la base est il conforme a ce qu'il devrait ?

Est ce que si l'alim se mettait en secu j'aurais ces relevés ? (en effet la LED clignote de temps en temps)

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 15:15 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Re,

Je ne sais pas je n'ai jamais realisé ce test............... toujours est il que ton signal de base est bon,
et que ton pb viens de la THT a 95%...........grosse maladie sur ces modeles

A+

edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 19:16 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Bonsoir,

Puisque je ne parviens pas a tester la THT, je vais la changer en croisant les doigts et esperer etre dans les 95% de chance Confused

Je ne trouve pas a acheter la reference Sony (08G01 T935 859883440 NX4521//Z) mais de l'equivalent.
Y a t il des marques a eviter ?

J'ai vu un equivalent chez Diemen : HR8579
J'ai egalement trouvé un equivalent du HR8579 chez Eldor deux fois moins cher Exclamation

qu'en pensez vous ?

De plus c'est quoi l'histoire du "Attention!!! Ne pas tenir compte du montage pour réglage focus et screen pour THT HR.Voir Info technique "pdf" sous l'onglet 'document'"
Le PDF en question est incomprehensible pour moi Embarassed

PS : je suis plus abitué aux pieces detachées mecaniques auto/moto que de THT Mr. Green

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 21:17 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Salut,

J'ai deja monté les deux, aucun pb, ça fonctionne.................... maintenant te dire de la HR ou la Eldor quelle est la meilleure, la je ne peux
pas, mais a ta place je prendrai la moins chere Wink

Bon courage A+

edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 14:16 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

Ok
c'est exactement ce que j'esperais lire Okay
j'ai dessoude la tht
je vais veirifier que le BU tient la coup sans et je passe commande de la nouvelle THT
a+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 20:42 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B Répondre en citant

sans la tht il ne risque pas de peter car en enlevant la tht tu coupe le 140v donc le bu n'est plus alimenter et tu coupe en meme temps l'accord de la bobine de la tht avec le reste du circuit donc je pense qu'il est inutile de faire ce test
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Sony KV-29LS35B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation